Bonjour,
Je suis déjà passé par ici pour demandé conseil sur des menus d'une journée,cependant après moultes changement du régime,il était devenu trop restrictif et je n'ai pas tenu...
Mon but est d'obtenir une bonne hygiène de vie tout en perdant entre 2 et 5 kilos. J'aimerais des critiques sur le menu qui va suivre, EN GARDANT CETTE BASE :p (pas question de changer 2 tartines par 100g de thon ;)) Je demande ça car j'aime manger de cette façon,je n'ai pas été habitué autrement et aussi parce que l'école et le fait que je ne prépare pas moi même le repas le soir ne me permet pas de faire ce que je veux ^^
Petit déjeuner :
4 tartines (environ 140g de pain complet je crois) avec Gouda light et compote de rhubarbe
Eau
10h :
Pomme/mandarine/banane+yaourt au fruit 0%
Midi:
4 Tartines de même avec gouda light
Eau
16h:
Pomme/...+yaourt au fruit 0%
Soir :
Très varier mais je vais essayer de limiter ça a :
80g de féculents (riz) ou 2 patates
Poulet (ou viande blanche) : 200-250g
Viande rouge : 200g
Poisson : 250-300g
Le tout avec un maximum de légume sans trop de sauce ou autre
Je suis ado de 15 ans et pratique le rugby 2x2h par semaine+match en saison,je vais essayer de faire de la marche/jogging en dehors de ces entraînements (je ne garanti rien je suis un gros paresseux :( )
Puis-je manger plus (Je suis un grand fan de chocolat,même si c'est en petite quantité je dis pas non si c'est possible) ou
Dois-je manger moins?
Merci

)
.
,le matin plutôt que manger tes "tartines" tu as jamais essayé de manger autre chose ? genre un bon bol de céréales avec un produit laitier, un verre de jus d'orange et un fruit ? y a rien a préparé tu as juste a réchauffer ton lait si tu le prend chaud
.