Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 464 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 20 Juin 2008, 16:38
AlexD +1 _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 17:04
AlexD a écrit:
Citation:
je veux affiner mn torse au niveau inferieur, et pour cela je vais travailler full-body et me concentrer sur les pecs voila mn programme:
j'ai ajouter une séance a mn programme alors ca devien 4 fois par semaine,
4 série de 10 repition dips
7 série de DD de 12 rep avec un poid moyen pour affiner
7 série poulie vis a vis de 12 rep poid moyen aussi.
et pour le reste chaque muscle 2 exercice , 3 série de 12 repiton par exercice par un poid moyen ou léger.
Il y a deux soucis en fait.
Le premier est que si tu es en perte de poids tu ne prendras pas vraiment de muscle durant cette période, le full body étant la pour stimuler les muscles et éviter la fonte de ceux-ci. Ce n'est pas une bonne idée de trop forcer sur un muscle en période de 'sèche'.
L'autre est que la ça fait trop même en prise de masse si tu voulais te concentré sur les pecs (a la limite je te dirais de choisir deux des exos par séance et de tourner).
[/quote]
oui je vois mais la moi je m'enfiche de prendre de la masse muculaire je veux juste affiner car quand je serre mes pecs et je commence a toucher mes pecs inferieur je sens qu'ils sont là mais ya tjs une couche de graisse qui les caches ,stp t'as pas une solution efficace pour affiner efficacement mes pecs?
ce que je t'ai proposer ca ne serai pas éfficace?
je m'enfou si je prend pas de la masse musculaire.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1398 Localisation: Middlesbrough
Ven 20 Juin 2008, 17:29
C'est pas ça le soucis en fait.
Le truc c'est que ta séance de full body ne te fera pas perdre la graisse localement. La séance de muscu en période de 'sèche' n'est la QUE pour maintenir la masse musculaire (bon ça brule quelques claories aussi, mais c'est accessoire) et éviter de perdre de ce côté la du à ta diete.
Le risque étant qu'en stimulant trop un groupe lors de cette séance de full body, tu risque d'avoir l'effet inverse qu'escompté et que tu te voyes perdre du muscle niveau pecs mais pas de graisse.
La graisse au niveau de tes pecs partira en même temps quelle partira ailleur. Donc ça dépendra de tes journée cardios, qui associées a ton alimentation te feront perdre du poids d'un peu partout.
Dis moi si t'y vois plus clair. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 18:28
AlexD a écrit:
C'est pas ça le soucis en fait.
Le truc c'est que ta séance de full body ne te fera pas perdre la graisse localement. La séance de muscu en période de 'sèche' n'est la QUE pour maintenir la masse musculaire (bon ça brule quelques claories aussi, mais c'est accessoire) et éviter de perdre de ce côté la du à ta diete.
Le risque étant qu'en stimulant trop un groupe lors de cette séance de full body, tu risque d'avoir l'effet inverse qu'escompté et que tu te voyes perdre du muscle niveau pecs mais pas de graisse.
La graisse au niveau de tes pecs partira en même temps quelle partira ailleur. Donc ça dépendra de tes journée cardios, qui associées a ton alimentation te feront perdre du poids d'un peu partout.
Dis moi si t'y vois plus clair.
oui je vois mieux la, je pourrai perdre de la masse musculaire a lieu de la graisse.
pour mn alimentation tu le connais déja,pour mn programme de muscu , je fais 3 fois par semaine la salle chaque séance 2 muscle et je fais 3 fois par semaine de la cardio
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1398 Localisation: Middlesbrough
Ven 20 Juin 2008, 18:53
ouep 2 exos 'par' muscle. Même si un suffirait :-). ça te ferais dans les 8 exos c'est pas mal. Mais la c'est comme tu le sens. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~