•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime ( Questions Diverses ).

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Régime ( Questions Diverses ).

Messagede Aybarrin » Lun 15 Sep 2008, 22:05

Donc j'ai commencé un régime avec l'aide de Tifung et de Lily,
cependant certaines questions se posent à moi.

Je préfère le faire en public car comme ça, si certain(e)s se posent les mêmes questions, ils y trouveront peut être la réponse ici.

Ma première question est par rapport aux féculents.

Le midi, je prends 50 gr de pâtes complètes ( non cuites ) le midi ? est ce trop ? avec généralement de la viande blanche.

Sachant que je prends 40-50 gr de Quakers Oats soufflé ( chocolat ) le matin.

Sinon je viens de découvrir que les petits poids étaient des féculents... donc je peux plus en manger le midi avec des pâtes :'(

Sinon ma journée ( type ):

matin :
40gr de Quakers + 100 gr FB 0% + 1 verre de jus d'orange.

Midi :
Poulet, dinde ( environ 150 gr) + 130 gr de légumes + 50 gr de féculents ( pâtes ou riz ou semoulle ( blé complet ).
+ Fromage blanc 0% ( aux fruits ).

Soir :
Dinde + 130 à 160 gr de légumes.
Fromage blanc si j'ai encore faim.

Je bois entre 1.5 et 2L d'eau par jours.

Je crois savoir que je manque de fruits.... alors souvent en patrouille ( je suis mili ) et que je tombe sur un figuier j'en pique une ou deux petites ( grand max ).

Ce matin je me suis pesé je fais : 97.8 alors que je suis partis d'un poids de 112Kgrs.
Aybarrin

Advertisement

Messagede Keucha » Lun 15 Sep 2008, 22:10

Alors,

Tout d'abord pourquoi t'interroges-tu sur ta quantité de pâtes? Que t'ont conseillé Tifung et Lily?

50g ce n'est pas du tout trop, ce serait même pas assez, vu ta corpulence.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aybarrin » Lun 15 Sep 2008, 22:43

Je m'interroge pour la simple et bonne question que une fois cuite, ça fait une sacré quantité et étant en régime... j'ai peur de trop consommer.

Oui je suis assez grand 1.94 m.

Bah Lily et tifung me disent d'arrêter de me prendre la tête et de me "laisser" vivre.

Le soucis est que je m'accepte difficilement et que j'ai entrepris un régime, alors je "regarde" tout ce que je mange.

J'ai découvert que j'avais des boites de carottes contenant du sucre... ça me bloque.

Est ce qu'associer : "petits poids carottes " et des pâtes ( respectivement 130gr et 50 gr ) est trop ? ( 130 gr = le poids de la boites égoutté )
Aybarrin

Messagede Gaetan » Lun 15 Sep 2008, 23:19

Aybarrin a écrit:Je m'interroge pour la simple et bonne question que une fois cuite, ça fait une sacré quantité et étant en régime... j'ai peur de trop consommer.

Une fois cuites elles sont juste gonflées à cause de l'eau et l'eau = 0 calories.
Donc ça ne change rien ^^
Gaetan

Messagede Keucha » Mar 16 Sep 2008, 0:05

Alors,

je vais te déculpabiliser tout de suite:

1. 50g de pâtes c'est très très peu. ET même cuite, je vois pas du tout en quoi c'est énorme, et comme l'a dit Gaetan, l'eau c'est 0 calories.

2. Il va falloir que tu fasses des recherches sur les glucides. Il y a glucides et glucides.

Tu peux en manger des carottes, et toute la journée si tu veux. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison, que c'est un légume, que même s'il y a des glucides, ils sont en très très très très faibles quantités, et que de toute façon la charge glycémique (pas l'index attention) des carottes est faible.

Pour te dire, je commence une nouvelle diète cette année, avec très peu de glucides "merdiques" et beaucoup de carottes, de légumes et de fruits.

Et oui, si tu veux faire bien, alors la majorité de tes glucides doivent être amenés par les légumes et les fruits.

Don't worry!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aybarrin » Mar 16 Sep 2008, 8:41

Je suis d'accord sur le principe, mais je parlais des légumes en "boites" genre bonduelle "petits poids carottes" dans la préparations ils mettent : "petits poids 70%; carottes 30%, eau, sel, sucre"

moi ce qui me pose problème c'est le sucre ajouté à la préparation, pas le sucre contenu dans le légume en lui même.

d'accords pour la quantité des pâtes.

;)
Aybarrin

Messagede Carine » Mar 16 Sep 2008, 9:21

C'est bon à savoir qu'on peut manger des carottes, j'aurai plutôt eu tendance à faire attention (les on-dit qui disent que les carottes c'est sucré et super mauvais pour le régime...). Je vais pouvoir en manger !!! Par contre existe t-il une liste des différentes charges glycémiques (surtout pour les fruits, vu que je sais pas trop du coup j'en évite pas mal) ?
Carine

Messagede Keucha » Mar 16 Sep 2008, 12:21

Oui,

Ok Aybarrin, j'avais compris, et moi je parlais des légumes frais.

Pour la liste Carine, il y en a une mais en anglais, elle est officielle, à la base c'est la liste pour les index glycémique (tu tapes ça dans wikipedia, et en bas de page tu auras le lien vers cette liste en anglais).

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a également la charge glycémique.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lily » Mar 16 Sep 2008, 12:58

Coucou Aybarrin

J'espère bien que tu vas bientôt parvenir à être plus confiant, plus tranquille, moins "obsédé" par ton nouvel équilibre ( Même si je sais à quel point c'est important pour toi, ce qui est en train de se passer dans ta vie maintenant, cette prise en main de toi même.)

Bravo pour tout ça, Aybarrin, pour tous tes efforts, ta volonté de vivre autrement.

Tranquillise toi un peu maintenant, laisse le temps au temps, tout va venir progressivement...

Il faudrait que tu fasses un travail de relaxation, voir de méditation, pour apprendre à te poser, te reposer en ton centre et te tranquilliser par rapport à l'"autour".

Ce ne sont pas ces fichues petits carottes en boite qui doivent te déstabiliser ! *clin*

Au plaisir de te lire,

cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Aybarrin » Sam 20 Sep 2008, 21:48

petite question...

Voila ce soir j'ai mangé :

une petite salade avec une tomate et un oeuf + 1 petite tranche de jambon dégraissé.

Après j'ai pris un bol de soupe maison ( sans féculents dedans ) c'est à dire : courgette, poireaux, navet, tomate & cie ( tout des légumes frais ).

Dois je dans une soirée comme ce soir supprimer la soupe ou la salade ?

Où est ce que je peux prendre les deux ?

pour faire un topo de la journée :

ce matin :

100 gr de FB 0% + 40 gr de muesli

à midi :

70 à 100 gr de choux fleure vapeur
50 gr de riz complet nature
140 gr de pavé de saumon à la vapeur.

au gouté :

1 prune et 1 fb 0%

et ce soir :

1 salade ( petite ) + 1 oeuf + 1 petite tranche de jambon + 1 bol de soupe maison.

Je culpabilise du fait d'avoir consommer cette soupe et d'avoir gouté... car généralement j'arrive à me controler sévèrement.

Je culpabilise car je perds plus de poids depuis une semaine ( enfin très peu....) et j'ai peur que ces excès en soit la cause.
Aybarrin

Messagede carotte » Dim 21 Sep 2008, 1:44

excés!!???

je pense ptet que c'est parce que tu culpabilises que tu perds plus de poids!

je sais que cest dur, moi aussi tous les matins je me pése et j'espére avoir les fruits de mes efforts, mais sincérement relaaaax! tu te prends trop trop la tête là!

et entre la tête et le corps ça communique (il parait) alors si tu stresses tu vas jamais perdre correctement.

et puis j'en reviens à tes "excés".... *lol* faut pas déc... non plus!

aller courage ca va venir
biz
C.
Image
carotte

Messagede Aybarrin » Dim 21 Sep 2008, 20:06

je suis d'accord avec toi.

J'aimerais savoir si une soupe + 1 salade ( thon ou jambon ) + 1 tomate ( le tout nature ) est trop pour un repas du soir ( avec le fb à 0%
Aybarrin

Messagede mimi972 » Lun 22 Sep 2008, 9:00

Aybarrin bien sur que ce n'est pas trop, se sont des légumes, tu peux en consommer autant que tu veux *clin*

sinon je me permets d'utiliser ton topic pour poser moi aussi, des questions *smile*

Alors voilà mon plan alimentaire :

Matin

60 g de pain
10 g de beurre
1 laitage
1 fruit

Si fringale dans l'après-midi, un fruit.

Midi et soir
150 g de féculents
200 g de légumes (minimum) + 1CS d'huile d'olive
175 g de viande ou 200 g de poisson
1 laitage
1 fruit

en vous lisant, j'ai décidé de supprimer la portion de féculent le soir, ce programme vous parait-il raisonnable ?

autrement côté sport je fais 1 heure de cardio (vélo, tapis...) 2 à 3 fois par semaine et les autres jours je fais 1h30 de dance (fit latino, dancehall, coupé-découlé).
Le week-end je dors *langue*
d'avance merci pour vos conseils *smile*
mimi972

Messagede Aybarrin » Lun 22 Sep 2008, 9:21

moi les seules choses qui me "gène" sont :

les féculents du soir ( tu els supprimes c'est super ).

et le petit dèj, enfin, faudrait que ton pain soit complet.

As tu deja essayé le fromage blanc 0% et du muesli ?

et il est important de savoir ton âge et ton poids, si tu pouvais nous le dire ;)
Aybarrin

Messagede mimi972 » Lun 22 Sep 2008, 11:30

Merci de me répondre *hé*

Alors, j'ai 28 ans, je fais 1m65 et 95 kilos *blurp* (ce qui est énorme ! j'en conviens, j'ai commencé mon premier régime à 80 kilos ! là je n'en peux vraiment plus, je ne me reconnais pas, c'est frustrant), j'ai de tout petits os et pas de double menton, ma graisse est localisée au niveau du ventre, des fesses, des cuisses.
Mon cou, mes mollets, mes avants bras sont "normaux" voir mince comparé au reste mdr.

Alors mon pain n'est pas complet, mais c'est de la baguette traditionnelle, pas tout à fait blanche donc.
Le muesli, je compte justement en acheter pour varier un peu mes petits déj mais il me faut en trouver du sans sucre ajouté *heu*

ah oui autre chose, pensez-vous que l'on puisse utiliser, tout à fait ponctuellement, du fructose ? si oui quand de préférence ?

et pour le muesli combien de cuillères faut-il prendre ?
Dernière édition par mimi972 le Lun 22 Sep 2008, 11:37, édité 1 fois.
mimi972

Suivante

Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Je me mets au régime
  • rererecommence un régime
  • regime mayo
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime