Je suis nouveau ici, je viens avant tout pour avoir vos précieux conseils sur un sujet qui est la remise en condition.
Je vais pas déblatérer toute ma vie, mais en gros, dans un but professionnel et en vue de certains test physiques, j'aimerais me remettre en condition, mais aussi, pour un plaisir personnel, certaines circonstances (études supérieures entre autre) ont fait que j'ai du cesser toutes mes activités sportives malheureusement.
Alors, j'ai déjà regardé mon IMC, et il est a 25, je mesure 178cm pour 80kg. Apparemment, ça serait un début de surpoids
Enfin soit, j'aimerais vos conseils pour une remise en condition, ce que je compte avant tout, c'est de courir tout les deux jours, j'aime la course à pied, et je me remets vite dans le bain, je ne fume pas ni rien, j'ai pas trop de difficultés à m'y remettre, si ce n'est au début. Après un temps d'adaptation, je cours mes 45 min 1h00.
Cependant, dans ces fameux tests, je devrai également faire des tractions, celles-ci ne sont pas éliminatoires, mais étant dans le soucis de faire mon maximum, j'aimerais être capable d'en faire, car même une, je ne le suis pas capable. Et pour tout vous dire même avant quand j'étais en condition physique plutôt bonne, je pense pas que j'en étais capable, mais je ne travaillais pas les bras... J'allais au foot 3x par semaine.
J'aimerais donc me muscler aussi et sécher, je pense que c'est la solution pour parvenir à cet objectif, mais, auriez vous des programmes, des exercices que je pourrais pratiquer !?
Sachant que niveau moyens, j'en ai aucun
Pas d'argent à investir dans des altères ou autre. Par contre, à proximité j'ai une forêt ou je vais courir, il y a des barres, une corde et etc...Je pensais faire des pompes et courir et des abdos, mais les abdos, je me nique le dos sur un sol dur.
Enfin j'attends vos réponses, impatient de m'y mettre, j'espère voir des résultats relativement rapidement.
En vous remerciant d'avance.
Azuk