Je suis ici pour demander un peu d'aide.
Voila j'étais sportive donc musclée comme il le faut mais aprés quelque soucis de santé et de temps j'ai du arreter le sport. Donc perte musculaire et prise de masse graisseuse...
Je fais 1.82m pour 72 kg donc ca vas mais j'aurais besoin de me débarrasser de cette masse graisseuse, sachant que bien évidement comme une majorité de femme elle se concentre surtout au niveau du bas du corps...
Vu mon probléme de hanche je n'ai en plus pas vraiment le droit de prendre du poids a ce niveau la.
J'aimerai qu'on me conseille surtout au niveau programme sportif, cad surtout comment découper mes scéances de natations ou autres pour avoir un vrai résultats surtout au niveau du tryptique cuisse/fesses/ventre mais également au niveau du dos.
Je suis preneuse de tout conseils. Merci bien
Auteur
Mer 06 Juin 2007, 17:45
Il n'y a pas de secret : le meilleur moyen de brûler les graisses est de faire des séances de cardio de plus de 45 mn à un rythme modéré. Tu peux continuer à faire de la natation, mais n'hésite pas aussi à ajouter de la course, de la marche en côte, du vélo, de la corde à sauter... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 07 Juin 2007, 11:10
Oui le cardio est le meilleure moyen en effet pour bruler les graisses.
Je fais aussi de la corde a sauter et je compte m'acheter un vélo. quoi de mieux que d'associer le sport a une bonne ballade surtout dans ma région.
J'aimerai surtout qu'on m'aide a établir un "programme". Pour le moment je fais de la natation 2 fois par semaine 10*10 longueurs de brasse sportive, et environ 2 fois de la corde a sauter mais pas plus de 20-25 minutes car ce me fatigue vraiment trés vite.
Aprés au niveau musculation j'aurais besoin d'aide au niveau du tryptique évoqué au dessus et du dos, car j'ai l'impression de faire tjrs la même chose.
Merci bien
Auteur
Jeu 07 Juin 2007, 11:32
La meilleure chose à faire est de cumuler les différents exercices : tu fais 15 mn de corde, 20 mn de course, puis 30 mn de vélo par ex. J'insiste sur le fait que tu n'as pas besoin de te donner à fond, il vaut mieux au contraire travailler à un rythme modéré.
Pour le dos, le crawl est recommandé. Sinon, tu as des haltères ? Tu pourrais faire des tirages. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 07 Juin 2007, 12:30
Attention aux genoux avec la corde à sauter
Moi j'aime bien le vélo elliptique très efficace pour les cuisses et les fesses, et qui demande un bon maintient général (comparé au velo classique).
Auteur
Mar 12 Juin 2007, 14:31
A vrai dire le vélo elliptique j'ai beaucoup de mal. Je me sent pas a l'aise dessus, mes mouvements me semblent pas naturel .Je prefere encore le vélo normal. Le souci c'est que je m'ennuie assez quand je fais du cardio