Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Régime

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur Message
lili77

Sam 16 Aoû 2008, 11:11
exercice

pendant que j'y suis autre question (là j'avoue un peu stupide ms bon...): quand on parle de manger 100 grammes de féculents le midi, c'est 100 grammes crus ou cuits????

merci!!!!

Auteur Message
tifung

Sam 16 Aoû 2008, 12:29
exercice

Tout dépend de tes besoins, mais généralement, on parle en cuit. Pour le pain, 100 grammes aussi. Voir un peut plus le matin.
Pour les féculents, si tu manges de la viande le midi par exemple, 150 grammes de pâtes cuites sont suffisants. (Ca donne à peut prés 60/70 Grs cru).

Auteur Message
lili77

Sam 16 Aoû 2008, 20:31
exercice

haaaa je pensais que c'était en cru lol....mais bon faut dire que 100 grammes de riz ou de pâtes cuits, c'est léger tout de même dans une assiette, j'ai peur d'avoir encore faim après!!! je vais tenter les 150 grammes cuits...

par contre manger pour 100 grammes de pain le matin là je trouve ça énorme, j'en mange déjà environ 50 grammes et ca me va, faut dire que le matin je n'ai pas très faim!

merci encore

Auteur Message
tifung

Sam 16 Aoû 2008, 22:08
exercice

Ajoutes à tes 100 grammes de riz 200/250 de légumes, et je te garantis que tu n'auras pas faim.

Auteur Message
carotte

Lun 18 Aoû 2008, 15:20
exercice

Salut Lilie 77,

contente que mes postes servent à d'autres personnes effectivement! Je commencais à devenir megalo à blablater toute seule sur mon sujet

et mme si on joue pas dans la mme categorie, je te souhaite bon courage pour ta perte de poids. La volonte y a que ca de vrai pour moi.

bon sinon, encore des ptites questions pour mes pros preferes

1)je fais 1 a 2 fois par semaine de la natation:1km en 40mn en alternant toutes les nages et faisant des pauses de 2min tous les 250m (le temps de boire quoi lol). Je me dis que 40mn c'est un peu juste donc jessaie de rallonger un peu mais la flemme et la monotonie me gagne vite, donc je me demande si ce serait bien que j'ajoute plutot à la suite 20mn d'aqua-jogging? (je rappelle 25ans, 1m63, 85kg) si oui quels exercices? jai cherche sur google des modeles mais jai rien trouve

2) plus serieusement au cours de ce dernier mois jai eu 4 ou 5 petits "malaises" genre nausee+vertige, de plus en plus rapproches dans le temps, plutot en fin daprem-debut de soiree (sauf un ptit ce matin), et dont un pendant une seance de gym, et le dernier bien violent un peu apres une seance de gym.
Je precise que je ne suis pas en regime mega-hypocalo (de 1800 à 2100kcal par jour) je mange un fruit avant le sport, je bois pendant et apres le sport.
Pensez-vous quil peut y avoir un lien avec mon regime ou bien dois-je consulter?

oula beaucoup de blabla aujourdhui
merci
biz
C.

Auteur Message
tifung

Lun 18 Aoû 2008, 16:41
exercice

carotte a écrit:
Salut Lilie 77,

contente que mes postes servent à d'autres personnes effectivement! Je commencais à devenir megalo à blablater toute seule sur mon sujet

et mme si on joue pas dans la mme categorie, je te souhaite bon courage pour ta perte de poids. La volonte y a que ca de vrai pour moi.

1)je fais 1 a 2 fois par semaine de la natation:1km en 40mn en alternant toutes les nages et faisant des pauses de 2min tous les 250m (le temps de boire quoi lol). Je me dis que 40mn c'est un peu juste donc jessaie de rallonger un peu mais la flemme et la monotonie me gagne vite, donc je me demande si ce serait bien que j'ajoute plutot à la suite 20mn d'aqua-jogging? (je rappelle 25ans, 1m63, 85kg) si oui quels exercices? jai cherche sur google des modeles mais jai rien trouve

---> Pour L'aqua-jog', demande au maitre najeur, c'est pas particulièrement pratique de l'expliquer comme ca. Ca nécéssite un gilet. Par contre, sur 3 séances par semaine, fais 2 aqua-jog, et une séance de natation.

2) plus serieusement au cours de ce dernier mois jai eu 4 ou 5 petits "malaises" genre nausee+vertige, de plus en plus rapproches dans le temps, plutot en fin daprem-debut de soiree (sauf un ptit ce matin), et dont un pendant une seance de gym, et le dernier bien violent un peu apres une seance de gym.
Je precise que je ne suis pas en regime mega-hypocalo (de 1800 à 2100kcal par jour) je mange un fruit avant le sport, je bois pendant et apres le sport.
Pensez-vous quil peut y avoir un lien avec mon regime ou bien dois-je consulter?

---> Les malaises/nausées peuvent etre dus à la chaleur. Mais à mon avis, c'est plus un signe d'hypoglycémie. Le fait de faire du sport 3 à 4 fois par semaine augmente ton besoin calorique, et pas des légumes ! Il faut que tu augmentes un peut la ration de glucides du midi, ou que tu prennes une colation 1h avant d'aller t'entraîner. Il ce peut aussi que l'itensité de l'éffort soit trop importante.

merci
biz
C.

Auteur Message
carotte

Lun 18 Aoû 2008, 18:50
exercice

tifung a écrit:
carotte a écrit:
Salut Lilie 77,

---> Pour L'aqua-jog', demande au maitre najeur, c'est pas particulièrement pratique de l'expliquer comme ca. Ca nécéssite un gilet. Par contre, sur 3 séances par semaine, fais 2 aqua-jog, et une séance de natation.

---> Les malaises/nausées peuvent etre dus à la chaleur. Mais à mon avis, c'est plus un signe d'hypoglycémie. Le fait de faire du sport 3 à 4 fois par semaine augmente ton besoin calorique, et pas des légumes ! Il faut que tu augmentes un peut la ration de glucides du midi, ou que tu prennes une colation 1h avant d'aller t'entraîner. Il ce peut aussi que l'itensité de l'éffort soit trop importante.

merci
biz
C.

alors eliminons les malaises dus à la chaleur car je suis en irlande et ici c'est l'ete polaire (il pleut tout le temps et ca caille pr resumer )
pr l'hypoglycemie jy ai pense mais la derniere fois javais pris un fruit avant daller au sport. et surtout quand jai commence a me sentir mal jai tout de suite mange un ptit truc et ca ma pas vraiment requinque.
pour lintensite jy ai pense aussi mme si ca me ferait bien rire vu que je suis franchement pas la Jeannie Longuo du velo elyptique . Ca a commence depuis que je fais ma gym en "fat burning" cad en endurance (pulsation à 126), et je fais 25min velo elyptique, 25 min velo, 25 min marche rapide avec denivele (je deteste courir ). Mais les malaises arrivent plutot apres ma douche presque 1h apres le sport. Et surtout je suis pas franchement radine sur mon regime donc bon, au point d'atteindre l'hypoglycemie ca metonne...

enfin merci en tout cas Tifung.
si qqun a une autre idee.
je vais finir par minquieter!

biz
C.

Auteur Message
carotte

Mer 20 Aoû 2008, 15:37
exercice

14e semaine de regime, quasi plus de feculents le soir, et pas de petit -1kg comme prevu!! je suis trop decue.

bon je crois que jai vraiment besoin daide la car je dois surement faire des erreurs sans men rendre compte.

cette semaine en plus jai compte toutes (vraiment toutes) les calories absorbees chaque jour. Et ca reflete assez bien ce que je mange dhabitude en fait :
mercredi : 1821kcal
jeudi :1893 kcal
vendredi:2092 kcal
samedi:3359.5 kcal (dont 1816kcal d'alcool oui je sais bouhhh)
dimanche:2652.4 kcal
lundi:1829.8 kcal
mardi: 1843.2 kcal
bon le weekend est bien charge je sais... plus dur de tenir le weekend surtout qu'ici y a tjs des partys, barbecues, anniversaires etc...mais ce nest pas une excuse certes .

mais jai pourtant eu limpression de faire vachement attention en plus! et de me priver! (oui je sais ca peut paraitre aberrant pr vous...)
je vous donne une journee type de la semaine :
petit dej : 20cl jus dorange+30cl lait ecreme+30g de cereales (=318)
collation 11h: 1the avec une cuillere de miel+un sachet de biscuits K(=113)
dej:2carottes+2tomates+1/2concombre+1/1poivrons+60gfeta+1 petit pain complet de 80g+2tr. de dinde+1yaourt light (=630)
collation 16h:2clemetines+1the avec un sucre (=63)
diner:tomates cerises+1tr.pain de mie complet+100gpoulet+7.5gbeurre+ 2courgettes+1yaourt+4carres de chocolat (520)

bon ok les carres de chocolat du soir je devrais pas mais cest mon peche mignon et je me lautorise que si jai pas fait dincartades pendant la journee.

le weekend je mautorise des feculents (pates ou riz) avec un peu de sauce le midi, et un ptit dej legerement plus riche (452kcal).

sinon donc cest quoi les erreurs?
pkoi jai pas perdu cette semaine? a cause du weekend trop charge?

franchement je sais plus quoi faire. sincerement ce regime est restrictif pr moi, en fait surtout le soir le reste ca va. donc jaimerai bien quil porte ses fruits!

ah oui je fais tjs du sport, 2 a 3 fois par semaine, 1h de piscine ou 1h30 de gym.

merci davance pour votre aide!!
la carotte qui desespere.

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 21 Aoû 2008, 22:07
exercice

carotte a écrit:
14e semaine de regime, quasi plus de feculents le soir, et pas de petit -1kg comme prevu!! je suis trop decue.

bon je crois que jai vraiment besoin daide la car je dois surement faire des erreurs sans men rendre compte.

cette semaine en plus jai compte toutes (vraiment toutes) les calories absorbees chaque jour. Et ca reflete assez bien ce que je mange dhabitude en fait :
mercredi : 1821kcal
jeudi :1893 kcal
vendredi:2092 kcal
samedi:3359.5 kcal (dont 1816kcal d'alcool oui je sais bouhhh)
dimanche:2652.4 kcal
lundi:1829.8 kcal
mardi: 1843.2 kcal
bon le weekend est bien charge je sais... plus dur de tenir le weekend surtout qu'ici y a tjs des partys, barbecues, anniversaires etc...mais ce nest pas une excuse certes .

mais jai pourtant eu limpression de faire vachement attention en plus! et de me priver! (oui je sais ca peut paraitre aberrant pr vous...)
je vous donne une journee type de la semaine :
petit dej : 20cl jus dorange+30cl lait ecreme+30g de cereales (=318)
collation 11h: 1the avec une cuillere de miel+un sachet de biscuits K(=113)
dej:2carottes+2tomates+1/2concombre+1/1poivrons+60gfeta+1 petit pain complet de 80g+2tr. de dinde+1yaourt light (=630)
collation 16h:2clemetines+1the avec un sucre (=63)
diner:tomates cerises+1tr.pain de mie complet+100gpoulet+7.5gbeurre+ 2courgettes+1yaourt+4carres de chocolat (520)

bon ok les carres de chocolat du soir je devrais pas mais cest mon peche mignon et je me lautorise que si jai pas fait dincartades pendant la journee.

le weekend je mautorise des feculents (pates ou riz) avec un peu de sauce le midi, et un ptit dej legerement plus riche (452kcal).

sinon donc cest quoi les erreurs?
pkoi jai pas perdu cette semaine? a cause du weekend trop charge?

franchement je sais plus quoi faire. sincerement ce regime est restrictif pr moi, en fait surtout le soir le reste ca va. donc jaimerai bien quil porte ses fruits!

ah oui je fais tjs du sport, 2 a 3 fois par semaine, 1h de piscine ou 1h30 de gym.

merci davance pour votre aide!!
la carotte qui desespere.

Carotte,

Ton régime est trop restrictif.

De plus, il faut que tu fasses en sorte de manger "normalement", de ne pas t'enfermer dans un cadre "régime" avec petites portions de ci, petit bout de ça.

Une alimentation "normale" mais équilibrée. Il faut que tu parviennes à cela.
Etre à l'aise face à une alimentation normale et être persuadée qu'avec celle ci et une activité physique, tu vas continuer de perdre, en acceptant que ça prenne le temps qu'il faut.

Matin : Remplace le jus de fruit par un fruit frais et le lait écrémé par du lait normal.

Collation : Enlève le miel et les biscuits, mange une tranche de pain complet et deux carrés de chocolat.

Le midi : Ne compte pas les crudités.
Ote le petit pain complet, remplace le par des féculents complets ou semi-complets (pâtes ou riz), mange des légumes à volonté. Protéines (volaille, poisson..) Prend du fromage blanc à la place du yaourt allégé. Ajoute une cuillère à soupe d'huile.

Collation : Pain et deux carrés de chocolat. Thé sans sucre.

Diner : légumes à volonté (avec une cuillère à soupe d'huile) Protéines (oeufs, viandes, volaille, jambon..)
Pas de beurre (si tu tiens au beurre, prend en un matin sur deux sur une tartine à la place des céréales) Un fruit.

Soirée : fromage blanc

Cordialement

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 22 Aoû 2008, 1:45
exercice

Je rejoinds Lily,

Je vais être un peu critique, mais c'est à la fois trop léger et mal réparti sur la journée. Donc en gros tu manges trop peu, ton corps vas se dire je garde dès quel fais un écart, qui inexhaurablement survient puisque c'est mal réparti.

Comme te l'a suggéré Lily, tu peux globalement tout augmenter. Retire les féculents et le chocolat du soir par contre (supprime le premier, le second tu peux te le faire en dessert à midi). De meme remplace le beurre par de bonnes graisses comme de l'huilde Colza ou d'Olive, et toujours augmente les quantité (pluss de légumes, de viandes).

Par ailleur peut être quand augmentant sur tous les jours de la semaine ça te donnera moins envi de craquer le weekend vu que t'auras moins l'impression de t'être privée.

Par contre ce qui m'interpel surtout c'est que tu te prends trop la tête, ça fait plus de mal que de bien (crois le névrosé qui parle ^^'). Si tu manges 'sainement', sans te priver et que tu allies sport, tu y arriveras.

Il faut pas envisager ça comme un régime, car si tu te prive et que t'arrive à tes objectifs tu feras quoi apres? Tu recommenceras à manger comme avant et bonjour la reprise de poids. Alors que si tu changes tes habitudes alimentaires en évitant ou limitant les 'mauvaises' choses ça va devenir une habitude et il n'y aura aucun soucis sur le long terme.

Bonne nuit à toutes et à demain,
Alex.

p.s. désolé pour la prose qui laisse à désirer (j'ai des circonstances atténuantes).

comment

Auteur Message
Carine

Ven 22 Aoû 2008, 9:20
exercice

Salut Carotte,
Suite à la description de tes malaises, je pense que tu fais des malaises vagal. C'est pas grave et fréquent chez les femmes. Il s'agit en fait d'une chute de tension assez soudaine qui donne nausée + vertige. Dans ces cas là il faut faire attention car si tu ignore les signes précurseurs tu vas tomber dans les pommes (pas grave mais tu peux te cogner en tombant !!!). Il faut au moins t'assoir, tu peux t'allonger jambes en l'air, ou mettre la tête entre les genoux (je te dis ce qui marche avec moi). Mange aussi un truc avec des sucres rapides pour booster un coup, mais l'effet n'est pas toujours immédiat, ça peut mettre un petit moment à passer. Si c'est trop fort ou fréquent va voir ton médecin il te donnera des cachets à prendre (genre Heptamyl) quand ça arrive.
En espérant t'avoir éclairée...
comment

Auteur Message
carotte

Ven 22 Aoû 2008, 11:23
exercice

tout d'abord un grand merci à Lily, AlexD et Carine.
merci pr vos reponses precises et honnetes.

Carine pr les malaises vagaux(als??) je men doutais effectivement, ma cousine en a aussi mais je suis dhabitude pas tout sujette à ce genre de "faiblesses" lol je ferai attention, et ca me rassure quand mme.

pour Lily et AlexD merci pr votre franchise. effectivement autant jai commence ce "regime" cool et pleine d'entreint (et jai bien perdu) autant depuis ces dernieres semaines je me suis pris la tete, entre calculs et culpabilite (et je nai plus perdu...)
j'etais effectivement partie dans loptique dun re-equilibrage alimentaire sur du long terme mais le palier dans ma perte de poids m'a fait paniquer et commencer à me prendre le chou sur la bouffe.

donc je vais appliquer les conseils que vous venez de me donner et surtout la jouer relax ;)
merci encore
rendez-vous bientot pour le prochain kilo perdu avec la "peace and love" carotte

biz.
C.

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 22 Aoû 2008, 11:35
exercice

carotte a écrit:
tout d'abord un grand merci à Lily, AlexD et Carine.
merci pr vos reponses precises et honnetes.

Carine pr les malaises vagaux(als??) je men doutais effectivement, ma cousine en a aussi mais je suis dhabitude pas tout sujette à ce genre de "faiblesses" lol je ferai attention, et ca me rassure quand mme.

pour Lily et AlexD merci pr votre franchise. effectivement autant jai commence ce "regime" cool et pleine d'entreint (et jai bien perdu) autant depuis ces dernieres semaines je me suis pris la tete, entre calculs et culpabilite (et je nai plus perdu...)
j'etais effectivement partie dans loptique dun re-equilibrage alimentaire sur du long terme mais le palier dans ma perte de poids m'a fait paniquer et commencer à me prendre le chou sur la bouffe.

donc je vais appliquer les conseils que vous venez de me donner et surtout la jouer relax ;)
merci encore
rendez-vous bientot pour le prochain kilo perdu avec la "peace and love" carotte

biz.
C.

Alors c'est bien comme ça, Carotte.

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi...

Cordialement.

comment

Auteur Message
Framboise Despres

Lun 25 Aoû 2008, 10:45
exercice

Bonjour,

juste un petit mot pour dire que ce post est tres utile chere Carotte,

j'entame le tout premier regime de ma vie (13 kg a perdre) et j'ai devoré ce post (c'est pas un jeu de mot lool) pour preparer mon programme perso de nourriture equilibrée et d'activité sportive (ca aussi c'est une premiere....).

J'espere que tu atteindra tes objectifs grace a ta volonté et aux conseils avisés que l'on trouve ici ^^

Bon courage a toi

Bises
comment

Auteur Message
libellule

Lun 25 Aoû 2008, 11:50
exercice

Framboise et Carote je vous souhaite tout plein de réussite !
Je vois que vous êtes bien soutenues donc c'est bien !

C'est vrai que quand on est au régime on a tendance à vouloir brûler les étapes car on déborde de bonne volonté. D'ailleurs trop se restreindre parfois, ça fait qu'on ne perd pas ou que l'on grossit... Et là question motivation c'est la loose !

Bon courage !
comment

Page 6 sur 8

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Discussions similaires
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Remodeler son corps apres regime
Régime et programme sport !!!!
Athlétisme + regime special : se muscler
Régime pour moi !! 16 ans
mon regime seche... qu'en pensez-vous???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation