Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Régimes Hyperprotéiné Naturels: Prise de masse / Endurance

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
queen_of_darkchess

Dim 05 Aoû 2007, 4:09
exercice

Dans le cas des regimes a 3500 a 4600 cal/jour l'apport en proteines (surtout avec une 20 oeufs) est enorme , dans ce cas a quoi servent les proteines en boites pour un sportif en prise de masse , je n'en vois pas l'interet qu'en aux doses qu'apportent ces poudres par rapport a plusieurs blancs d'oeufs ou l'on peut avoir un enorme taux de proteines sans avoir de lipides ou glucides , quelqu'un peut il m'eclairer a ce sujet ? surtout que arriver a 2 voire 2,5 g par kilo tout est rejetter alors ou est le but d'un rajout de poudre quand a deja largement atteint cette proportion ??
cordialment
nico
comment

Auteur Message
Stalwart

Mer 19 Sep 2007, 17:13
exercice

Si je comprends bien le régime 1 a 26OOK associé a du sport / musculation permet de maigrir / sécher?

Désolé j'essaie de m'informer, je suis complètement pomer :p
comment

Auteur Message
Frédéric

Sam 16 Fév 2008, 11:50
exercice

Citation:
Nombreux sont ceux d'entre vous qui demandez des exemples de régimes alimentaires dénués d'apports protéinique en poudre, c'est à dire des régimes naturels.

La protéine en poudre est NATURELLE puisqu'elle est extraite soit du LAIT soit de l'oeuf ( la protéine de l'oeuf est la meilleure qui soit au monde ) soit du SOJA ( de très moindre qualité que les deux précédentes ).
Mais bon...ce n'est pas non plus parce qu'un produit est directement issu de la nature qu'il estbon pour la santé.
comment

Auteur Message
Frédéric

Sam 16 Fév 2008, 12:11
exercice

queen_of_darkchess a écrit:
Dans le cas des regimes a 3500 a 4600 cal/jour l'apport en proteines (surtout avec une 20 oeufs) est enorme , dans ce cas a quoi servent les proteines en boites pour un sportif en prise de masse , je n'en vois pas l'interet qu'en aux doses qu'apportent ces poudres par rapport a plusieurs blancs d'oeufs ou l'on peut avoir un enorme taux de proteines sans avoir de lipides ou glucides , quelqu'un peut il m'eclairer a ce sujet ? surtout que arriver a 2 voire 2,5 g par kilo tout est rejetter alors ou est le but d'un rajout de poudre quand a deja largement atteint cette proportion ??
cordialment
nico

Dans la protéine en poudre le pourcentage de glucie est extrèmement bas et celui des lipides est souvent de ZERO.

Pour ce qui est de manger beaucoup de blancs d'oeufs il faut dire que ce n'est pas pratique du tout car il en faut énormément. Mon oncle qui est culturiste me disait que lorsqu'il était jeune il mangeait 12 oeufs par jours et 2 litres de lait écrémé. Il faut dire que c'était dans les années 60 et que les compléments n'existaient pas encore.

Pourquoi ajouter de la protéine en poudre ???
Question judicieuse et intelligente.

L'ajout de protéines en poudre ne doit se faire que pour compléter ce qui manque. Pour faire une prise de masse musculaire il faut être en permanence en rétention azotée, ce qui signifie être "en disgestion preque constante de protéines". Pour nous culturistes, c'est une collation toutes les deux heures trente ou trois heures avec des protéines principalement.

En supposant qu'un athlète ait besoin de 150 gr de protéines par joiur si il les mangent en une ou deux fois, il ne va pas tout "assimiler" et le surplus va faire du GRAS, ou se perdre dans les urines car on ne stocke pas les protéines.

Donc il faut faire une multitude de collations protéinées dans la journée. D'ou l'intérêt des protéines en poudre , car les oeufs au boulot à 15h c'est pas terrible ...Si tu travailles dans un bureau, sort tes 6 oeufs durs et tu vas voir la tête des collègues ...

Avaler des protéines c'est très facile. Les "fixer" est nettement plus compliqué et ce n'est pas parce qu'on mange 150 gr de prote que l'organisme va tout garder . Loin de là .

D'ou la répétition des "prises" dans la journée sachant qu'il n'est pas possible de "fixer" plus de 40 gr de protéine par repas ( par digestion ).
Ce qui reviens à dire qu'avec les trois repas principaux on peut éventuellemnt "fixer" au maximum entre 100 et 120 gr de prote ( avec énormément de chance mais on n'est jamais certain ). Pour un gars de 9O ou 100 kilos c'est peu, d'ou les compléments en poudre.
Parce que là aussi s'attabler avec 200 gr de viande à 10 heures du matin , c'est comme pour les oeufs..ça ne lke fait pas !!!!

Bien sûr on remplace tout à fait la prote en poudre par des oeufs ou de la viande et du poisson mais on ne mapas discrètement 200 gr de poisson oiu de viande alors qu'un shaker de protéine c'est avalé en moins de 30 secondes. C'est pour ça que les compléments existent ..pour des raisons pratiques mais aussi parce que lorsque l'on mange des produits dits : "naturels" comme la viande, la volaille, les oeufs, le poisson, on n'est pas capable de savoir très exactement le contenu véritable en protéines lipides et glucides , pas plus qu'en minéraux, vitamines oligos éléments etc.. Alors que dans les protes en poudre tout est analysé en laboratoire et qu'on sait avec une extrème précision ce qu'on absorbe. D'ou le grand intérêt des compléments alimentaires . Ceci dit les compléments alimentaires ne sont utiles que si il y a une carrence avérée ou un besoin très accru en raison des activités physiques quotidiennes et très éprouvantes. Sinon, ils n'ont pas la moindre utilité.
comment

Auteur Message
Frédéric

Sam 16 Fév 2008, 12:17
exercice

Stalwart a écrit:
Si je comprends bien le régime 1 a 26OOK associé a du sport / musculation permet de maigrir / sécher?

Désolé j'essaie de m'informer, je suis complètement pomer :p

Non pas du tout. Il faut connaître son métabolisme de base pour définir le nombre de calories par jour. Celà en fonction des activités dans la journée, de son sexe ( homme ou femme ) .
Certains maigrissent si ils descendent à moins de 3500 calories par jour. Pour d'autres ce sera très inférieur. Un vrai ectomorphe devra pour conserver sa masse musculaire et ne pas maigrir rester à 4000 calories par jour par exemple .

C'est le cas d'un ami compétiteur culturiste qui a un mal fou à prendre du poids et qui en période de "sèche" extrème est à 3500 calories. Pour lui, c'est très bas et il est vraiment mal dans sa tête. Chacun est différent il ne faut pas généraliser .
comment

Auteur Message
jordan8

Mer 27 Fév 2008, 8:29
exercice

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai besoin de prendre des protéines en poudres. J'ai 24ans 1m78 pour 69kilos(pas bcq de gras), j aimerais arriver à 75 Kilos voir 80(on peut toujours rever!). Je fais a coté de la boxe thai.
Je suis entre ecto et mésomorphe je pense vu que depuis mes 21ans je prends et perds facilement du poids. J'ai fait serieusement de la muscu il y a deux ans et je suis arriver a 73kilos a l aide des protéines preconisées par un coach en salle plus bon entrainement et recup.
Puis apres un arret total de muscu et prot g tt perdu et g eut un calcul reinal(extremement douloureux!). Je ne buvais pas bcq d eau/jour a l epoque..
Bref, je compte me remettre serieusement a la musculation et un coach de ma salle me dit que les prots en poudres font faire de la retention d'eau et que tu ne gagne pas de vrais muscles et que c dangeureux et mauvais pour le corps.
Néanmoins d'apres tt ce que g pu lire c pratique et selon les avis pas dangeureux pour la santé. En attendant je mange plusieurs fois/jours ma salade gloubiboulga (riz, tomates, mais, salade verte, thon, oeuf durs, blanc de poulet, noix de cajou, oignons, haricots rouges avec une vinaigrette maison c délicieux!) Qu'en pensez vous?
J'en termine, est ce necessaire pour un "pseudo-débutant" comme moi de prendre une prot type xtreme muscle 95d'inko?
Est elle facile a diggerer allié a du jus d orange?
Je pensais a 30gr/j d entrainements juste apres l entrainement vu que lorsque je prenais ce type de compléments je sentais qqch de bénéfique dans mes muscles un peu comme de l'eau donné a une plante!
J'attends vos avis avec impatience!!!
comment

Auteur Message
melvin

Ven 06 Juin 2008, 23:08
exercice

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces régimes alimentaires !!
Juste une petite question, j'ai 14 ans et je fais 1m68 pour 58kg avec un peut de graisse. En ce moment je suis un régime pour perdre ma graisse (moins de calories consommées que dépensées), mais une prise de masse est elle possible avec le régime à 2600kcal sans haltérophilie avec le programme "sans poids" que je pratique (pour l'instant c'est 5-6J/semaine soir = 4x 20 pompes 3x 50 abdos 4x 5 tractions 30-50min VTT + sport-elec) ??

Merci d'avance, Melvin.
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 09 Juin 2008, 11:30
exercice

Salut,

'Non' pour répondre à ta question. Mais bon à ton âge on ne commence pas la muscu en même temps. Pour être honnête tu ne devrais même pas faire de régime trop stricte vu que tu es en période de croissance.

Faire un peu de sport vélo pompes etc.. ça c'est très bien, niveau alimentation je te suggererais juste de faire gaffe aux cochonneries (chips/pizza/etc..), tu vas encore grandir et tu perdras à ce moment la j'en doute pas.

Voilou~

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
mon endurance
ENDURANCE
Comment améliorer musculature et endurance
comment ameliorer l endurance en natation ?
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation