Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[minouch] : Régime pour maigrir

Auteur Message
minouch

Mar 13 Mai 2008, 3:12
exercice

salut, je ss nouvelle sur le forum; jé un pb de poids é je vx de l'aide,je mesure 1m60 pour 70kg, mé après la naissance de ma fille je vois q jé grossi d'avantage, jé essayé qq régime mé pas d'amélioration, en plus je ss convaincue q pour maigrir il fo une bonne volonté é de la compagnie, donc est ce k'il ya qq1 ki peut m'aider, merci
comment

Auteur Message
minouch

Mar 13 Mai 2008, 3:20
exercice

svp aidez-moi, je me sens seule, si je ss sur ce forum c pour avoir de nouveau régime é de l'aide,,,
comment

Auteur Message
Will

Mar 13 Mai 2008, 9:36
exercice

Coucou,
Ca n'est pas a moi de te dire ca, mais penses a soigner ton écriture un minimum, on est pas sur caramail là :/

Bon courage tout de meme.

Dernière édition par Will le Mar 13 Mai 2008, 13:35; édité 1 fois
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 11:03
exercice

minouch a écrit:
salut, je ss nouvelle sur le forum; jé un pb de poids é je vx de l'aide,je mesure 1m60 pour 70kg, mé apré la naissance de ma fille je vois q jé grossi d'avantage, jé essayé qq régime mé pas d'amélioration, en plus je ss convaincue q pour maigrir il fo une bonne volonté é de la compagnie, donc est ce k'il ya qq1 ki peut m'aider, merci

Minouch,

J'ai envie de te répondre, "non". Il ne faut pas de compagnie pour maigrir.
Il faut d'abord que tu trouves en toi le courage et l'envie de faire et pour ça, il faut que tu saches pourquoi et comment tu veux ta vie. Cela, personne ne peut le faire pour toi.

Tu dois trouver en toi les ressources pour agir en fonction de tes choix de vie. Tu veux être mince ? Il suffit d'agir. Faut-il encore le décider vraiment.

Une fois que ça, ce sera fait, tu pourra trouver auprès des autres encouragements, petits conseils, bonne humeur pour avancer.

Oses être forte, oses faire le choix de vivre comme tu le voudrais.
Tu veux être mince, deviens le. C'est une démarche qui t'appartient entièrement.

Dès que tu sera "prête", dis nous comment tu manges, tes activités physiques, ton âge (l'âge de ta fille)...pour qu'on te donne un coup de main.

A très bientôt Minouch

Cordialement.

comment

Auteur Message
minouch

Mar 13 Mai 2008, 14:12
exercice

merci lily pour té conseils, je suis préte pour commencer si je trouve un régime non draconien é naturel.
j'ai 27 ans, ma fille 6mois.
je mange d'une façon équilibrée meme si parfois je craque en voyant le chocolat, patisserie, pour l'activité physique je suis du genre sédentaire mais j'essais de faire de la marche, et pour perdre plus de calories je porte ma fille dans son porte bébé é je fais de longue marche méme si ce n'est pas d'une façon réguliere.
pour me consoler je me dis, bon c pas grave une fois que je commence mon travail je vais maigrir,,,,et devenir comme avant
j'espere que vous me compreniez,,
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 13 Mai 2008, 15:57
exercice

minouch a écrit:
merci lily pour té conseils, je suis préte pour commencer si je trouve un régime non draconien é naturel.
j'ai 27 ans, ma fille 6mois.
je mange d'une façon équilibrée meme si parfois je craque en voyant le chocolat, patisserie, pour l'activité physique je suis du genre sédentaire mais j'essais de faire de la marche, et pour perdre plus de calories je porte ma fille dans son porte bébé é je fais de longue marche méme si ce n'est pas d'une façon réguliere.
pour me consoler je me dis, bon c pas grave une fois que je commence mon travail je vais maigrir,,,,et devenir comme avant
j'espere que vous me compreniez,,

Minouch,

C'est bien ce que je pensais..Ton accouchement date de six mois et tu es déjà focalisée sur ton poids.

Ce qui m'étonne aussi (et j'avoue que je redoute un peu ta réponse), c'est que tu dis faire des longues marches avec ton bébé contre toi. Qui dit marche avec charge, même infime, dit contraction abdominale, poussée des viscères et donc, poussée du plancher vers le bas, sauf si celui ci à été renforcé. Le plancher, c'est le périnée, un ensemble de muscles qui doivent être re-musclés avant tout effort physique. Je suppose donc que tu viens de terminer ta rééducation ?

Pour ce qui est d'un régime... (est ce que tu allaites ta fille ?)
Il est trop tôt. Ton corps vient de subir une rude épreuve, une grossesse et un accouchement, ce n'est pas le moment de l'affaiblir avec un régime qui te ferait maigrir vite. Tu en subirais forcément à un moment ou à un autre le contrecoup (en dehors du fait que si tu maigrissais trop vite, tu grossirais vite ensuite).

Par contre, ne pas faire de régime ne veut pas dire manger n'importe quoi.
Supprimes toutes les "cochonneries" (trucs apéritif, alcool, bonbons, gâteaux, charcuterie, fromages, mayonnaise et sauces diverses, sucreries diverses et plats tout prêt bourrés de sucre et de graisses).

En ôtant tout ça et en privilégiant une alimentation "forme" (fruits, légumes, sucres lents, protéines, graisses végétales), tu mincira tranquillement mais surtout, tu fera le plein de forme.

Dans trois mois, tu pourra voir ou tu en es.
Continues tranquillement la marche (si c'est ok pour la rééduc) en attendant de le faire plus sérieusement. Marches dans un but "forme" mais pas minceur.

Il faut laisser le temps au temps !

Donc, pour les trois mois à venir, supprimer toutes les cochonneries, marcher pour le plaisir, prendre tout le temps de t'occuper de ta fille.

Et rv dans trois mois, ou même six, pour démarrer une grande remise en forme.

Cordialement.

comment

Auteur Message
minouch

Mar 13 Mai 2008, 19:47
exercice

t'es géniale, j'aime bien tes conseils.
pour l'allaitement, je n 'allaite pas ma fille
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 10:26
exercice

minouch a écrit:
t'es géniale, j'aime bien tes conseils.
pour l'allaitement, je n 'allaite pas ma fille

Ok.

A très bientôt alors.

Cordialement. *
*

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Remodeler son corps apres regime
Régime et programme sport !!!!
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
Athlétisme + regime special : se muscler

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation