•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

regime protéiné naturel et musculation

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 7 messages • Page 1 sur 1

regime protéiné naturel et musculation

Messagede Ludo5962 » Ven 04 Fév 2011, 18:56

Bonjour à tous !!! suis nouveau ici
je pratique la musculation depuis avril 2010, j'ai bien pris en muscle et en masse, certes il y a encore de la graisse (notamment au ventre)!!! je n'ai jamais suivi de régime protéiné naturel (ou pas naturel) et je souhaiterais en faire un sachant que je vais en salle 4 fois par semaine pour des séances d'1h30 environ (voir plus ou moins selon les jours). Quel régime choisir avec précision? merci d'avance!!!J'ai fais des recherches sur le net mais trop de liens!!! aidez moi merci
Ludo5962

Advertisement

Re: regime protéiné naturel et musculation

Messagede schillinger » Sam 05 Fév 2011, 12:35

quel est ton objectif? perdre du poids(graisse) ou en prendre(muscle)
car ces deux objectif nécessite des approches distinctes et presque incompatible
en effet pour prendre du muscle il faut que ton apport calorique soit supérieur à tes dépenses alors que pour en perdre il faut que ton apport soit inférieur à ta dépense.

bref dans les deux cas, ton apport en protéine doit être assez conséquent (multiplie ton poids en kg par 2.2 à 3.3 et cela te donnera l'apport en protéine en gramme que tu dois ingérer chaque jour. attention ce chiffre n'est pas la quantité de viande ou de poisson mais bien en protéine sachant que 100gr de poisson ou de viande apporte environ 20gr de protéine)

à ceci s'ajoute l'apport en glucide (4.4 à 6.6gr par kg de ton poids en prise de masse et moins de 3.3 en sèche)
et l'apport en lipide(entre 0.5 et 1.1gr par kilo)

pour t'aider à calculer ces quantités de protéines glucides et lipides, utilise un calculateur de calorie en ligne et ensuite post nous ta diète, nous t'aiderons à la corriger

en espérant avoir put t'aider

a+
schillinger

Messagede Ludo5962 » Lun 14 Fév 2011, 12:30

Bonjour Schillinger merci pour ta réponse!!!
je vais essayer d'être clair et précis... je souhaite prendre en muscle, que les muscles soient bien dessinés, je veux aussi gonfler en muscle mais perdre la graisse notamment au ventre, je veux m'affiner à ce niveau!!!
Je sais que je devrais prendre des protéines et je souhaite prendre des repas à base de protéines,
j'espère que je suis assez clair!!!
Si tu as une réponse à m'apporter, je suis preneur de ton aide et d'un programme alimentaire détaillé à la semaine (qu'est ce que je dois manger tel jour à tel heure, quelle quantité...)
En te remerciant!!!

Sachant que mes entrainements se font la plus part du temps vers 18h45 jusque 20h-20h15 et très rarement à 12h00
Ludo5962

Messagede Carrion » Lun 14 Fév 2011, 17:24

Salut,
Une seule chose à dire : il faut que tu lises ce post-it
Et ensuite, TU nous posteras ton plan alimentaire.

Bonne lecture et à bientôt
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Ludo5962 » Mar 15 Fév 2011, 17:07

Merci Carrion, j'ai consulté le post-it et ma dépense energetique journalière (DEJ) est de 2656Kcal, il est indiqué que pour une journée la répartition devrait être la suivante : 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides ce qui correspond pour moi à 332gr de glucides, 166gr de protéines et 74gr de lipides.

Me reste à trouver mon plan alimentaire!!! (si quelqu'un veux m'aider, pas de souci)
Merci
Ludo5962

Messagede schillinger » Ven 25 Fév 2011, 10:21

c'est à toi de nous faire par de ton plan repas, nous ne somme pas la pour t'en confectionner un mais seulement pour t'aider à l'améliorer
En plus, même si nous t'en faisions un, il ne correspondrait surement pas à tes goût, tes horaires... Comme je l'ai dit plus haut, utilise un calculateur en ligne comme les calorie.com, fais toi un menu en prenant soin des faire plusieurs petit repas par jour espacés d'environ 2h30 à 3 heures les uns des autres, avec un totale de proteines, glucides et lipides qui correspond à ce que tu nous à énoncé plus haut, ensuite nous t'aiderons à le corriger si besoin est

a+
schillinger

Messagede pushpull » Ven 25 Fév 2011, 11:34

Je ferais juste une répartition avec moins de glucides, genre 30L-30P-40G grosso modo.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Régime hyper protéiné 17 ans
  • Sachet protéiné (regime) + sport
    1, 2
  • Naturel
  • probleme avec mon regime alimentaire ( proteine )
  • Milkshake naturel
  • shake naturel
    1, 2
  • Protéines : Whey Vs. Naturel
  • Naturel, dopant ou simple canular ?
  • Livre : forme, nutrition et soin du corps naturel
  • Régime alimentaire musculation
  • Débuter un régime hyperprotéiné + musculation à 32 ans
  • Whey protéine ou gainer pour 3mois de musculation?
  • Programme nutritionnel proteiné adapté pour la musculation
    Fichier(s) joint(s)
  • Régime sèche & musculation [passage a vide, trou noir]
  • regime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime