Bonjour à Toutes et Tous,
J'entraîne une compétitrice confirmée (30ans 1m68 56kg) en sanda (boxe utilisant coups de poings, coups de pieds et projections type judo ou lutte mais avec gants de boxe):
Elle est confirmée dans cette discipline mais peu expérimentée en muscu.
Elle n'a fait que du dilettant en muscu de mars à juin.
J'avais établi un programme prévisionnel (sans assistance) essentiellement en demi squat, tirage vertical et développé couché, 3f/semaine (2 mois), puis 4 fois (3mois):
Elle n'est pas très branchée footing, c'est pourquoi je la fit courrir 2 ou 3 mois avant de démarrer les demi squats pour éviter de se blesser ou de trop grosses courbatures.
septembre: général en tirage et développé: 10x60%x6 R2'
Oct: tirage et développé: stato dynamique à chaque rep (2'' en gainage) 8x60%x6 R3'
Nov: bulgare développé 80% / 40% (pompes surélevés pour le développé) X 5-6 rep X 5-6 séries R 4'30'' (2 scéance/semaine), Plio fentes avant 35%x10x6 R 3'
déc: plio demi squat 35%x10x6
Jan:bulgare développé 80% / 40% (pompes surélevés pour le développé) X 5-6 rep X 5-6 séries R 4'30'' (2 scéance/semaine), Plio fentes avant 35%x10x6 R 3'
Fév: plio bras/jambes cool (2 premières semaines).
Mars: compétition
Ce programme serait en complément d'entraînements technico/tactiques (2f/sem) et exercices de musculation pécifiques à la disciplines sans appareillage (1f/sem).
J'espère que vous aurez le courage de me lire jusqu'au bout....et merci d'avance.[/u]