je vais avoir 38 ans dans quelques jour, je mesure 1m72 et je pèse actuellement 89 kg
Voici un bref résumé de ma petite histoire avec le poids.
Dans ma jeunesse j'ai toujours eu une tendance à la surcharge pondérale. Il y a 13 ans, je me suis intéressé à un nouveau sport dans mon ancienne région de résidence (escrime médiévale) mais avec 110 kg je me suis dit que j'avais quelque chose a faire pour progresser dans se sport. J'ai rencontré une diététicienne qui ma suivi pendant 10 mois et en même temps j'ai pris un abonnement dans une salle de muscu... J'ai alors obtenu des résultat plus honorables puisque j'ai atteins un poids de 70 kg (69 pendant 1 semaine). J'ai stabilisé ce poids 1 ans environ puis, pour des raisons professionnelle et sentimentale j'ai déménagé. J'ai du interrompre le sport et peu a peu le régime
.Un grave problème de santé a fait que j'ai eu une énorme prise de poids (j'ai dépassé les 140 kg).allant un peu mieux mon poids est redescendu à 120kg. Il y a 2 ans je me suis réveillé, j'ai changé de vie, et en 2 mois, j'ai perdu 20kg... Plus stable dans ma tête et dans ma vie, il y a à peu prés 8 mois, j'ai consulté une diététicienne, qui, avec l'aide de produits, m'a accompagner dans un régime "minceur" qui s'est révélé assez efficace. de 105 kg je suis parvenu a mes 89 kg d'aujourd'hui, j'ai stabilisé ce poids depuis 2 mois. Habitant à la montagne, assez isolé, j'ai pu aménager dernièrement une salle de sport avec du matériel que j'avais acheté au grés du temps en me disant "je vais m'y remettre, un jour" ou que l'on ma donné... Je possède donc dans cette salle un petit peu de matériel : 1 tour de musculation (modèle assis), 1 vieux banc (ischio et développé couché), 1 chaise romaine (lombaire), 1 velo elliptique, 1 rameur (pas de réglage possible) 1 grande barre (10 kg) 1 barre courbe (w) et quelques poids.
Mon problème est de 2 ordres.
1- Je lis sur le forum que pour se muscler et avoir une prise de masse musculaire, il faut prendre du poids, ce qui m'intéresse, si ce n'est de j'ai déjà du poids en excès. Mon régime alimentaire est à présent assez équilibré, légume et protéine aux 2 repas principaux, des glucides 2 fois par semaine (a midi) les fuit en dehors des repas en guise de collation... Mas question est quel conseille me donnez vous sachant que d'un coté, je cherche à perdre mon gras en excès (je stagne à 30% de masse graisseuse) et a gagner en volume musculaire bien sur...
2 - J'ai subit l'effet yo-yo de plein fouet et aujourd'hui, si mes membres inférieurs ont bien dégraissé (sauf l'intérieur des cuisse...) ainsi que le haut du corps, il reste un problème de taille, la taille justement. Je suis entouré d'une bouée qui fait le tour de mon abdomen et me donne un ventre qui tombe...
Voici donc exposé mon cas et je me tourne vers vous et vers vos conseils pour m'aider à concilier ce régime et une bonne musculature... Pour info, je prend 3 repas par jour (hélas pas toujours à heure régulière a cause du travail) et je peu réaliser 4 séances par semaine
Je reste à votre disposition pour de plus ample information, Merci !