Bonjour à vous.
Encore une question régime (pour changer)...
J'ai commencé il y a trois semaines et 4 jours un régime à ma façon afin de perdre les 8 kilos pris depuis deux ans en arrêtant de fumer...(il faut ajouter aussi la pré-ménaupose).
Ce régime consiste en prise de 3x50g (1x le matin au déj, 1x le midi, 1x à goûter) de flocons d'avoine et d'épautre avec du lait d'amande ou du lait d'avoine ou du lait de vache (selon ce que j'ai dans le frigo) et le soir un repas léger (ou des salades ou du poisson/haricots verts/jaunes cuit à la vapeur).
En complément je prends de la spiruline. Je bois du jus de citron et mange un ou deux fruits par jour (selon).
Je fais du sport (marche athlétique) 3 fois par semaine - 75 mn et une fois par mois, une randonnée de 3 ou 4 heures à allure modéré (5km/h).
J'ai calculé selon ce que j'ai trouvé sur le net que dans les 150 gr de flocons avoine et épautre, il y a à peu près : 28 gr de protéine, 18 gr de lipide, 140 gr de glucide.
Je n'ai pas calculé pour ce qui est des repas du soir mais je pense qu'ils ne doivent pas contenir plus de 400 ca.
En tout depuis le début de ce "régime", j'ai perdu 3,5 kilos et l'aiguille semble s'être positionnée définitivement à 59,5 kilos depuis plus d'une semaine. Et si j'ai le malheur de manger une salade un peu plus consistante que d'habitude, la sanction est immédiate et l'aiguille remonte de 500 gr dès le lendemain...
Ce régime me semblait au niveau énergétique très bien car je continue de pratiquer du sport, et moi qui suis sujette aux crises d'hypoglycémie, je n'en n'ai pas eu une seule depuis le début du régime. Je ne suis pas fatiguée et je me sens même mieux dans mon corps.
Question (oui enfin j'y arrive )
Ce "régime" vous semble -t-il sain ? Equilibré ? Ne contient -il pas trop de glucides ?
Pourquoi plus de perte de poids ?
Merci de vos réponses.
PS : j'ai 46 ans, je mesure 161 cm pour 59,5 kilos.