Mer 13 Aoû 2008, 17:30
ok merci :)
et justement jai lhabitude de prendre un fruit en dessert le soir, mais je me dis que cest des sucres alors peut etre que je ne fais pas bien? peut etre qu'un yaourt serait mieux?
garde ce fruit pour un autre moment dans la journée. _________________ ll
Auteur
Ven 15 Aoû 2008, 12:19
youyou!
c'est reparti : - 1petit kilo!
mon secret : avoir ecoute Keucha! eh oui je me suis enfin decidee à eliminer (ou presque) les glucides apres 16h!
alors merci les modos!
biz
signe: la carotte qui a la peche!
PS: euh d'ailleurs juste pr verifier, les glucides cest bien les feculents et les fruits? (sucres lents et sucres rapides?) jai comme un doute d'un coup _________________
c'est bien ça pour les glucides, mais surtout ne te prive pas de légumes le soir. _________________ ll
Auteur
Ven 15 Aoû 2008, 21:56
bonsoir à tous!
tout d'abord félicitations à carotte pour cette motivation....
en ce qui me concerne, je me pose une petite question (qui vous semblera peut être idiote) mais que je me pose depuis un moment donc je me lance: vous conseillez d'éliminer les féculents à partir de 16h: ceci doit se faire juste le temps de perdre du poids, puis on les réintégère dans notre alimentation lorsqu'on veut se stabiliser...ou c'est de manière définitive????
merci par avance pour votre réponse.
Bonne soirée _________________ allez nous sommes??? MOTIVESSSSS
Tu peux le faire de manière définitive. (Toute question mérite d'être posée) _________________ ll
Auteur
Ven 15 Aoû 2008, 22:03
waouuuu je suis juste épatée par la rapidité de la réponse: MERCI (lol)
bon bah j'avais peur de la réponse, adieu les féculents le soir sniffff...mdrr
merci encore pr les conseils! _________________ allez nous sommes??? MOTIVESSSSS
Néanmoins, si on rentre dans les détails, tu pourras conserver certains fruits, et tous les légumes qui contiennent des glucides mais dont la charge glycémique (Glycemic Load) est faible comme la pastèque par exemple.
Mais tu peux oublier les pâtes, le riz, le pain, etc. le soir.
Voilà. _________________ ll
Auteur
Ven 15 Aoû 2008, 22:13
ok merci, ça me rassure pour les fruits au moins....ms cela me chagrine pour le pain.
mais pour le moment je suis tous les conseils que vous donnez via Carotte (tu vois carotte, ça sert tes messages!) et autre en espérant que ça porte ces fruits......
bonne soirée! _________________ allez nous sommes??? MOTIVESSSSS
ça portera ces fruits...Néanmoins, même si tu respectes cette règle, je ne sais pas comment tu manges le reste de la journée, donc je ne peux pas garantir les résultats, juste avec cela.
je me permets de détailler mon alimentation, enfin à quoi elle ressemble de manière générale:
-matin: thé ou jus d'orange. pain complet avec un peu de beurre. fromage blanc avec de l'édulcorant. un fruit (que je déplace parfois en collation en matinée)
-midi: une portion de crudités ou de légumes. riz, pâtes, pommes de terre ou ébly (75 à 100 grammes) , une viande blanche ou poisson (je mange plus de poisson que de viande actuellement). un yaourt.
-4h: soit un yaourt soir un fruit
-soir: légumes, crudités, une viande ou poisson ou oeufs. un yaourt (généralement du fromage blanc) et un fruit si j'ai mangé un yaourt le 4h.
voilà je ne pense pas avoir fait trop trop d'erreur étant donné que c'est suite à la lecture de différents posts que j'ai mis ses repas en place....mais je suis preneuse de tous conseils qui peut me faire avancer!
merci encore! _________________ allez nous sommes??? MOTIVESSSSS
Ca a l'air pas mal en effet. Tu as des résultats pour le moment? _________________ ll
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 15 Aoû 2008, 22:57
On va dire que ca va dépendre de ton activité. Si tu t'entraines en fain de journée, tu dois absolument prendre des sucres lents le soir, mais pas n'importe quelle quantité. Ensuite, le fait de les supprimer progréssivement lors de la perte de poids est appelé : Déséquilibre controlé. Et de toute façon, on ne supprime pas totalement les glucides, il y en a aussi dans les légumes, même en trés faible quantité.
En fait, on va dire que si tu n'as pas besoin de perdre du poids, tu peux en manger e soir, mais la quantité devra etre la plus faible, par rapport au matin par exemple, qui pour celui qui pratique une activité moyenne doit etre le repas qui en contient le plus.
Ensuite, pour les sportifs confirmés, la c'est une autre histoire. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Ensuite, le fait de les supprimer progréssivement lors de la perte de poids est appelé : Déséquilibre controlé. Et de toute façon, on ne supprime pas totalement les glucides, il y en a aussi dans les légumes, même en trés faible quantité.
+1 _________________ ll
Auteur
Sam 16 Aoû 2008, 10:47
alors oui j'ai oublié les infos de base:
23 ans, 1m53 et 57 kilos ce matin (lol)
il y a quelques mois, j'étais à 64 kilos, j'ai perdu lentement avec beaucoup de pauses pendant mon "régime" du au stress des études (je sais ce n'est pas une excuse!) mais je n'avais pas supprimé les féculents le soir...
et cela fait 2 semaines environ que j'ai commencé à faire attention, et j'ai perdu 2 kilos, ce qui me semblent tout à fait correct. Mon objectif étant de faire 48 à 50 kilos.
en ce qui concerne l'activité physique: je recommence doucement car j'ai plus de temps donc j'essaye de faire du stepper (environ 30 minutes pour commencer) avec un peu de rameur. J'essaye de faire ça 2 fois par semaine ainsi que de la piscine (1 fois par semaine).
voilà pour mon petit programme!
sinon j'ai une autre question: le matin je mange du pain complet mais j'aimerais savoir en quelle quantité on doit en manger??? (en grammes)
merci encore _________________ allez nous sommes??? MOTIVESSSSS