je suis nouvelle sur le forum, je veux savoir s'il est possible de muscler et d'arrondir des fesses plates et larges.
Je fais actuellement pas mal de sport je cours 5 X 1h / samaine.
Dimanche j ai commencé des fentes et squach avec un coach, croyez vous que je puisse obtenir un resultat? en combien de temps?
(Je suis une femme d'1m74 et 61 kg, 29 ans)
Merci pour vos réponse.
Auteur
Mar 03 Juil 2007, 19:42
Salut,
Oui, les squats et les fentes sont de très bons exercices pour atteindre ces objectifs. Demande-lui aussi de te faire faire des soulevés de terre, c'est un exercice très efficace pour le bas du corps, y compris les fessiers. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 04 Juil 2007, 22:32
oui les meilleurs exercices sont les squats , les fentes , tu peux aussi faire de la press incliné une fois de temps en temps en positionnant les pieds tres haut sur la planche (les fessiers sont alors fortement sollicité;c'est ce que je fais maintenant car le squat et les fentes ne me convenaient plus ; j'ai eu mal au dos et aux genoux apres des années de pratique ( je mettais trop lourd ).je precise que je suis un homme et que mon but était de prendre pas mal de volume musculaire.pour en revenir a toi , dis toi bien que si tu veux avoir des fesses bien galbées il te faudra etre tres régulière dans tes entrainements , compte 1 a 2 ans pour voir des résultats qui pourront te satisfaire ce n'est pas si long tu sais , il faut que tu devienne obsédée par tes fessiers que tu le veuille vraiment , entraine toi 3 fois par semaines 'c'est suffisant si tu te donne bien au training. fais toi coacher par un bon prof qui sait de quoi il parle (un prof représentatif connait le sujet) a plus si tu veux d'autres conseils ps : il ya aussi d'autres exo de fessiers qui ne nécessitent aucun matériel ils s'effectuent au sol je t'en dirais plus ....SALUT
Tu pourrai nous dire tes exercices qui ne nécessitent pas de matériel? c m'intéresse!!
Merci! A bientot! _________________
Auteur
Mar 10 Juil 2007, 10:07
salut ! il y en a plusieurs , le relevé de bassin au sol est un des meilleurs , allongé sur le dos , les pieds ramenés au niveau des fesses (talons au sol)tu monte et descend le bassin sans oublier de contracter tes fessiers en haut 1 a 2 secondes.c'est un exercice connu , on trouve beaucoup d'info dessus dans n'importe quel livre de fitness. donc apres quelques étirement des fessiers notamment et 2 sets d'échauffement , 5 à 7 séries effectives te permettront de bien congestionner tes fessiers tu dois ressentir une réelle" brulure" dans tes muscles ;des séries longues sont souhaitables 20 à 50 reps ( voir plus une fois bien entrainé ). un autre exercice canon c'est le petit chien (je l'appelle comme ça). tu te mets a "quatre patte" sur les genoux et la paume des mains au sol , le but est de solliciter cette fois ci le moyen fessier ( l'autre travaillait le grand fessier et les ischios ), pour ce faire il faut monter le genou sur le coté suffisamment haut pour ressentir le fessier se contracter en veillant a garder le bassin dans l'axe ( la jambe reste fléchie et le bassin est vérouillé !) on inspire en montant , reste un peu puis controle la descente voila pour 2 d'entre eux , salut minette!
Merci Christeele, je fais de la muscu depuis qques mois et j'utilise effectivement le 1er exercice dont tu parles, je fais de longues réps avec des poids sur le bassin, afin de compliquer un peu l'exercice.
Le 2e je le pratique aussi de temps en temps mais j'avoue que sur de longues reps je souuuuuuuuufffreeeee lol !!!
Merci beaucoup pr ta réponse en tout cas!! _________________
Auteur
Mar 10 Juil 2007, 14:37
tu t'entraine dans une salle aussi? perso le plus souvent dans mon garage (aménagé) a plus ...
Je me suis entrainee pendant un an dans une salle...maintenant je m'entraine chez moi, je me suis aménagée une piece en salle de sport _________________
Auteur
Mar 10 Juil 2007, 18:17
tu dois etre tres motivé alors car c'est toujours plus difficile de s'entrainer chez soi , j'en sais quelque chose ; parfois je m'entraine dans une salle où j'ai bosseé (j'ai été prof pendant 4 ans là bas) mais j'aime aussi m'entrainer tout seul car c'est dur de trouver un partenaire qui a la même motivation , le même rythme .aujourd'hui je ne fais rien , demain c'est pectoraux biceps épaules a plus...
Au début j'étais motivée, maintenant le sport fait partie de ma vie de tous les jours! Je peux plus m'en passer!
Moi je viens de courir pendant 1H30 lol, maintenant je vais me reposer lol.
A bientot _________________