Bonjour,
J'ai 15ans je mesure 1m72 pour 60kg. Depuis 5ans je fais de la natation en club en moyenne 6h30 par semaine et depuis 3ans je cours 1h le dimanche (cette année j'ai arrêté de courir, je n'ai plus le temps).
J'aimerais en complément de la natation faire du renforcement musculaire ou de la musculation légère avec le poids du corps pour ne pas mettre en péril ma croissance et mes articulations (car j'ai du mal a progresser).
Je souhaite travailler en priorité l'endurance et la puissance pour ne pas diminuer mon endurance de nage (je laisse tomber le volume et la force qui raccourcissent les muscles et qui à mon age sont inutiles).
Auriez vous des exemples de programmes à me conseiller (je suis en appartement, je ne possède aucun matériel à part des poignets pour les pompes) ?? Les tractions sont elles dangereuses pour la croissance ??
J'ai entendu parler de la méthode Lafay, est ce un bon manuel ??
Enfin une dernière question pour travailler l'endurance et la puissance les séries de pompes par exemple doivent être effectuées à quel rythme et fréquence (statiques, dynamiques, blocages, rapides, lentes ...) ??
Merci

) ? Et bien non.
.