J'ai 64 ans, j'ai eu une jolie poitrine ce ne sont pas mes 2 grossesses qui m'ont fait perdre le volume, mais les prises de pilules , les arrêts , bref !Et déjà j'avais la quarantaine et cela commencait a diminuer, en fait mes seins se vidaient plus qu'ils ne tombaient. A la ménopause la peau se fripait un peu plus. Bref pendant 15 ans j'ai réfléchi. J'ai consulté 4 chirurgiens sans arriver à me décider. Finalement, l'opération va avoir lieu, une mammopexie une cicatrice qui part de l'aréole qui va jusque au dessous du sein. pas en ancre et derrière les muscles une prothèse. Bien sûr j'appréhende, lorsque j'ai fait la mammographie le radiologue m'a dit qu'il y avait beaucoup de femmes qui faisaient ce type d'opération. Si j'avais eu les seins affaissés avec peau ferme, je n'aurais rien fait. J'ai attendu aussi, pensant que de nouvelles techniques seraient à la pointe. Mais non. Quant à la cicatrisation elle est individuelle.(type de peau, âge)
Bref 4 ans que je mets de vieux soutiens gorge et quelques années que je ne peux plus rêver de la mer. Mais quand même j'ai un peu peur, car je ne connais personne de près ou de loin une femme l'ayant fait. Mais j'ai vu des photos très réussies.