Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Régime

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 7:10
exercice

Non,

tu n'es pas la seule à lire le topic !

C'est suffisant pour les mensurations. Prends les toutes 2-3 semaines environ.

Et bon courage!

Auteur Message
carotte

Mar 13 Mai 2008, 11:01
exercice

merci keucha pour les encouragements
et pardon pour l'autre topic, je pensais que y avait que des filles sur ce genre de site
alors merci "monsieur le moderatEUR"
C.
comment

Auteur Message
carotte

Mer 14 Mai 2008, 12:38
exercice

Salut,

toujours la mme et tjs le mme regime
Je voudrais cette fois des conseils sur mon sport. A la base je ne suis pas sportive du tout (je n'en ai quasi pas fait pdt mes annees de fac) mais je m'y mets doucement et je commence à apprecier.
Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine, en alternant piscine et gym en salle.
Pour la piscine je fais 1km (en 1/2h environ) sans pause, et parfois en plus de la marche dans l'eau (avec une sorte de bouee à la taille, je sais pas si vous connaissez, et surtout je sais pas si c'est efficace!).
Pour la gym je fais (dans le desordre et pas de tout à chaque fois): du velo elyptique, du velo couche, du velo normal, des abdos, de la muscu, qq mouvements au sol, du rameur, une machine qui te fait monter des escaliers, une machine qui te fait monter une colline ( desolee je sais vraiment pas les noms!).
Bref le probleme c'est que je sais pas dans quel ordre, quelles combinaisons, combien de temps, à quel niveau de difficultes, je dois faire ca...
Oui je sais c'est un peu vague comme question, mais juste qq pistes me suffiront! merci

Celine

PS: le but est de me faire perdre de la graisse de partout (rappel:91kg pr 1m63)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 14 Mai 2008, 13:09
exercice

Et bien,

Commence par le vélo elliptique 30 min, à une faible intensité mais sans t'arrêter. Fais ça 3 fois par semaine, dès que cela deviendra plus facile tu passeras à 40 min (dans 3 semaines par exemples).

Pour les machines où tu grimpes des escaliers, ou une "colline". Tu peux les incorporer 1 fois par semaine, c'est plus intense et cela cible plus le haut des cuisses et les fessiers. Commence avec 20 non-stop.

La diversité est source de plaisir (...C'est beau...). Donc varie dans les machines, mais pas dans l'effort, toujours doucement mais longtemps.

Auteur Message
carotte

Mer 14 Mai 2008, 13:13
exercice

Ok merci.
C'est deja ce que je voulais un peu savoir en 1er. S'il valait mieux que je fasse 10 min niveau 10 ou bien 20min niveau 5. Donc apparemment vaut mieux la 2e solution, l'endurance.
J'ai pourtant vu dans qq postes que les gens perdaient "de la masse" avec du cardio ou du fractionne. Qu'en es-t-il pour moi?

encore merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 14 Mai 2008, 13:18
exercice

carotte a écrit:

S'il valait mieux que je fasse 10 min niveau 10 ou bien 20min niveau 5. Donc apparemment vaut mieux la 2e solution, l'endurance.

Oui, mais plutôt 30 minutes...

carotte a écrit:
J'ai pourtant vu dans qq postes que les gens perdaient "de la masse" avec du cardio ou du fractionne. Qu'en es-t-il pour moi?

Tu as vu que des gens perdaient de la masse?... Tu l'as vu??

Oui, et qu'est-ce que le "cardio"? Et bien c'est efforts à une certaine intensité pendant une durée assez longue. Donc c'est ce que tu vas faire. Pour le fractionné, tu n'as pas encore le niveau. Patience.

Auteur Message
carotte

Mer 14 Mai 2008, 15:26
exercice

ok merci pr tout

j'adapte donc tout ca des ce soir dans la salle de gym

et pour la piscine?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 14 Mai 2008, 16:05
exercice

Pour la piscine, tu peux continuer comme ça...pour le moment relaxe-toi car si tu fais déjà de bons efforts en salle, il faut savoir se relaxer.

Auteur Message
carotte

Jeu 15 Mai 2008, 12:47
exercice

merci pr tous les conseils sur le sport.

bon j'ai encore des questions encore plus debiles que d'hab en plus desolee!

donc 1)je fais un hammam (10min) apres chaque seance de natation. Est ce que c'est bien, mal, ou ca fait rien?

2)(j'ai un peu honte de poser la question mais bon) hier apres 1h de piscine, un hammam, une douche, j'avais encore la trace des chaussettes sur les chevilles. Est ce que ca veut dire que j'ai des problemes de circulation? (car c'est comme ca tous les jours).

merci pr votre patience d'avance

Celine
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 12:55
exercice

Pour le hammam, je vois pas de problème....sauf si tu es asthmatique...

Pour les traces, tu veux dire qu'il y a encore le relief sur la peau?! En effet c'est assez étrange...Tu as des "fourmis" dans les pieds?

Auteur Message
carotte

Jeu 15 Mai 2008, 13:26
exercice

non pas asmathique mais ca fait pas maigrir le hammam apres le sport par hasard?

sinon ouai pr les "traces" des chaussettes c'est ca j'ai un ptit creux sur la chevilles forme par l'elastique de mes chaussettes. Et la marque reste ainsi super longtemps.
Si effectivement j'ai souvent des fourmillements dans les pieds, quand je reste assise et mme pendant que je fais du sport (velo elyptique, velo etc).
Et d'ailleurs quand je fais du velo elyptique ou du footing (le pire) ou mme beaucoup de marche j'ai super mal au pieds
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 14:35
exercice

Alors oui,

tu as sûrement des problèmes de circulation, parle-en à ton médecin.

Auteur Message
carotte

Jeu 15 Mai 2008, 15:59
exercice

ben souvent quand je dis ca les gens me disent que ca vient de mon poids et puis c tout. (et je pense que c'est ce que va me repondre mon medecin d'ailleurs...)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 16:03
exercice

De toute façon, garde ton objectif : Perdre du poids.

Auteur Message
carotte

Jeu 15 Mai 2008, 18:25
exercice

ok merci pr tout.

j'en parlerai à mon medecin au cas ou.

et tjs super motivee pr perdre du poids (debut de la 4e semaine de regime...3kg perdus...le plus dur reste à venir)
C.
comment

Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Remodeler son corps apres regime
Régime et programme sport !!!!
Athlétisme + regime special : se muscler
Régime pour moi !! 16 ans
mon regime seche... qu'en pensez-vous???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation