Pour le midi tu fais un truc tout simple : tu te prépares le matin, ou la veille un dwich avec du jambon de ce que tu veux et des tomates par exemple.
On trouve toujours une solution quand on veut...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)çA aide. Si t'en manges tout le temps le soir et que ton corps a eu tout ce dont il avait besoin dans la journée et bien les glucides de ta pasta-party font être gentiment stockés.
Pour le midi tu fais un truc tout simple : tu te prépares le matin, ou la veille un dwich avec du jambon de ce que tu veux et des tomates par exemple. On trouve toujours une solution quand on veut... ![]() Homme 29 ans
1.77m 69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg Reprise en main depuis Avril 2008 Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments Le topic des recettes saines et musclées
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Et pour la quantité de muesli?
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)personnellement j'avais deviné que tu étais belge : manger des "tartines", y a qu'en Belgique que j'ai pu entendre ça
( en France on parle plutôt de sandwich )...enfin bref... désolé pour la remarque un peu hors sujet ![]() bye bon courage ![]()
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Et on répond toujours pas à ma question :'(
Oui chez nous un sandwich c'est plutôt un morceau de baguette justement xD et le pain une tartine :p Mais bon,au final c'est 2 mots pour dire la même chose :p
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)50 à 70g de Muesli, il me semble que c'est bien...
Homme 29 ans
1.77m 69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg Reprise en main depuis Avril 2008 Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments Le topic des recettes saines et musclées
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)dur pour moi qui ai l'habitude de prendre 100g le matin :p
Est ce que je peux prendre 70g+1 fruit? (1 pomme ou 2 mandarines,puisque c'est la saison)? Mon gros problème c'est la dalle que j'ai a 10h10,et là j'ai tendance a me jeté sur les gauffres au chocolat qui a dans les machines a l'école...xD
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)
oui tu peux. et non aux gauffres au chocolat, prends un autre fruit avec toi. ps : pourquoi ne pas changer le "goudha" par du fromage blanc 0 % ?
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Parce qu'on me dit que le gouda est déjà TROP light ;)
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Voilà je refais un petit menu :
Matin : 70g muesli sans sucre avec 300 ml de lait demi écrémé 1 pomme si j'ai encore faim 10h: 1 pomme Midi: 4 Tartine avec un jambon/fromage (jambon dégraisser et gouda) 16h: 1 pomme+1 yaourt Soir: 250g de viande+350g de légumes 1.5L d'eau sur la journée Une alimentation de ce style est-elle équilibrée et me permettra-t-elle de perdre tout de même un peu du poids voulu? (pour info je varie entre 1700 et 2000 calories et 35g lipide/230g glucide/146g protéine sur Nutrical en fonction des viandes/poissons pris.)
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)C'est pas mal,
Mais 250 g de viande le soir, cela ne sert à rien autant, car les protéines ne seront pas toutes assimilées par ton organisme. Je te conseille également de rajouter une cuillère à soupe d'huile de noix ou de colza ou d'olive. Voilà .
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Tu réduirais la viande a combien? 150?200?
Et l'huile de colza/d'olive sert à quoi pour l'organisme? Encore une fois ,Puis-je espérer perdre un peu de poids si j'allie ce genre d'alimentation avec une activité physique? (marche/jogging) Si je tiens autant à ça c'est plus pour une sensation de bien être et d'être "bien dans sa peau" qu'autre chose :) edit : Pourquoi est-il conseillé de boire autant d'eau dans un régime ou une alimentation saine? edit² : En zappant quelques sujets,j'ai vu que Lily conseillait de manger des féculents le soir également. Au final j'écoute qui? Pushbull qui me dit (dans l'optique de perdre 2-3 kilos) de ne pas en manger? ou Lily qui dit le contraire?
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Up et j'ai cherché du muesly.
J'ai trouvé du "Cribits" (ou kkch comme ça xD) et j'ai vu qu'il avait une dose de 27g de sucre. Il n'était pas marqué "sans sucre ajouté" ,mais c'était le muesly avec le moins de Glucide Quelle est la valeur nutritive du muesli "sans sucre ajouté"?
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)il faut lire jusqu'au bout ce qu'a marqué Lily.
Elle dit : - pas de féculents le soir lors d'un régime. -pour les gens ayant atteint leur poids de forme = féculent 1 soir sur deux.
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)Ceci ne répond pas à cela :)
Qui plus est ce n'est pas sur un topic récent que j'ai trouvé ce message de Lily,et sur celui ou je l'ai trouvé, elle disait de prendre des féculents même pour un régime,bref c'est pas le sujet ^^ J'ai toujours mes muesly "Cribbits" et je ne sais pas si ils sont bons (je sais pas si y a du sucre ajouté ou pas en fait)
Re: Régime (perte de poids+hygiène de vie)New questions (j'up le sujet,mais j'évite d'en recreer un,désolé :p)
Je suis confronté a un cas inconnu dans mon "régime" c'est bête,mais je crois que la question mérite d'être posée :p J'ai ici 3 muesly différent : L'un fait 411 Calorie,est a base de Flocon d'avoine et "65.5 g glucide dont 25.2g de sucre, 8.7g de protéines et 12.7g de lipide" L'autre 373 calories,flocon d'avoine et flocon de blé avec "70g glucide dont 17.1g de sucre, 10.5g protéines et 5.7g de Lipide" Le dernier 368 calories,blé complet avec " 67.8g de glucide dont 26.9g de sucre,9.9g de protéines et 6.4g de lipide" La question est donc,quelle est le mieu? Pour savoir lequel est le plus sain je veux dire? Je dirais le 2ème car il y a peu de sucre (même si il y a plus de glucide),peu de lipide et beaucoup de protéines,oui? Sinon,que dois-je regarder pour savoir lequel est le mieux a prendre le matin? Merci :) edit : je veux dire,avant pour savoir lequel prendre,je regardais juste les calories et prenais le moins caloriques,mais est-ce la bonne façon? le 2eme est "plus" calorique que le 3ème mais contient moins de sucre (mais plus de glucide) Enfin,vous comprenez?merci de m'éclairer :D
|
|
Retourner vers Kestion diététique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités