Bonjour,
Mes infos
Je mesure 1m95
Je pèse 85 kilos
J'ai 28 ans
Pour les petits calcul donc : ((1,083*(C3^0,48)*(C4^0,5)*(C5^-0,13))*239)*0,8 = 1 594KCal
Niveau d'activité physique : actif (1,6)
On aboutit ainsi à une dépense énergétique journalière de 2 550KCal
Mon objectif
Je cherche à prendre de la masse. J'ai acheté un pot d'X-Trem Whey Protein de chez inkospor
Je précise que je m'entraine à la maison ! ! Avec un banc et des poids. (on s'en serait douté)
Entraînement
Sur 3 jours de musculation (dimanche, mardi, jeudi) + 1 jour 30 minutes de vélo (samedi) + 1 jour piscine (dimanche)
Dimanche : séance biceps et épaules :
- Curl barre 3 x 7
- Curl concentré 4 x 7
- Curl prise marteau 3 x 7
- Développé militaire : 3 x 7
- Elévations antérieures : 3 x 8
- Abdos
Mardi : séance pectoraux :
- Développé couché avec haltère : 4 x 10
- Ecartés haltères : 4 x 10
- Développé incliné avec haltère : 4 x 10
- Abdos
Jeudi : séance bas + triceps
- Haltères au front : 3 x 7
- Extension à deux bras : 3 x 7
- Leg curl
- Leg extension
Mon régime
J'ai pris sur ce forum le régime 2600 Kcal, voilà donc celui que je fais (je mets mes questions en rouge):
Petit déjeuner
1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé froid + 1 bol de flocons d' avoine (combien en prendre exactement ? J'ai cru lire 40 grammes de flocons d'avoine mais je pense en prendre 100 grammes, est-ce trop ? 40 grammes dans du lait froid ça fait 4 cuillère à soupe c'est ridicule)
3 blancs d' oeufs
1 verre de jus d'orange Ulti
10h00
Je ne me vois pas manger au boulot un sandwitch pain complet + dinde ou des blancs d'oeufs. Existe t'il des barres protéinés à acheter à Decathlon, Go Sport, sur le net ?
Déjeuner
1 salade de tomates avec 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
17h00
Même question que pour 10 heures
Dîner
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois / carottes ou haricots ou lentilles
200 g de fromage blanc 0%
Coucher
Soit un bol de fromage blanc (200g) ou une boite de thon
Vu ma taille, j'ai un peu faim quand même le soir (d'habitude, je mangeais pas mal de pain pour combler cette sensation de faim ou je mangeais plus de pâtes avant de commencer mon régime. Que puis-je prendre de plus pour me rassasier ?
Les jours d'entrainement, je prends 40g de Whey 30 minutes avant.
Voilà voilà .... Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me recadrer, autant sur mon programme de training que de nutrition !

. Je voudrais savoir, est-ce que les repas que tu as mit au point sont ceux que tu vas manger a tout les jours? Parce que ,selon moi, un moment tu vas "T'éceurer" de sa
. Non? Et pendant que j'y suis si par exemple j'ai une DEJ de 2 500 kcal et que je désire prendre de la masse combien de kcal je dois manger?