•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Remise en forme [un an après l'accouchement de poupette !]

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Remise en forme [un an après l'accouchement de poupette !]

Messagede nelya le Mer 17 Sep 2008, 12:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère ne pas me tromper en postant dans ce sujet !

Voilà, je suis à la recherche d'un type de sport - je n'ai pas d'idées bien arrêtées - qui me permettrait de retrouver une forme physique et aussi mentale ! Mon souci, c'est que suite à mon accouchement je me suis rendue compte que je ne pouvais plus effectuer des mouvements dont je n'avais même pas conscience avant ! C'est-à-dire que je me sens bloquée autour du mauvais endroit quand je fais par exemple une fente et que je me relève par la force... bien embêtant non? A côté de ça, ben ventrou un peu détendu et flasque ... mal aux cervicales et au dos... bref il est vraiment temps que je m'y remette très sérieusement... enfin plutôt que je m'y mette car à part la marche je ne suis pas une grande sportive dans l'âme! Dans le même temps, je suis tjs énervée et donc faut que je me déstresse surtout quand les nuits sont courtes !

Donc j'avais pensé à m'inscrire dans une salle de sport et suivre qqs uns des programmes les mills : bodypump, bodybalance et abdo fessiers évidemment... Pensez-vous que c'est adapté à mon cas? ou pensez-vous que je dois m'orienter vers autre chose?

Merci, à Bientôt !
nelya

Messagede tifung le Jeu 18 Sep 2008, 10:05

Dans un premier temps, la marche est une trés bonne chose ; 30 minutes par jours à un bon rythme, te permettra de garder une bonne forme et de contrôler ton poids en association avec un bon ré-équilibrage alimentaire.

Dans un second temps, je partirai vers des cours de gym, histoire de retonifier tous ca, en prenant garde d'y aller en douceur pour ne pas te faire mal.

*clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede gaelbio le Lun 22 Sep 2008, 12:24

Il faut savoir ce que vous entendez par sport.

Des exercices de tonification et de rééducation du périnée sont utiles dès la sortie de la clinique. Une fois que cette région a retrouvé sa tonicité antérieure, vous pouvez reprendre une gymnastique et le sport très rapidement et progressivement en respectant le bon sens. Ne faites pas un marathon en sortant de la clinique !

Des massages de la peau de l'abdomen sont utiles pour que les tissus retrouvent leur élasticité. *clin*
rédacteur pour le blog sur les ioniseur
gaelbio

• Site Internet

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé