je suis etudiante(19 ans), je fais bcp de natation, plutot je faisais car avec les cours, comme je prends le train, je n'ai plus trop le temps de faire de la nat...
normalement une sorte de compet est organisée dans ma ville en nat sur des longues distances ( nager le plus possible dans un maximum de temps... en gros de l'endurance...)
et meme si je ne suis pas en surpoids, j'aimerai perdre environ 7-8 kilos, en environ 2 mois ( date de la future compet ( si elle n'est pas annulée comme l'an dernier..)
je suis super volontaire, je suis prete a ne pas manger si il faut ( mais bon j'ai besoin de tenir avec les cours..), et je n'ai malheureusement pas de salle de sport...
y a t-il une solution, ou suis je perdue?
merci
Auteur
Mar 17 Avr 2007, 23:48
Hello Arwen,
Il ne faut surtout pas s'affamer, c'est le meilleur moyen de reprendre ensuite ce qu'on a perdu. Mange équilibré, évite tout ce qui est gras et sucré, bois beaucoup d'eau pour éliminer. Pour le sport, tu peux courir ou faire du vélo ou même de la marche rapide (de préférence en côte) pendant au moins 45 mn trois par semaine pour puiser dans tes réserves de graisse. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 18 Avr 2007, 9:07
merci bcp!!! le midi quand je suis en cours, on est obligé de manger a la " cantine"... et les repas sont pas vraiment equilibré, si je supprime le petit dej, et que je mets au riz le soir est ce que ca tiendrait la route???le riz est peu calorique ou les legumes verts...)
bon tout le monde ne fais peut etre pas de la nataton, mais est ce que vous avez des conseils pour l'endurance... pour ne pas trop fatiguer..., il y a deux ans une fille avait nagé 10 h de suite ( bon avec quelques mini pauses) moi juste 7 h, alors s'il y a des conseils pour s'amelioré je suis partante tout de suite
merci bcp
Auteur
Mer 18 Avr 2007, 12:11
Non, ne saute SURTOUT PAS le petit-dej'. Il ne faut pas sauter les repas quand on veut maigrir, c'est une grosse bêtise. Tu as le choix des plats dans ta cantine ? Essaie de prendre des salades ou des choses comme ça s'ils en servent. Le riz et les légumes verts sont également très bien. N'oublie pas les protéines, tu peux prendre du fromage blanc 0% par exemple.
Pour l'endurance, les exercices que je t'ai conseillé sont parfaitement adaptés. Essaie de les faire sur des durées bien supérieures à 45 mn si tu veux améliorer ton endurance. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 19 Avr 2007, 8:22
ok dsl de repondre si tard... d'accord j'ai compris... je ne sauterai pas le petit dej, mais je vais diminuer juste un peu les rations de mes repas, meme si elles n'etaient pas trop grande mais bon lol!
pour la cantine, c souvent steack haché ou saucisse, c pas genial, il a des legumes verts parfois.... donc je vais essayer de manger quand les plats sont abordables...
apres pour l'endurance, etant donné que je commence tot et que je finis tard, j'aurai pas le temps de courir tous les jours, ca va etre difficile ( meme si c'est vivement conseillé..), et dans mon mini mini appart, je n'ai pas de velo d'appartement... ralala...
vive les week end ou je m'y mettrai a fond...mais bon ca ne suffiera pas a mon avis
merci bcp de ton aide, c gentil @+
Auteur
Sam 21 Avr 2007, 16:59
ca y est je suis de nouveau chez moi et j'ai commencé le sport ( eme si je fais de la natation mais bon), je fais bcp de velo d'appartement, tous les jours, par contre a la fin de la journée je suis vraiment naze.. mais bon si ca porte ses fruits...
voilà
je vous tiens au courant
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 13:55
ca y est je commence a voir quelques resultats, bon pas enorme vu le travail fourni lol, mais je me motive et je continue tant que je peux!!!, pour le velo d'appartement, j'approche les 45 minutes, mais c'est long, seule sans rien pour se distraire, autre que le compteur lol
mais je dois y arriver, alors je continue
merci a tous
bonne aprem
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 15:15
Perso, je prends un livre ou un magazine quand je fais du cardio... Pas très recommandé paraît-il car il faut être concentré sur l'exercice, mais ça m'aide à faire passer le temps.
Concernant le fait d'être naze en fin de journée, n'oublie pas de t'étirer longuement à la fin de tes séances et de boire beaucoup d'eau. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 19:00
oui c'est surement du a cela, je m'etire en natation et en vtt ( dans les bois), mais je n'y pensais pas pour le velo d'appartement... alors que c'est logique, , oui je penserai a boire beaucoup d'eau la prochaine fois
je vous tiens au courant pour dire comment ca progresse