Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Regime, ne pas craquer [Besoin de votre aide]

Auteur Message
Rickardo

Jeu 13 Mar 2008, 17:50
exercice

Bonjour à tous, je me nomme Rickardo, je fêterai mes 19ans en Avril 2008, je suis en Terminale L et je me suis inscrit sur votre site puisque j'aurai cruellement besoin de vous.

Dans ma vie j'ai fait beaucoup de danse, classique moderne arabe, mais il y a trois ans je suis tombé en dépression et j'ai fait une crise d'anorexie (de 1an et demi) (je faisais 155 pour 30/27kg = hôpital) et s'ensuivit une crise de boulimie et aujourd'hui 165 pour 67.6 kg.

Je ne parviens pas à faire un régime, à chaque fois je craque! j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je suis conscient que ce site n'est pas la version remixée du mur des lamentations mais je ne sais pas où m'adresser. Mes parents sont contres les régimes, mes amies me disent qu'il vaut mieux que je sois comme ça que comme avant...mais JE veux un beau corps!!! et je souhaiterai dans les 2/3 mois qui suivent.

Ma réaction peut vous sembler infantile, et je comprends...Mais si je veux aimer me voir quand je danse, quand je fais les écarts, grands jetés, il faut que mon corps suive.

Certainement que ce que je vais écrire va hérisser les cheveux de plus d'une personne sur le site...mais serait-il possible que quelqu'un m'aide pour un suivi durable ? par msn ....Je suis conscient de demander beaucoup pour un premier post, mais je me sens vraiment mal et j'ai reçu beaucoup de conseils, mais tout seul ce n'est pas évident d'appliquer.

Voilà s'il vous plaît ne supprimez pas mon post, même s'il ne convient pas aux règles sous-entendues de bienséance.
Pour terminer je suis un bon élève, donc je peux vous aider en échange : je donne des cours d'italien anglais français (je suis italien anglais français indien) et je peux aider pour la méthodologie d'histoire et pour la philosophie, une de mes grandes passions.

Merci beaucoup.

Rickardo.
comment

Auteur Message
Carine

Jeu 13 Mar 2008, 18:20
exercice

Salut Ricardo,
Tu m'a l'air en effet d'avoir besoin d'aide et de soutien, et je ne pense pas mentir en disant qu'ici il y a plein de monde prêt à te soutenir. Je ne sais pas si tu as lu les autres topics, ça te donnera une idée des groupes de soutien que l'on forme !
Pour ma part si tu as besoin de conseils ou juste de parler il n'y a pas de problème !
Physiquement je pense que ton problème est largement surmontable (je veux dire qu'avec un peu d'aide tu aura ce que tu veux), mais je comprend tout à fait ton désespoir si tu ne t'en sors pas tout seul. Je me pose seulement une question : es-tu suivi psychologiquement ? Ne le prend pas mal mais à mon avis c'est une grosse part de tes problèmes.
Pour tes kilos et ton apparence, je m'inquiète moins, si tu veux on peut essayer de bouger tout ça !
Moi je ne suis pas ce qu'on pourrait dire en surpoids et pourtant je suis sans cesses à me restreindre parce que trop grosse, alors je pense bien comprendre ce côté là.
Je regarde régulièrement ce forum, donc n'hésite pas.
A bientôt.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 13 Mar 2008, 18:31
exercice

Bienvenue sur le forum Rickardo.

Ne t'en fais pas, ce forum est fait pour ça comme l'a dit Carine. Je ne vois absolument pas pourquoi on effacerait ton message ! N'hésite pas à poser des questions et à nous solliciter si tu as besoin d'aide ou de soutien.

Auteur Message
Rickardo

Jeu 13 Mar 2008, 19:03
exercice

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous jure ça me touche énormément.
MERCIIIIII

Pour répondre à ta question Carine, non je ne suis pas suivi. Je l'ai été, mais selon moi c'est trop cher : mes parents peuvent payer mais je n'aime pas leur imposer cela, surtout qu'ils sont déjà très occupés. Je sais que mentalement il y aurait pas mal de choses à revoir, et ce serait un sacré travail pour un psychologue... Mais je sais que le corps influe sur le mental et inversement De ce fait si je vois mon corps changer je serai certainement plus heureux. Un jour on m'a dit : le bonheur est déjà en toi, laisse le éclore, et ta vie sera merveilleuse. Bon je veux bien mais pour qu'il éclose, il faut l'arroser. Et ce n'est pas en l'arrosant de larmes déçues que le bonheur va éclore. De plus je ne veux pas rester dans cet état, même heureux, je veux être heureux dans un corps sympa.

En tout cas merci beaucoup de votre soutient !! J'adorerai commencer à bouger tout ça !! ^^

Rickardo.
comment

Auteur Message
Carine

Ven 14 Mar 2008, 10:20
exercice

Salut Rikardo !
Je suis contente de voir que tu es motivé ! Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu as besoin de te sentir bien dans ton corps pour être heureux dans ta tête, je pense que ce serait déjà un grand progrès que d'arriver à ça !
Donc pour moi pas de souci si tu veux des conseils et du soutien, si tu veux on peut essayer de voir pour mettre en place une marche à suivre (je n'aime pas trop le mot programme, ce qu'il faut c'est te réorganiser, on pourrait dire).
Perso je suis là du lundi au vendredi, la journée (oui,j'ai pas internet à la maison... Je suis au taf !!!), dès fois je regarde mes mails le week end mais c'est rare.
Alors j'espère à bientôt Rikardo.
Bon courage !
comment

Auteur Message
Rickardo

Ven 14 Mar 2008, 23:10
exercice

Merci Merci Merci !!
Voilà j'ai acheté pleins de produits pour maigrir, j'espère que ça fonctionnera!!!! Aussi j'ai mangé :
ce matin soupe aux choux (ok il y a mieux mais ça a l'avantage d'être hypocalorique)
Ce midi une entrée salade, des épinards et 4 boulettes de viande, un fromage et chocolat liégeois..Ne criez pas...c'est juste que cet après-midi j'ai fait 1 heure de basket et 3 heures ( de 2h30 à 5h30) de danse, donc je suis sûr que j'ai limité les dégâts. Ce soir, au restaurant j'ai mangé 1 salade ( mozarella tomates noix de saint-Jacques salade verte) avec 3 morceaux de pain, 2 verres de vin, un cocktail de jus de fruit et chez moi deux capuccini.
Voilà j'espère que je n'ai pas abusé.

Sinon j'ai pris ce matin 1 pilule d'onagre pour la peau ongles cheveux, 1 pilule pour maigrir d'un programme type 4321 et 1 pilule d'une plante pour brûler les graisses.
J'ai pris la même chose ce soir.
Aussi je me suis badigeonné de "Elancil", un liquide vert visqueux à étaler sur la peau = selon la publicité cela permettrait d'amincir la taille.

Donc j'ai mangé 3 morceaux de pain, 1 chocolat liégeois et un morceau de fromage, deux verres de vin et deux capuccini, mais j'ai contrebalancé avec le sport et les pilules.

Bisous !!

Rickardo.
comment

Auteur Message
Carine

Lun 17 Mar 2008, 12:37
exercice

Ok, alors c'est vrai que le sport aide à limiter les dégats des petits excès (les tiens ne sont pas très graves), par contre les petites pilules magiques, à part faire maigrir ton compte en banque... J'y crois moyen ! ça peut aider ponctuellement mais bon, c'est très limité.
Pour ce qui est de ton alimentation, je vais rien t'apprendre : légumes, viande maigre (protéines), fruits, un peu de sucres complexes (pates ou riz au blé complet, le pain prend le complet aussi), et on limite les graisses (surtout animales) et le sucre ! Bois beaucoup (d'eau !!!) ou de thé, l'alcool limite aussi (tu peux faire la fête de temps en temps quand même !).
En résumé varie un peu ton alimentation (par rapport à ce que tu à noté) et attention au fromage et capuccino... c'est pas top, à limiter même si c'est bon !!!
Ne t'en fais pas, moi je suis fais ce que je dis pas ce que je fais, parce que suis sans cesses au régime mais hyper gourmande et difficile alors c'est l'horreur ! (samedi j'ai mangé des gauffres du coup dimanche j'ai mangé 2 BN et 2 surimis + 1 compote !) mais comme je l'ai dit fait pas comme moi, je suis pas un bon exemple ! Mange équilibré, surtout si tu fais beaucoup de sport, et tu aura vite des résultats !
J'attends detes nouvelles !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
regime
demande d'un régime
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Régime végétarien
Regime sans perdre de muscle
Regime, alimentation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation