Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Regression pourquoi??

Auteur Message
fifou

Jeu 06 Déc 2007, 21:09
exercice

tout d'abord bonjour tout le petit monde du forum,
Voila je me presente j'ai 20 ans je m'entraine 4* par semaine le lundi mardi et jeudi vendredi en laissant minimum 72 H de recuperation a chaque groupe musculaire. Cela fai maintenant 8 mois que je m'entraine et jusqu'a maintenant la progression etai plutôt pas mal en termes de barres.Mais aujourdui j'ai un gro souci je regresse! je voulai preciser aussi que j'ai 3 repas par jour complet en hydrate proteine j'ai donc du mal a comprendre ce probleme alor la question est la suivante. Est ce que ca vou ai deja arriver? ( jai perdu 5kilos en incliner et DC depuis 3semaine ). A oui une precision il est rare que je dorme plus de 6h30 la semaine est ce que ca pourrait etre la raison le manque de sommeil?
Merci d'avance
Cordialement Julien
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 06 Déc 2007, 22:00
exercice

Oui, le manque de sommeil peut être une explication. La régression est le signe que tu es en surentraînement ou que tu es fatigué. La meilleure chose à faire dans ces cas-là est de laisser la muscu de côté pendant une semaine.

comment

Auteur Message
lasticot

Ven 07 Déc 2007, 11:07
exercice

"Si tu manges comme tout le monde tu seras comme tout le monde"
Ajoute 2 ou 3 collations a tes 3 repas basiques. Dors autant que tu peux 8h + 1 sieste. Check ton programme si il est bon, curieux de le voir aussi, envoie le.
Dans 2 ou 3 semaines tu reprogresseras
comment

Auteur Message
philosophy

Sam 08 Déc 2007, 12:10
exercice

oui une petite semaine de repos peux t'aider ,et apres ta semaine change de programme ,remplace le DC par exemple
comment MSN Messenger

Auteur Message
JanLukAsseK

Sam 08 Déc 2007, 12:18
exercice

Est ce qu'une semaine de repos total serait vraiment conseillée ? Car tu récupererais mais à la reprise tu auras encore un peu perdu dans ce que tu vas pousser... Par experience je sais que cela revient assez vite dans les 2 semaines generalement mais ça en met un coup sur le moral d'entrée de jeu ...

Je suis d'accord sur le principe du repos mais je pense qu'une semaine légère serait plus adaptée soit moins d'entrainement, moins intenses avec des poids plus légers et beaucoup d'étirements : tu n'arrêtes pas de t'entrainer, tu sollicites juste moins les muscles et leur permet de récuperer un peu mieux. Ca évite la rupture brutale. Qu'en pensez vous tout le monde ?
comment

Auteur Message
philosophy

Sam 08 Déc 2007, 19:01
exercice

moi je pense que apres 1 semaine il aura moin de mal justement ,moin mal au membre ,plus de courbature et plus reposé .

on fond pas en 1 semaine que ce soit phisiquement ou au niveau performance ,sauf bien sur a tres au niveau ,c'est pas le cas rassure moi ??? lol

et au pire ,tu charges un peu moin et puis c tout sa veut pas dire que tu prendra moin
comment MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation