•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime en vain

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 15 messages • Page 1 sur 1

Régime en vain

Messagede ALIAS » Mer 14 Mai 2008, 16:17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir ton avis : plus je fais attention à ce que je mange, plus je grossis.
Matin : 3 tr pain complet, yaourt o%, the, beurre allegé 41%
midi : 200g feculents, crudités sans sauce, viande blanche ou poisson ou jambon, yaourt + fruit
soir : crudités, toujours sans sauce ou sauce au fr. blanc allégée, legumes vapeur, jambon ou oeuf ou thon naturel, yaourt o%
2 fois par semaine je vais a la gym, pendant 1h30mn chaque fois : 1 jour je fais cardio et l'autre, je fais le cours : step ou TBC. Là je bois 50cl d'eau.
je mesure 1,60 pèse 68 KG. c'est vrai que je bois très peu, mais si je bois 1,5l dans la journée, je ne vais pas plus uriner que si je bois 50cl, j'ai essayé tout ce qu'on peut trouver en paraph pour rétention d'eau.... Franchement, je ne sais plsu quoi faire, Please HELP ME!!!!!!
ALIAS

Advertisement

Re: REGIME EN VAIN

Messagede Gaetan » Mer 14 Mai 2008, 16:30

Déjà les 200gr de féculents... ça te fait directement 700 calories! 3 tranches de pain complet... on va dire 150, t'es déjà à 850 calories avec deux choses... Le reste doit aussi être avalé en trop grandes quantités. Quant à l'eau... les urines ne montrent pas si oui ou non on boit assez... Tu as besoin de ces 1.5litre par jour de toute façon, le litre supplémentaire dont le corps a besoin vient des aliments.

Edit : reçu en MP.

"merci pour ta réponse, mais 200gr de féculent, c'est cuit et non pesé cru, de plus le pain complet c'est 3 tr. le matin et 2 le soir, "le reste" : viande blanche ou jambon ou thon, c'est à peu près 100gr, quant au légume ou crudité je ne pèse pas.
je viens de regarder avec le calculateur de calories : 200g riz cuit = 238 Kcal et 236 pour des pâtes, de plus 40g de pain complet c'est 94Kcal, on est loin des 850Kcal que tu m'annonces!!!!!!"

Il faut répondre ici. Pour les féculents il faut les peser cru.
Pour les 3 tranches, c'est toujours difficile de savoir ce que ça représente. Donc oui 40gr c'est bien moins de 150cal.

D'autres vont te répondre ^^
Gaetan

Messagede AlexD » Mer 14 Mai 2008, 18:09

Ouai, mais 40g c'est généralement une tranche non?

Salut,

Ton alimentation à l'air correcte c'est bizard (combien de craquage à côté et quel type de boissons ormi l'eau bois tu dans la journée?). Quand tu dis que plus tu fais attention plus tu grossis, ça sous entend que une fois que t'as finis de faire attention tu grossis? Si oui de combien? Tu le vois dans la glasse ou sur la balance?

Sinon, tu as commencé depuis quand en fait? Des fois le métabolisme met un peu de temps à se mettre en route.

En l'attente de tes réponse, Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

reGIME EN VAIN

Messagede ALIAS » Mer 14 Mai 2008, 18:31

le pain complet est tranché quand je l'achète. Depuis toujours, je fais attention à mon alimentation, mon mari aussi (cholestérol), nous sortons peu, car nous travaillons le WE, quand nous sommes invités, en général je bois du coka light ou zéro ou jus de fruits. Dans la journée je ne grignote pas, quelques fois dans la semaine je mange un fruit à 11h avant d'aller à la gym et quelque fois à 17h. je bois du thé (1l) ou de l'eau en ce moment comme il fait chaud.
Quant à la balance, je ne me pèse pas régulièrement mais je le vois dans la glace et surtout au niveau des vêtements qui me serre. de toute façon, je prends inexorablement, si on fait un graphe, 1 kg chaque année...... je me demande si cela va s'arrêter (j'ai 40 ans).
ALIAS

Messagede AlexD » Mer 14 Mai 2008, 18:46

J'avoues que tu me pose une colle la.
Dans tous les cas ton âge ne devrait pas jouer. En associant activité physique et régime adapté tu devrait perdre. Le soucis vient forcément d'un de ces deux la. L'alimentation a l'air ok.

Apres pour le sport, le cardio, tu fais 1h30 en continu? Pareil pour le step c'est une activité soutenue? Si le probleme est pas la, ma foi..

Un autre aura peut etre une idée.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Mer 14 Mai 2008, 18:51

Ok,

Alors on va reprendre tout à la base : Taille et masse corporelle (si tu pouvais te peser ça nous aiderait à t'aider *clin* )

Qu'est-ce que tu fais comme exercices dans ton Gym?

Il faut savoir que le métabolisme diminue avec l'âge, donc si tu manges toujours la même chose au fur et à mesure, le corps va accumuler.

Et puis tu es une femme, tu as 40 ans, la rétention d'eau est un problème "normal", et il faut voir aussi au niveau des hormones. Bref, il y a de nombreux paramètres dans cette équation.

En tout cas, une fois que tu nous auras fourni ta taille et ta masse corporelle on te fera un petit plan alimentaire rien que pour toi.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Re: Régime en vain

Messagede Will » Mer 14 Mai 2008, 18:59

ALIAS a écrit:Bonjour,
je mesure 1,60 pèse 68 KG.
Will

Messagede Keucha » Mer 14 Mai 2008, 19:25

Oups,

Merci Will... *timide*

Alors...
Régime de départ : 1700 kcal / jour
1. Protéines : 127 g
2. Glucides : 234 g
3. Lipides : 28 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).

Une fois que tu prends bien le rythme après 3 semaines, tu diminueras de 200-300 kcal. En supprimant principalement des glucides.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Pour t'aider:

Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

Fais ton propre plan alimentaire à l'aide de ces outils, puis poste-le nous pour que nous puissions te conseiller avant de te lancer.
Dernière édition par Keucha le Dim 22 Juin 2008, 11:44, édité 1 fois.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gaetan » Mer 14 Mai 2008, 20:12

On précise que les protéines c'est 30/40 gr par repas ?
Donc dans ce cas il faut répartir sur 4 repas (120:4=30). Et une toute petite aide pour bien calculer :

1 gramme de lipide = 9 calories
1 gramme de glucide = 4 calories
1 gramme de protéine = 4 calories.
Gaetan

REGIME EN VAIN

Messagede ALIAS » Jeu 15 Mai 2008, 10:03

Merci à tous pour vos réponses. j'ai calculé mes calories pour la journée d'hier, et d'aujourd'hui, avec le calculateur de ce site, et avec "les-calories.com"; avec le 1er, je suis à peine à 1400Kcal et avec le second à presque 1000Kcal ?????
Le régime que je suis m'a été conseillé par une nutritionniste il y a une dizaine d'années. Je ne penses pas pouvoir faire moins.
Ce matin : Thé ss sucre (500ml d'eau), yaourt 0% fruits (125g),3 tr pain complet, 20g beurre allégé 41%.
11h : 1 pomme (je vais à la gym à 11h30 faire du cardio + renforc. muscul jusqu'à 13h).
Midi : salade verte+tomate cerise (sans sauce), 200g riz cuit (sans mat.gr), 150g jambon blanc, yaourt 0% aux fruits, pomme.
soir : salade verte assaisonnée, carottes vapeur 200g, 2 tr. pain complet, fr. blanc 0% 100gr.
+ 50 cl d'eau à la gym, + encore autant au bureau dans l'après-midi.
Qu'en pensez-vous ?
ALIAS

Messagede Keucha » Jeu 15 Mai 2008, 10:16

Alors,

Pour les calculateurs, cela dépend juste des marques que tu choisis (faut faire attention). Dans Nutrical, tu peux entrer de nouvelles références d'aliments. Donc si tu ne trouves pas la même quantité, c'est que tu t'es trompée. Car comme l'a dit très justement Gaetan, les calories des protéines, glucides et lipides sont toujours les mêmes.

Ensuite, je ne comprends pas une chose :
ALIAS a écrit:Merci à tous pour vos réponses. j'ai calculé mes calories pour la journée d'hier, et d'aujourd'hui, avec le calculateur de ce site, et avec "les-calories.com"; avec le 1er, je suis à peine à 1400Kcal et avec le second à presque 1000Kcal ?????
Le régime que je suis m'a été conseillé par une nutritionniste il y a une dizaine d'années. Je ne penses pas pouvoir faire moins.

Tu ne penses pas pouvoir faire moins que quoi? Au contraire, je t'ai conseillé d'être à 1700 kcal.
Et deuxième point, le régime conseillé il y a 10 ans, et bien tu avais 10 ans de moins...
Bref, tout cela pour dire, que si tu es trop restrictive tu ne perdras rien. Au contraire tu prendras peu à peu de la masse adipeuse.

Pour ton plan alimentaire:

ALIAS a écrit:Ce matin : Thé ss sucre (500ml d'eau), yaourt 0% fruits (125g),3 tr pain complet, 20g beurre allégé 41%.

Déjà le beurre "allégé", tu peux le réduire de moitié. Et ensuite le supprimer.

ALIAS a écrit:11h : 1 pomme (je vais à la gym à 11h30 faire du cardio + renforc. muscul jusqu'à 13h).
Midi : salade verte+tomate cerise (sans sauce), 200g riz cuit (sans mat.gr), 150g jambon blanc, yaourt 0% aux fruits, pomme.

Ok

ALIAS a écrit:soir : salade verte assaisonnée, carottes vapeur 200g, 2 tr. pain complet, fr. blanc 0% 100gr.
+ 50 cl d'eau à la gym, + encore autant au bureau dans l'après-midi.

Remplace les carottes par des haricots verts, des concombres...
Ajoute des protéines (poisson, viande blanche)
Plus de glucides après 16h! Donc tu vires les 2 tranches de pain.

Et au final tu dois descendre au moins 1 bouteille de 1,5L par jour. Tu peux même aller jusqu'à 2L facilement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

REGIME EN VAIN

Messagede ALIAS » Jeu 15 Mai 2008, 14:04

Excuses-moi Keucha, j'avais effectivement oublié de noter les 100g environ de viande blanche/poisson/jambon ou oeuf du soir.
Pour ce qui est des légumes, effectivement je varie avec ceux de saison ou les légumes surgelés.
Dois-je rajouter quelque chose pour atteindre les 1700 Kcal ? Puis-je changer mes repas, en faisant le contraire : légumes à midi, et féculents le soir, mais tu me dis de "virer" les glucides le soir ? Si je ne mange pas mon fruit de midi, est-ce que je peux le manger à 17h ? (glucides)? Quant à l'eau je vais essayer.

Merci à tous pour vos conseils.
ALIAS

Messagede Keucha » Jeu 15 Mai 2008, 14:37

Donc,

Pas de glucides après 16-17h, donc tu as ta réponse. Pour le fruit tu peux le mange à 16h, pas de soucis.

Pour monter à 1700, et bien tu augmentes les quantités tout simplement, en respectant les proportions que je t'ai indiqué.

Il faut que tu sois proche de 1600-1700 avec les bons pourcentages (à peu près).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

REGIME EN VAIN

Messagede ALIAS » Mer 21 Mai 2008, 9:32

Hello à tous,
Excusez-moi pour ce long silence, mais je n'ai pas eu une minute à moi ! En tout cas je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidée : lorsque j'ai "demandé de l'aide" je faisait 69,2 Kgs, et ce matin, HOURRA ! 67,4 Kgs.
J'ai donc supprimé le pain le soir, j'en mange un tout petit peu plus le matin, j'essaye de boire un peu plus, et apparemment cela fonctionne.
J'espère que cela va continuer.......
Encore merci !!!!
ALIAS

Messagede Keucha » Mer 21 Mai 2008, 9:45

De rien!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Je me mets au régime
  • rererecommence un régime
  • regime mayo
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime