Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Régime végétarien

Auteur Message
emma

Mer 07 Mar 2007, 14:39
exercice

Bonjour à tous, J'ai toujours eu un problème à manger de la viande. Je suis une personne qui aime énormement les animaux et je ne peux me résoudre à la manger.
C'est pourquoi cela fait presque 2 ans que j'ai arreté de manger de la viande. Mais depuis j'ai prit 12 Kg !!! Pourtant je n'ai pas l'impression de manger beaucoup, ni de grignoter. J'ai 69 kg pour 1.64 m
Je fais 1 heure de gym tous les lundi soir et 20 mn de vélo elliptique + 100 abdos tous les matins
Je suis déjà allée voir plusieurs diététiciennes, toutes me proposent un régime hyperprotéiné bien que je leur explique que je ne veux pas manger de viande !! Elles me disent qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Les sachets hyperprotéinés je trouve que ce n'est pas l'idéal. Que pouvez vous me proposer ? Quelqu'un est il dans ma situation ?
Je suis vraiment très mal dans ma peau, je ne sorts plus de peur de rencontrer quelqu'un que je connaisse. Quand je me vois dans un miroir j'ai envie de pleurer....
Je vous remercie pour votre aide.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 07 Mar 2007, 17:24
exercice

Salut Emma,
Pas obligé de manger de la viande rouge pour avoir ta ration de protéines. Le lait, le fromage, le soja, la volaille, le poisson, les oeufs, les crustacés contiennent également une bonne proportion de protéines.

Auteur Message
tina91

Sam 14 Avr 2007, 6:46
exercice

Salut emma! Juste te dire que moi aussi je suis dans ta situation. Jai un grave problème niveau poid. Je me sens pas bien dans ma peau et a chaque jour je peux pas être heureuse acause de se foutu miroir! Tul monde me dit que jsuis mince mais malgrés tout jme trouve grosse! bref pour ton problèmes je te conseils daller voir juste des recettes sur le net de salades et compagnie! On en trouve défois avec toute les groupes alimentaires et se sans viande!
comment

Auteur Message
fatou

Dim 15 Avr 2007, 15:15
exercice

Citation:
Tul monde me dit que jsuis mince mais malgrés tout jme trouve grosse!

... dans ce cas les régimes sont inutiles, tu n'a pas réellement de maigrir, juste de t'accepter et tout simplement te voir comme tu es réélement (comme les autres te voient d'ailleurs)
Essaye de t'inscrire dans un cours de danse, c'est super pour renouer avec son corps
comment

Auteur Message
ekko

Lun 26 Nov 2007, 3:54
exercice

emma a écrit:
C'est pourquoi cela fait presque 2 ans que j'ai arreté de manger de la viande. Mais depuis j'ai prit 12 Kg !!! Pourtant je n'ai pas l'impression de manger beaucoup, ni de grignoter. J'ai 69 kg pour 1.64 m
Je fais 1 heure de gym tous les lundi soir et 20 mn de vélo elliptique + 100 abdos tous les matins
Je suis déjà allée voir plusieurs diététiciennes, toutes me proposent un régime hyperprotéiné bien que je leur explique que je ne veux pas manger de viande !! Elles me disent qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Les sachets hyperprotéinés je trouve que ce n'est pas l'idéal. Que pouvez vous me proposer ?

As-tu consulté un médecin, ta prise de poids est peut-être due à un problème de santé?

Sinon, le mieux pour perdre du poids demeure l'exercice physique cardio. La muscu, les abdos, c'est très bien, mais je ne crois pas que ça te fera maigrir. Le vélo, le jogging, au moins 3 fois par semaine, avec intensité, c'est ce qu'il faut. Côté nutrition, je ne suis pas un expert, mais je crois que mettre l'accent sur les protéines (plutôt que sur les glucides) est une bonne chose. Ces protéines n'ont pas à être animales. Quinoa, soja, chanvre, lentilles, etc. sont d'excellentes sources de protéines.

J'ai un blog sur la musculation végétarienne. Tu peux trouver dans la section nutrition qq infos utiles. Aussi, la lecture d'un livre sur la nutrition t'aiderait à mieux comprendre comment fonctionne ton corps. Si tu peux te le procurer, le livre "Nutrition, Sport et Performance", édité par Géo Plein Air (au Québec), est vraiment génial!!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Remodeler son corps apres regime
Régime et programme sport !!!!
Athlétisme + regime special : se muscler
Régime pour moi !! 16 ans
mon regime seche... qu'en pensez-vous???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation