•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime (perte de poids+hygiène de vie)

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Régime (perte de poids+hygiène de vie)

Messagede Kamisama le Mar 09 Déc 2008, 15:22

Bonjour,

Je suis déjà passé par ici pour demandé conseil sur des menus d'une journée,cependant après moultes changement du régime,il était devenu trop restrictif et je n'ai pas tenu...

Mon but est d'obtenir une bonne hygiène de vie tout en perdant entre 2 et 5 kilos. J'aimerais des critiques sur le menu qui va suivre, EN GARDANT CETTE BASE :p (pas question de changer 2 tartines par 100g de thon ;)) Je demande ça car j'aime manger de cette façon,je n'ai pas été habitué autrement et aussi parce que l'école et le fait que je ne prépare pas moi même le repas le soir ne me permet pas de faire ce que je veux ^^

Petit déjeuner :
4 tartines (environ 140g de pain complet je crois) avec Gouda light et compote de rhubarbe
Eau

10h :
Pomme/mandarine/banane+yaourt au fruit 0%

Midi:
4 Tartines de même avec gouda light
Eau

16h:
Pomme/...+yaourt au fruit 0%

Soir :
Très varier mais je vais essayer de limiter ça a :
80g de féculents (riz) ou 2 patates
Poulet (ou viande blanche) : 200-250g
Viande rouge : 200g
Poisson : 250-300g
Le tout avec un maximum de légume sans trop de sauce ou autre

Je suis ado de 15 ans et pratique le rugby 2x2h par semaine+match en saison,je vais essayer de faire de la marche/jogging en dehors de ces entraînements (je ne garanti rien je suis un gros paresseux :( )
Puis-je manger plus (Je suis un grand fan de chocolat,même si c'est en petite quantité je dis pas non si c'est possible) ou
Dois-je manger moins?

Merci
Kamisama

Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)

Messagede pushpull le Mar 09 Déc 2008, 18:24

Ecoute, tu ne veux pas vraiment modifier ton menu actuel mais en même temps dans le cadre d'un rééquilibrage ça serait forcé.
D'une part, tu ne manges pas assez dans la journée, d'autre part tu manges n'importe quoi.

A côté de ça tu n'as que 15 ans. A cette âge là le principal est de bien manger (en quantité) et de se dépenser !!!

Mange sérieusement à midi (un vrai repas plus consistant), évite les cochonneries comme les boissons gazeuses, chips, frites et Mc Do et fais du ou DES sports !

T'es en pleine croissance donc c'est fondamental !

PS: taille/poids ?
Homme 28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 74kgs-11%MG) / Update 01-03-09 = 72kgs - 16.5%
Reprise en main depuis Avril 2008

Planning: L muscu FullBody + étirements / M repos OU Cardio 1h + étirements / Me muscu FullBody + étirements / J repos / V muscu FullBody + étirements / S repos / D repos

Mon carnet d'entrainement
pushpull

Messagede Kamisama le Mar 09 Déc 2008, 18:27

Mouais,tu dis que je mange n'importe quoi cependant c'est le menu qui a pour base mon médecin nutritionniste et avec lequel j'ai perdu 6 kilos...
De plus,pain complet,fromage (ou jambon),de la compote (je saurais pas manger le matin sans avoir un goût sucré) qui plus est c'est de la compote,pas de la confiture.La rhubarbe est,me semble-t-il fibreuse

je fais actuellement 66-67 kilos pour 1m72-75

edit : on dirait que t'as pas lu ce que j'ai mit...Je FAIS du sport (rugby et gym a l'école,la gym étant de la course a pied chronomètrée)
Je veux bien qu'on change le menu,mais en gardant la BASE de celui-ci... je ne peux décemment pas m'amener a l'école avec ma boite de thon et ma petite salade...
Je ne bois QUE de l'eau ou de l'eau aromatisé gazeuse (vitalinea frizzy) même en dehors du régime et je mange un mc do 2 fois par an a tout cassé...

Bref je me demande si tu as analysé correctement le menu et si tu me donnes des conseils valables vu que,je le répète,j'ai été chez un médecin nutritionniste et le principe qu'elle m'a appris se retrouve dans le menu que j'ai fait,ce que je cherche c'est des conseils pour améliorer (plus/moins manger et changer éventuellement des aliments)
Puis oui ,j'ai 15 ans,et en quoi cela m'empèche t'il de vouloir avoir une bonne hygiène de vie tout en perdant 2 kilos,pour la forme?
Dernière édition par Kamisama le Mar 09 Déc 2008, 18:33, édité 1 fois.
Kamisama

Messagede pushpull le Mar 09 Déc 2008, 18:31

Désolé mais un petit-dèj et un déjeuner avec du gouda, light qui plus est,... je comprends pas.

Peut-être que je me trompe.

Attend l'avis des modos qui sont plus experts.
Homme 28 ans
1.77m

Planning: L muscu FullBody + étirements / M repos OU Cardio 1h + étirements / Me muscu FullBody + étirements / J repos / V muscu FullBody + étirements / S repos / D repos

pushpull

Messagede Kamisama le Mar 09 Déc 2008, 18:37

Admettons que mon déjeuner soit un peu trop léger (bien que en 15 ans je n'aie jamais vraiment manger plus que ça,avant je prenais même 4 tartines avec du fromage frais 0% (47 calories aux 100 grammes) et édulcorant...j'ai donc déjà augmenter l'apport calorique :)

Je ne suis pas un gros mangeur,sauf entre 10h10 et 13h, puis entre 15h30 et 18h30, c'est à ceux heures la en général que j'ai vraiment TRES faim et que même une pomme ne me suffit pas a me rasasié,c'est d'ailleurs là ou j'abuse car pour me remplir je prends en général 1 pomme+2 mandarines+1 yaourt+un morceau de chocolat+1 litre d'eau. (en dessous j'ai encore faim)

Je tiens a précisé que je suis assez statique a part aux entrainements de gym/rugby ou je me donne vraiment a fond,mais je ne fais rien une fois chez moi (ordi/travail)
Kamisama

Messagede Kamisama le Mar 09 Déc 2008, 22:51

petit up *smile*
Kamisama

Messagede Byakuya le Mar 09 Déc 2008, 23:14

Coucou Kamisama

A mon avis tu devrais inverser les quantités : mange bien le matin (t'auras pas faim avant midi comme ça et ça t'apportera de l'énergie pour toute la journée), bien a midi aussi ( tu le dépenseras dans la journée ) et plus léger le soir ( pas la peine de te gaver le soir puisque tout ce que tu vas faire c'est aller te coucher après *clin* )

Les collations sont correctes, un yaourt et fruit c'est bien , attention toutefois a ne pas manger trop de bananes (c'est moins diététique qu'une pomme selon ce que j'ai lu récemment et tu pourrais te transformer en singe aussi *clin* ). Pas la peine non plus de te priver , un ou deux carreaux de chocolat au gouter pour se faire plaisir de temps en temps ça va pas te tuer *smile* ( contrairement à ce que certains pensent) , en plus tu as 15 ans tu es en pleine croissance alors commencer à trop se restreindre je pense pas que ce soit très sain *blurp* .

De même vaut mieux que tu manges 2 fois 100 grammes de viande (sur 2 repas) qu'une seule fois 200grammes , accompagné de légumes ça te fera de bon petits plats équilibrés *smile* ...c'est ça avoir une bonne hygiène de vie...c'est manger sainement.

Voila , fouille un peu sur le forum il doit y avoir pleins de petits conseils sur les autres posts
Byou bon courage
Byakuya

Messagede Kamisama le Mar 09 Déc 2008, 23:52

Comme je l'ai dit je ne peux pas manger de viande a midi a part du jambon dans mes tartines,mais bon...

Ensuite je n'ai tout simplement jamais mangé + de 4 tartines le matin...question d'habitude,je me lève déjà tôt si je dois commencer a faire 12 tartines,je me coucherais même plus xD

Puis qu'entends-tu par "manger léger" le soir? Est ce une raison diététique que manger léger le soir est mieux? ou bien une rumeur de ville répandue? :p
Kamisama

Messagede Byakuya le Mer 10 Déc 2008, 2:24

Les habitudes ça se change *langue* ,le matin plutôt que manger tes "tartines" tu as jamais essayé de manger autre chose ? genre un bon bol de céréales avec un produit laitier, un verre de jus d'orange et un fruit ? y a rien a préparé tu as juste a réchauffer ton lait si tu le prend chaud *clin*

Le soir par "manger léger" je pensais a un petit repas genre une salade, un morceau de viande ou autre chose et un fruit tu vois quelque chose de plutôt simple, et si moi je te conseil ça c'est parce que ça facilite la digestion et que les repas :petit déjeuné et repas de midi me semblent plus importants dans le sens ou ils fournissent plus d'énergie pour la journée alors que le soir tu manges et ton corps est au repos ( tu vas dormir).
(ça n'engage que moi c'est mon expérience et c'est ce que je fais personnellement donc je me base pas sur une lecture ou une rumeur)

Après je crois que pushpull a entièrement raison, a 15 ans pour un rugbyman en pleine croissance manger des "tartines" matin et midi et rechercher une alimentation équilibrée...je vois pas trop, ça me semble assez utopique,quelqu'un aura peut être la solution pour toi mais a mon avis "ta base" tartine/gouda devra surement sauter *lol* .

Si tu trouves la solution a ton problème fais nous signe *smile*
Bon courage
bye
Byakuya

Messagede Keucha le Mer 10 Déc 2008, 9:03

Alors,

Premièrement, c'est bien de remettre en cause les informations que les gens peuvent te donner, mais fais-le sur un autre ton. Tu as 15 ans, je te le rappelle, et je trouve que PushPull a très bien cerné le problème.

Tu as été voir une nutritionniste, la belle affaire. Tu as 15 ans, tu fais du sport, et tu ne manges rien.

De plus, la nutritionniste aurait du te dire que tu n'as pas besoin de perdre du poids, mais surtout tu as besoin de rééquilibrer ton alimentation. Et à ce que je vois, tu es plutôt en famine...Car bonjour la restriction avec ce que tu manges...

Avoir une bonne hygiène de vie, c'est important, mais avoir une bonne croissance l'est encore plus.

Donc +1 avec Pushpull et Byakuya. Mange normalement!, il y a suffisamment d'infos sur le forum pour que u aies les clés d'une bonne alimentation équilibrée et en quantité suffisante. Evite simplement les conneries (sodas, mcdo, etc.). Tu fais du rugby, tu ne pèses que 66 kg. Donc je vois pas trop le soucis.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Kamisama le Mer 10 Déc 2008, 11:12

Cesser de voir des tons agressifs là où il n'y en a pas,ce n'était qu'une simple remarque,et le jour où l'âge agira sur la maturité d'une personne,on cessera tous de voir des gamins de merde de 19 ans qui se prennent pour des caïds. J'ai juste cru que pushbull n'avait pas lu ce que j'avais écrit (il me conseille de faire du sport,mais j'en fait déjà),je lui ai fait remarqué. Je m'excuse si cela a paru agressif.

Pour évitez d'autres mauvaises compréhensions de mes idées,je vais vous dire pourquoi j'ai restreint le manger comme ça :
L'année passée (ou il y a 2 ans je ne sais plus) je pesais 56 kilos pour 1m68 et cette année je suis passé a... 67.5 kilos (je me suis pesé le soir,soit) pour (je ne me suis plus mesurer depuis l'année passée) 1m70-71 (je suis toujours plus petit que mon père qui fait 1m73)

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai quasi pas grandi en 1-2 ans et que j'ai tout de même pris 11 kilos. Il est visible que j'ai également pris de la masse musculaire grâce au sport et au fait qu'un corps "d'enfant" devient celui d'un "homme" Cependant je doute que les muscles+les changements dans l'anatomie du corps du a mon âge m'ai fait prendre 11 kilos...

Ma taille me préoccupe plus que mon poids,aussi... j'ai déjà fait ma "crise de croissance" et je ne grandi plus des masses... en dessous de 1m80 ça fait petit vu l'époque où on vit...

Bref je tiens à préciser que je mangeais exactement ça auparavant,sauf que je mangeais pas très équilibrer le soir (sauce,...) et un peu plus à midi (Reste de sandwich de l'école xD)
Je m'inquiète vraiment de tout le poids que j'ai pris en mangeant pas tant que ça... Notre famille a tendance a prendre du poids rien qu'en regardant les bonnes choses...

edit : Quand j'entendais par "base" c'était garder des féculents le matin et le midi,si je prends 6 tartines au lieu de 4,que le gouda est remplacé par je-ne-sais-quoi ,c'est bon aussi. Ce que je ne voulais pas c'est qu'on me dise "bouffe des flocons d'avoines le matin et du thon le midi" (tout a fait immangeable,au passage)
J'ai déjà mangé des céréales Spécial K le matin a la place des tartines (je prenais 100g a peu près+400 ml de lait demi écrémé)

edit²: Mon but est d'être un peu plus sec que maintenant (un peu,une histoire de 3,4 kilos maximum) pour que mes muscles ressortent plus.
J'ai une grosse carrure depuis que je suis petit,et des muscles bien présent,mais j'ai l'impression qu'ils sont cachés par quelques kilos superflus :)

edit²²: Ah oui! IMPORTANT, pour vous c'est quoi "manger normalement"??? Comme je vous l'ai dit,depuis mon plus jeune âge je mange comme ça... Un menu comme je vous ai donné,c'est comme ça que je mange normalement,moi :)
Au mieux je mangeais + gras et + sucré avant,sans plus
Kamisama

Messagede Keucha le Mer 10 Déc 2008, 11:56

Alors,

Le fait est que tu as 15 ans, et qu'ici personne, et je m'en assurerai ne te donner des conseils pour faire un "régime" dont tu n'as pas besoin.

Le fait que tu sois si jeune, et en pleine croissance (et ne t'inquiète pas, on grandit encore jusqu'à 20 ans), ne nous permet pas de commencer à te donner des conseils, comme on pourrait le faire avec quelqu'un de beaucoup plus âgé, et qui pratiquerait sérieusement et intensément une activité sportive.

Tu as 15 ans, il est dangereux de vouloir limiter ses apports nutritifs (cela ne veut pas dire qu'il faut te lâcher sur la bouffe, mais tu l'as déjà compris) au niveau hormonal.

Oui, c'est normal qu'il y ait tout d'un coup un pic de prise de masse corporelle d'une année à l'autre. Ton système hormonal commence à tourner à plein régime, la testostérone va être à son maximum. Bref, je ne vois pas où il faut s'inquiéter, puisque tu n'es pas un sédentaire, mais un jeune homme actif, et qui pratique du rugby qui plus est.

Ce n'est pas à ton âge qu'on doit se préoccuper de ce que l'on mange.

Donc manger "normalement" pour moi, c'est manger de tout, quand tu as fait et c'est tout. Bien sûr, on ne parle pas des chips, kebab, soda, etc.

Et puisque tu fais 2 x 2h de Rugby, tu peux compléter par quelques footings en semaine, etc.

Voilà.

PS : En passant, les Special K, c'est de la merde, et oui les flocons d'avoine, c'est immangeable, mais ce sont les meilleurs céréales que tu trouveras. Et le thon c'est tout à fait mangeable sans rien *clin*
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Kamisama le Mer 10 Déc 2008, 12:12

D'après ce que j'ai compris,on me reproche de ne pas manger assez dans ma journée,pourtant je n'ai jamais mangé plus :s

Le fait que j'aie 15 ans signifie une période de complexe sur le physique,où est le crime à vouloir perdre des "poignées d'amour" (même si elles ne sont pas excessives) pour plaire ?

De nouveau sans aucune agressivité,j'ai essayé les flocons d'avoines et le thon avec Toutes les préparations possibles (cuit,cru ,avec lait chaud/froid,avec miel/sucre,...) et je n'ai jamais réussit a manger + de 50g le matin tellement c'est infecte :s même en me forçant (et j'ai de la volonté) mais,me forcer à manger quelque chose qui a le goût de périmé,c'est vraiment pas mon truc...
Le thon est fort fade...et a l'école c'est pas pratique

Comme je l'ai dit on grossit rien qu'avec les yeux dans ma famille,mais j'ai un grand plaisir a manger les bonnes choses,je suis une bonne fourchette quoi. Je préfère ne rien manger que de manger quelque chose qui ne me plaît pas...
Alors,quitte a manger des céréales,quelles sont ceux qui seraient meilleurs que l'avoine et "pas de la merde" comme Spécial K? (Special K étant les seuls céréales natures,sans rien, que je trouve bon jusqu'à présent)
Et si je commence à manger des céréales,le midi je mange quoi? Je serais la plupart du temps a l'école...

edit : Je pratique le rugby très sérieusement,cependant même avec mon désir de faire plusieurs sport (volley,Krav Maga) le fait que je ne puisse pas être autonome dans mes déplacements m'empèche de faire ce que je souhaite *triste*
Kamisama

Messagede pushpull le Jeu 11 Déc 2008, 19:05

Franchement ton cas est simple : mange sainement et en quantité : ça ne posera pas de problème. Tu comprends donc qu'il faut éviter à 90% tout ce qui est sodas, Mc Monald, Kebabs etc. comem te le disais Keucha.

Ensuite choisis parmi l'interminable liste d'aliments sains, tous ceux qui te conviennent (à la cantine, prends des légumes - haricots, petits pois etc. - et des viandes blanches ou des oeufs ou des sandwich pain complet ou normal au pire avec du jambon - de dinde, de poulet etc.).

Le matin prends du Muesli sans sucre. Lyly en parle souvent, ça doit pas être mauvais (pleins de fruits secs, franchement ça passe très très bien).

Le soir tu peux éviter les féculents et te gaver de légumes par exemple.

Si tu suis juste ces conseils de bon sens et que tu continues ton activité physique : tu ne te transformeras pas en gloubi-boulga ! Sois-en persuadé, c'est impossible. Si le contraire se produit, analyse tes repas et revient nous voir.
Homme 28 ans
1.77m

pushpull

Messagede Kamisama le Jeu 11 Déc 2008, 19:19

Soyons claire,je suis pas gloubi boulba xD même assez musclé pour mon âge,je cherche a faire ressortir la musculature :p

Je vais voir si je trouve le fameux muesli sans sucre (sans sucre ajouté je suppose) En quelle quantité (sec+lait) puis-je me permettre?
J'essayerais d'aggrémenter le tout par des scéances de marche/footing (respectivement une 20aines et une 40aines de minutes) par jour si je peux

Au risque de me répéter,Je suis originaire de Belgique et le midi,il n'y a pas de cantine. Des demi baguettes de pains blanc format Dagobert ou jambon/beurre (le plus light)
Le "diner chaud" est une menu fixe,pas toujours sain...
Que puis-je donc manger le midi?

De nouveau,je ne mange JAMAIS de mc do (2 fois par an) et je ne suis pas un amateur de soda (eau et eau aromatisé qui fait 1.7 calorie aux 100 ml)

Est ce que le fait de ne manger AUCUN féculent le soir change beaucoup la donne au niveau d'une perte de poids ou d'une équilibre de manger?
Kamisama

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion diététique