Bonjour,
Je voudrais des conseils pour bien mincir et allaiter en même temps, et également savoir s'il y a des sport déconseillé en période d'allaitement. merci
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
régime et allaitementBonjour,
Je voudrais des conseils pour bien mincir et allaiter en même temps, et également savoir s'il y a des sport déconseillé en période d'allaitement. merci
Advertisement Hello ! En règle générale, les femmes qui allaitent retrouvent plus rapidement une masse stable que les femmes qui n'allaitent pas. (A moyen terme).
Il faut savoir qu'une bonne partie des graisses accumulées pendant la grossesse vont servir à l'allaitement. Comme pour une femme enceinte, la femme qui allaite à un métabolisme différent, et utilise mieux sa ration alimentaire, mais sans évidement que ca soit un prétexte pour manger comme quatres !!
Pour ce qui est du régime proprement dit, pas de problème, tu peux faire un régime et pratiquer du sport en même temps, c'est même conseillé !
Ton régime ne devra pas tomber en dessous de 1800 Kcal par jour, et n'aies aucune inquiétude sur le poids de ton bébé. (Beaucoup pensent que le fait de faire un régime en periode d'allaitement, libère des toxines qui partiront chez bébé et limiteront la prise de poids ; C'est totalement faux). Par contre, il va falloir respécter certaines règles, pour que la perte de poids ne provoque ni abaissement de la sécrétion du lait, ni libération importantes de toxines. - Attends 2 mois aprés ton début d'allaitement avant de démarrer le régime, pour que l'allaitement soit bien démarré, - Gardes une bonne ration de fruits et légumes à volonté, avec en évidence la réduction des graisses et des sucres rapides, sachant que globalement, il faut essayer de partir sur 500 Grs de perte de masse grasse par semaine maximum. Pour l'activité physique, Essaie de marcher le plus possible, fais de la natation, et même un petit jogging en + 1 fois par semaine. Si tu respectes ca, sans excés ,ni abus, ton poids va redescendre ! ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Re: régime et allaitement
Bonjour Dinette. Je suis anti-effort après un accouchement et en période d'allaitement encore plus. L'organisme "subit" une grossesse et un accouchement, ça n'est pas rien. Ensuite, le corps doit retrouver son équilibre antérieur (hormonalement, mais aussi physiologiquement et même psychologiquement) et tout ça, ça nécessite beaucoup d'énergie et ça demande du temps. Tout cela dans un but évident qui est d'éviter les contrecoups, quelques mois après, ou même, quelques années après. Il faut prendre soin de ce corps qui n'est pas interchangeable. A ce titre, manger équilibré, manger beaucoup de fruits et légumes ( Tifung)mais ne pas chercher à perdre du poids. De toutes façons, en équilibrant et en ôtant toutes les cochonneries (biscuits, bonbons, charcuteries, sauces, etc..), le corps se transformera petit à petit sans effort. Pour l'allaitement, il faut du repos. Les montées de lait peuvent s'arrêter du jour au lendemain ou presque pour cause de fatigue alors le sport, ça peut attendre. Reste la marche à pieds, le stretching, un peu de yoga, c'est très bien. De plus, avant toute reprise sportive, il faut avoir fait une dizaine de séances de rééducation périnéale, je ne sais pas où tu en es de tout ça ? Je re-sors mon vieux diction : neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire... Cordialement.
|
|