Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis nouvelle sur le forum que j'ai découvert il y a peu. Je m'appelle Sofia, j'ai 24 ans et j'ai repris le sport récemment à raison de 2h par jour. Ayant des problèmes au niveau de la rotule, je ne peux malheureusement pas faire n'importe quel sport : exit la course à pied par exemple. Je fais essentiellement du vélo d'appartement.
Ma situation est la suivante: il y a cinq ans j'ai pris énormément de poids. Je suis un petit bout de femme, je mesure 1m55 et pesais 44 kilos (jusqu'à mes 19 ans), ensuite je suis rapidement montée à 65kg et à présent je pèse 70kg. J'ai fait de nombreux régimes qui ont "marché" mais bonjour l'effet yoyo! Bref, je n'en peux plus des régimes yoyo donc j'ai pris la résolution d'équilibrer les entrées et les sorties, de plus, j'ai présent du mal à réduire les quantités de nourriture, j'ai souvent la sensation de faim, notamment le matin. Faire du sport à jeun, très peu pour moi!
Voilà mon alimentation:
Matin: un grand verre de jus d'orange, 4 tartine de pain grillé beurrées, deux carrés de chocolat et parfois un biscuit (je suis consciente que ce n'est pas raisonnable)
Midi: légumes et une portion de féculent, compote en dessert
Soir: (je rentre tard du boulot, affamée...) je grignote avant le repas, sinon c'est des légumes, des féculents et un yaourt.
Ma famille ne me parle que de cela à présent, ils veulent que je redevienne comme avant. J'avoue me sentir déprimée par cette prise de poids, je ne me sens pas à l'aide dans mes habits, et j'ai réellement envie de maigrir, surtout que chez moi tout se concentre dans les fesses, les hanches et la poitrine. Bref, j'ai l'impression d'être une petite boule insignifiante. Marre des remarques, d'être essoufflée au moindre effort, et les copines se moquent pas mal de moi... Mon ami ne me soutient plus. Bref, si je me suis inscrite ici c'est parce que j'ai besoin de conseils avisés et de soutien, et je suis certaine de progresser. J'ai consulté un post-it, je vais en lire d'autres.
Des questions: est-ce que avec 2h de sport par jour je peux espérer perdre du poids d'ici le mois d'août. Car je me donne jusqu'à septembre pour perdre mes kilos superflus (5 mois pour descendre à 55 kilos).
Comment faire pour que mon déjeuner le matin me cale et ne soit plus aussi gras. Je souhaite retrouver l'estime de moi et je suis sincèrement motivée.
Merci de me lire et de m'aider.

je suis débutant en "amaigrissement". Par contre nous sommes quelques-uns ici à nous lancer pour perdre durablement du poids superflu. Alors je t'encourage à continuer: de la motivation, de la ténacité, l'écoute des conseils avisés que l'on peut avoir ici par exemple, et... de la patience! Ce sont quelques-uns des ingrédients nécessaires pour avancer vers ton objectif.