Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Régime

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur Message
carotte

Mar 02 Sep 2008, 19:20
exercice

1) merci pour tout Libellule

2)encore une question:
vendredi soir je suis invitee chez des amis et je sais deja que y aura des lasagnes.
je suis la seule invitee donc ca va etre dure de faire semblant de manger et surtout jen suis de toute facon incapable!!....alors que faire?? (et je ne vous parle pas du dessert...)

(surtout que cette semaine je suis pr linsant super raisonnable)

merci
la carotte en flip

Auteur Message
Aybarrin

Mar 02 Sep 2008, 20:21
exercice

Comme l'on dit plusieurs personnes.

Tu as le droit de déséquilibrer 10% de tes repas / semaine.

soit environ 2 à 3 repas par semaine.

Pour les lasagnes, bah mange en si tu en as envie, pas le plat en entier mais une portion qui te plais et te rassasiera.

Moi perso je déséquilibre aucun repas pour l'instant, je suis seul chez moi donc no soucis, mais la semaine dernière, j'avais qqch de prévu l'après midi alors je me suis fais des pates à la bolo (5% mg )... ça n'a absolument pas freiner ma perte de poids.

Un conseil, il ne faut jamais se frustrer quand on en a envie tant que ça reste dans le raisonnable et l'occasionnel .

( Les pros dites moi si je me plante )

bon courage ;)
comment

Auteur Message
carotte

Mer 03 Sep 2008, 16:52
exercice

ok merci Aybarrin, je vais donc me faire plaisir dans les limites du raisonnable.

et donc les pros ils en pensent quoi?

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 06 Sep 2008, 13:41
exercice

carotte a écrit:
ok merci Aybarrin, je vais donc me faire plaisir dans les limites du raisonnable.

et donc les pros ils en pensent quoi?

Alors, ces lasagnes, Carotte ?

comment

Auteur Message
carotte

Sam 06 Sep 2008, 14:53
exercice

ouahouh! terribles les lasagnes, ils étaient faits maison à la mode chilienne (mes amis sont chiliens) bref je me suis régalée!!
j'ai pris une petite 2e part...pas bien
sinon pr l'apéro il y avait plateau de fromages (ils savent que j'adore ca comme je suis francaise) donc dur dur.
sinon j'ai pris qu'un seul verre de vin et une toute petite part de gateau en dessert avec un super bon café.

donc bon relâche mais ca m'a fait du bien (car en plus la soirée était trés cool) et surtout je sais que savoir que j'allais faire un écart ce soir là m'a aidé à être raisonnable tout le reste de la semaine, donc finalement...(ptet que c'est une bonne technique: prévoir un repas par semaine un peu riche pr tenir tout le reste de la semaine )

aujourd'hui squash et piscine et hier je suis rentrée à pied de la soirée(30min de marche).

j'espére que la balance ne me punira pas trop car en plus cette semaine je mérite vraiment d'avoir perdu car j'ai été hyper raisonnable et équilibrée!

je vous tiens au jus (de carotte), demain jour de pesée!
merci Lily de me suivre
C.

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 07 Sep 2008, 3:24
exercice

carotte a écrit:
ouahouh! terribles les lasagnes, ils étaient faits maison à la mode chilienne (mes amis sont chiliens) bref je me suis régalée!!
j'ai pris une petite 2e part...pas bien
sinon pr l'apéro il y avait plateau de fromages (ils savent que j'adore ca comme je suis francaise) donc dur dur.
sinon j'ai pris qu'un seul verre de vin et une toute petite part de gateau en dessert avec un super bon café.

donc bon relâche mais ca m'a fait du bien (car en plus la soirée était trés cool) et surtout je sais que savoir que j'allais faire un écart ce soir là m'a aidé à être raisonnable tout le reste de la semaine, donc finalement...(ptet que c'est une bonne technique: prévoir un repas par semaine un peu riche pr tenir tout le reste de la semaine )

aujourd'hui squash et piscine et hier je suis rentrée à pied de la soirée(30min de marche).

j'espére que la balance ne me punira pas trop car en plus cette semaine je mérite vraiment d'avoir perdu car j'ai été hyper raisonnable et équilibrée!

je vous tiens au jus (de carotte), demain jour de pesée!
merci Lily de me suivre
C.

Carotte,

En fait, j'ai pris connaissance de l'affaire "lasagnes" une fois celle-ci passée !

C'est bien de profiter et d'avoir l'esprit tranquille quand tu décides de te faire plaisir .

Par contre, la programmation systématique d'une soirée "riche" pourrait devenir un prétexte facile à manger tout et n'importe quoi systématiquement une fois par semaine.
Il n'y a pas de repas "poubelle", mais il peut y avoir des menus enrichis de temps à autre. Le côté "systématique" peut faire entrer dans une nouvelle spirale qui, à mon sens, n'est pas la bonne démarche mais encore une autre façon de rester "esclave" de la nourriture.

Ces lasagnes avaient l'air succulentes !

Ta liberté n'est pas loin, Carotte, sois fière de toi !

Cordialement.

comment

Auteur Message
carotte

Mer 10 Sep 2008, 16:07
exercice

Coucou, malgre les lasagnes bilan de la semaine :-1kg ce qui me fait -10kg en 16semaines : je suis à la moitie de mon objectif youhou!!

bon faut dire que depuis ces derniers temps je fais super gaffe, sans trop psychoter mais en calculant quand mme...bref je le merite je pense.
La journee c'est à peu pres cool, le soir et le weekend cest plus chaud mais je tiens bon le coup sans pain ni fruit apres 16h!!!arggg Keucha tu me tues

aller plus que 10!
merci à tous pour votre aide.
C.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 10 Sep 2008, 16:17
exercice

Comme je l'ai déjà dit,

les fruits, tu peux te permettre après 16 h...je vais te sortir un fruit idéal...mais je suis certain que tu n'en auras pas en Irlande: la pastèque.

Une très faible charge glycémique.

Mais il te reste les carottes, Carotte...

Dernière édition par Keucha le Mer 10 Sep 2008, 18:24; édité 2 fois
comment

Auteur Message
pushpull

Mer 10 Sep 2008, 18:21
exercice

J'ai vu par ici que l'index glycémique de la pastèque est de 75 ! C'est beaucoup donc "pas fantastique" non ? (J'viens d'avoir la même mauvaise surprise pour les raisins que j'ai mangés et qui sont les fruits les plus "chargés").
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)

Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)

Mes topics :
3 premiers mois:
http://www.coach-gym.com/forum.....t5333.html

6 mois de pratique à .. ? :
http://www.coach-gym.com/forum.....html#33491

Dernière édition par pushpull le Mer 10 Sep 2008, 20:22; édité 1 fois
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 10 Sep 2008, 18:23
exercice

Et bien,

Est-ce que tu as bien lu mon message?

Ai-je parlé d'index glycémique?

Je suis précis dans les termes.

Auteur Message
pushpull

Mer 10 Sep 2008, 20:21
exercice

Citation:
Qu’est-ce que la charge glycémique?

Concept relativement nouveau en nutrition, la charge glycémique (CG) complète à merveille l’index glycémique, car elle tient compte de l’effet « antiglycémiant » des fibres alimentaires présentes dans l’aliment en question, ainsi que la quantité des glucides et de fibres dans une portion. La charge donne donc la quantité de glucides dits « disponibles » dans une portion : le total des glucides dans l’aliment moins la quantité de fibres alimentaires. Une pomme, par exemple, contient 20 g de glucides totaux et 2,5 g de fibres alimentaires n’a plus que 17,5 g de glucides disponibles et une charge glycémique de 5. Ainsi, même si le melon d’eau a un index glycémique très élevé (72), sa charge glycémique pour une portion normale de 120 g est de 4. En contrepartie, des aliments contenant peu de fibres ont une CG élevée, comme le tapioca (75) ou la farine blanche (48).

Tandis que l’index glycémique donne la mesure de la qualité des glucides, la charge glycémique considère la quantité de ces glucides dans l’aliment, ce qui est plus précis.

Mon Dieu, y a tellement de notions qu'on s'y perd rapidement et on ne sait plus si manger de la pastèque ou des raisins est bon pour ce qu'on a !
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)

Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)

Mes topics :
3 premiers mois:
http://www.coach-gym.com/forum.....t5333.html

6 mois de pratique à .. ? :
http://www.coach-gym.com/forum.....html#33491
comment

Auteur Message
carotte

Jeu 18 Sep 2008, 15:22
exercice

salut me revoila apres une ptite absence du forum (pb familliale, mais pas de vengeance sur la bouffe!! enfin jai quand mme arrete de perdre...grr )

donc Keucha: ouai tu as gagne y a pas de pasteques chez les lepreuchaunes ou alors tres tres cheres! mais je reviens en france bientot donc cest bon à savoir.
Ten as pas un autre de "tout-leger-fruit-pr-le-soir"?

bon sinon en lisant qq sujet une question me taraude:
est ce que quand vous dites "legumes" vous englober les crudites? (tomates, concombres, salade, poivrons)
parce que moi quasi tous les midis cest salade de crudites, et certains soirs aussi!

ah oui aussi dans les equivalences qui me donnent un doute: en cereales je prends des wheats genre wetabix, cest bien ca? cest comme les flocons davoine? (parce que cest pas bon tout pareil lol)

bon sinon comme jai dit precedemment, stagnation cette semaine...le 83 a bien pointe le bout de son nez mais des le ptit stress apparu hop il a disparu et je suis restee sur le 84kg.
jai pas pu faire de sport cette semaine, ca pourrait venir de la aussi?

ouai je sais je dois etre patiente argggg
biz
C.

Auteur Message
Aybarrin

Jeu 18 Sep 2008, 16:56
exercice

Pour les légumes j'aurais tendance à te dire oui.

cependant le soir, les légumes cuits, sont généralement mieux digérés.

Enfin si j'ai bien compris ce qu'on ma dit la dernière fois ;)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 18 Sep 2008, 18:08
exercice

Les légumes : A fond!!!

C'est plein de fibres, de vitamines, etc. Donc tu peux mettre des salades à chaque repas.

Moi, je me fais des carottes pour chacun de mes repas (et je mange 7 fois dans la journée). Carottes, poivrons, tomates, concombre et choux blanc, voilà ceux que je consomme. Tu peux ajouter tout ceux que tu désires évidemment.

Pour les pastèques, tu peux rêver d'en trouver des bonnes en France que ce soit l'hiver ou l'été, et si jamais tu en trouvais, elle ne serait pas abordable niveau prix.

Auteur Message
Will

Ven 19 Sep 2008, 11:25
exercice

Keucha a écrit:

Moi, je me fais des carottes pour chacun de mes repas (et je mange 7 fois dans la journée).

T'es vraiment un ogre Keucha, comment trouve tu le courage de te préparer 7 repas dans la journée ? tu ne manque pas d'inspiration ? tu te laisse jamais aller a des repas plus vite fait ?

Je t'envie vraiment, moi j'ai la flemme juste a l'idée de composer une salade, alors 7.....

Will
comment

Page 7 sur 8

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Discussions similaires
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Remodeler son corps apres regime
Régime et programme sport !!!!
Athlétisme + regime special : se muscler
Régime pour moi !! 16 ans
mon regime seche... qu'en pensez-vous???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation