•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

régime ou bien ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 2 messages • Page 1 sur 1

régime ou bien ?

Messagede mabel » Mar 24 Aoû 2010, 13:08

Bonjour à vous.
Encore une question régime (pour changer)...
J'ai commencé il y a trois semaines et 4 jours un régime à ma façon afin de perdre les 8 kilos pris depuis deux ans en arrêtant de fumer...(il faut ajouter aussi la pré-ménaupose).
Ce régime consiste en prise de 3x50g (1x le matin au déj, 1x le midi, 1x à goûter) de flocons d'avoine et d'épautre avec du lait d'amande ou du lait d'avoine ou du lait de vache (selon ce que j'ai dans le frigo) et le soir un repas léger (ou des salades ou du poisson/haricots verts/jaunes cuit à la vapeur).
En complément je prends de la spiruline. Je bois du jus de citron et mange un ou deux fruits par jour (selon).
Je fais du sport (marche athlétique) 3 fois par semaine - 75 mn et une fois par mois, une randonnée de 3 ou 4 heures à allure modéré (5km/h).
J'ai calculé selon ce que j'ai trouvé sur le net que dans les 150 gr de flocons avoine et épautre, il y a à peu près : 28 gr de protéine, 18 gr de lipide, 140 gr de glucide.
Je n'ai pas calculé pour ce qui est des repas du soir mais je pense qu'ils ne doivent pas contenir plus de 400 ca.
En tout depuis le début de ce "régime", j'ai perdu 3,5 kilos et l'aiguille semble s'être positionnée définitivement à 59,5 kilos depuis plus d'une semaine. Et si j'ai le malheur de manger une salade un peu plus consistante que d'habitude, la sanction est immédiate et l'aiguille remonte de 500 gr dès le lendemain...
Ce régime me semblait au niveau énergétique très bien car je continue de pratiquer du sport, et moi qui suis sujette aux crises d'hypoglycémie, je n'en n'ai pas eu une seule depuis le début du régime. Je ne suis pas fatiguée et je me sens même mieux dans mon corps.
Question (oui enfin j'y arrive )
Ce "régime" vous semble -t-il sain ? Equilibré ? Ne contient -il pas trop de glucides ?
Pourquoi plus de perte de poids ?
Merci de vos réponses.
PS : j'ai 46 ans, je mesure 161 cm pour 59,5 kilos.
mabel

Advertisement

Re: régime ou bien ?

Messagede pushpull » Sam 28 Aoû 2010, 19:49

Bonjour,

A mon sens tu te prives de beaucoup d'éléments nutritifs fondamentaux. Et ça fait effectivement beaucoup de glucides.
Tu ne disposes pas non plus des meilleures protéines possibles.

Serais-tu prête à modifier ce régime en y apportant des viandes blanches, des poissons, des œufs, des huiles végétales, des fruits à coque etc. ?

Tu peux lire le post-it sur l'alimentation et puis aller sur un site comme "lescalories" pour calculer ta DEJ et calculer ta consommation calorique avec ton régime actuel. Ça nous aidera également à nous faire une idée.

A bientôt !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Je me mets au régime
  • rererecommence un régime
  • regime mayo
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime