•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime en cours et hypermotivée !!!!!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Régime en cours et hypermotivée !!!!!

Messagede basprune » Mer 21 Mai 2008, 23:39

Bonjour, suite à mes trois grossesses ( 99, 02,06) je souhaite perdre du poids afin d'atteindre mon poids d'avant . actuellement je fais 66 kg pour 1m62, je souhaite arriver à 58 kg (je n'ai jamais été plus mince ) je suis bien à ce poids là.
J'ai repris le régime de ma diététitienne c'est à dire:

petit dej: 60g de céréales+1verre de jus de fruit+1boisson chaude sans sucre.
déjeuner:200g de pomme de terre (ou équivalent en féculents)+200 g de légumes+40g de fromage affiné+40 g de' pain + 1 yaourt à 0%+50g de viande
gouter: 1 compote en gourde ou un fruit+ 1 barre de céréale
souper comme le midi pr les féculents et les légumes mais 100g de viande et pas de fromage.

Je fais 1 Heure de vélo elliptique par jour force 2 et une fois par semaine du tbc.
je voudrais savoir si je ne risque pas de me faire mal à force de faire autant de sport! (je pratiquais le basket avant mon dernier enfant !!!)et si mon régime alimentaire n'est pas un peu trop riche elle m'avait calculer 1836 calories et j'ai un doute !!
j'ai commencé fin avril et je suis à - 2.5 kg mais je stagne en ce moment depuis plus de 10 jours ce qui m'inquiète un peu.
basprune

Advertisement

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 6:15

Bonjour,

C'est normal que tu stagnes, tu as commencé il y a plus d'un mois. Tu dois maintenant descendre de nouveau les calories. Je serais toi, j'enlèverais une partie des féculents le soir...
Descends à environ 1600 kcal.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tifung » Jeu 22 Mai 2008, 9:50

Keucha +1. Et je suis ok pour la diminution des Glucides le soir, voir les supprimer.
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede basprune » Jeu 22 Mai 2008, 12:35

ok! je supprime les féculents le soir mais je garde quand même la collation de 16h ? est-ce que je peux augmenter les légumes ?
basprune

Messagede basprune » Jeu 22 Mai 2008, 12:39

est-ce que vous auriez un menu type d'une journée à 1600 calories??????merci d'avance est-ce que mon objectif vous semble réalisable en 3 mois ?
basprune

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 12:42

Fais tes calcules, et commence à enlever 200 kcal. Tu les pioches dans les glucides qui sont dans ton dîner. Dans 2 semaines, tu les enlèveras complètement.
Sinon, tu peux répartir des glucides ailleurs dans ta journée pour supprimer totalement les glucides du soir.

Tu peux augmenter les légumes, pas de soucis, privilégie les haricots verts, les concombres, les courgettes...

A 16h, c'est la dernière limite pour les glucides, à cette heure-là mieux vaut de prendre un fruit.

Voilà.

Edit : pas besoin de menu type, continue sur cette base, et suis nos conseils. Pour ton objectif, si tu es régulière et sérieuse, en 3 mois tu t'en approcheras sérieusement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede basprune » Jeu 22 Mai 2008, 12:47

ok je commence en supprimant les féculents dès ce soir. et je vous tiens au courant . Merci pour vos réponses !
basprune

Messagede tifung » Jeu 22 Mai 2008, 12:58

basprune a écrit:ok je commence en supprimant les féculents dès ce soir. et je vous tiens au courant . Merci pour vos réponses !

Effectivement, tu peux mieux les répartir dans la journée ; Mais si c'est trop dur, comme le disait Keucha, supprimes les en douceur, en réduisant les quantités le soir.
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Re: Régime en cours et hypermotivée !!!!!

Messagede Lily » Jeu 22 Mai 2008, 13:45

basprune a écrit:Bonjour, suite à mes trois grossesses ( 99, 02,06) je souhaite perdre du poids afin d'atteindre mon poids d'avant . actuellement je fais 66 kg pour 1m62, je souhaite arriver à 58 kg (je n'ai jamais été plus mince ) je suis bien à ce poids là.
J'ai repris le régime de ma diététitienne c'est à dire:

petit dej: 60g de céréales+1verre de jus de fruit+1boisson chaude sans sucre.
déjeuner:200g de pomme de terre (ou équivalent en féculents)+200 g de légumes+40g de fromage affiné+40 g de' pain + 1 yaourt à 0%+50g de viande
gouter: 1 compote en gourde ou un fruit+ 1 barre de céréale
souper comme le midi pr les féculents et les légumes mais 100g de viande et pas de fromage.

Je fais 1 Heure de vélo elliptique par jour force 2 et une fois par semaine du tbc.
je voudrais savoir si je ne risque pas de me faire mal à force de faire autant de sport! (je pratiquais le basket avant mon dernier enfant !!!)et si mon régime alimentaire n'est pas un peu trop riche elle m'avait calculer 1836 calories et j'ai un doute !!
j'ai commencé fin avril et je suis à - 2.5 kg mais je stagne en ce moment depuis plus de 10 jours ce qui m'inquiète un peu.

Re-bonjour, Basprune.

Une heure par jour de vélo, c'est beaucoup.
Il faut, dans tout entraînement, penser "récupération", c'est indispensable.
Le surentraînement est un phénomène insidieux, mais quand il est là, il est bien là. Autant l'éviter.

Gardes toi deux jours dans la semaine pour récupérer, faire du stretching et pourquoi pas, une bonne séance d'abdos.

Par exemple : Lundi : vélo 50 minutes et abdos-fessiers intensifs 10 minutes.
Mardi : tbc
Mercredi : stretch + abdos-lombaires
Jeudi : vélo 50 minutes et dix minutes de renforcement bras/dos/buste.
Vendredi : stretch + abdos-lombaires
Samedi : vélo 1 heure
Dimanche : stretch ou repos complet

Et comme les pommes de terre se comportent un peu comme des sucres rapides dans l'organisme (pour résumer), je te conseille les pâtes (semi-complètes ou complètes) et le riz (en variant blanc, semi-complet, complet).

A très bientôt.

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede basprune » Jeu 22 Mai 2008, 14:04

ok c'est ce qui me semblait pour le sport, on (je fais ce régime avec une voisine, on fait du vélo elliptique ensemble ...) a déjà le samedi en repos et caf le mardi. En ce qui conserne l'alimentation je parle en pomme de terre mais ma diet m'a donné les équivalents en féculents divers, et il est vrai que je privilégie déjà les pâtes complètes.
En ce qui conserne l'alimentation et suite aux conseils qu'on a eu sur le forum on pensait manger les féculents (équivalent de 200 g de pomme de terre) le midi avec légumes verts et faire notre ration de viande complète le soir soit 150g en supprimant les féculents.donc plus de viande le midi mais légumes et féculents et plus de féculents le soir mais la ration de viande.On garde notre collation de 16h. est-ce une bonne idée, on fait notre sport en général le soir vers 17h.
basprune

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 14:06

Alors,

Il est préférable de faire viande + féculents à midi et viande + légumes verts le soir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede basprune » Jeu 22 Mai 2008, 14:08

donc 75g midi et 75g le soir ou est-ce que la viande est mieux assimilé par l'organisme a un moment ou a un autre ?
basprune

Messagede Keucha » Jeu 22 Mai 2008, 14:10

Oui,

ce sera mieux ainsi. C'est plus une question d'équilibre que d'assimilation ici. Puisque 150 gr de viandes, cela n'est pas énorme. Il est préférable de répartir sur les 2 repas, uniquement pour que vous ayez moins de sensations de faim.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede basprune » Jeu 22 Mai 2008, 14:12

merci pour tous vos conseils, c'est une vrai aide quand on fait un régime pour ne pas faire n'importe quoi et être en confiance, donc affaire à suivre je vous tiens au courant ............
basprune

Messagede tifung » Jeu 22 Mai 2008, 14:13

Perso j'éliminerai la viande la soir, en augmentant la ration du déjeuner. Tu peux la remplacer par du fromage blanc 0%.

Le calcul de ta diététicienne est juste, à peut prés 1850 Kcal. Baisse un poil la ration de glucides.
Pour ce qui est de la patate, elle rentre dans la catégorie des pâtes, du pain, du riz...Et +1 pour les aliments complets.
Et comme dit Keucha, 150 Grs de viande, c'est pas énorme. *langue*
Dernière édition par tifung le Jeu 22 Mai 2008, 14:23, édité 1 fois.
tifung

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • En cours de sèche !
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Je me mets au régime
  • rererecommence un régime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime