•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime : 40kg à perdre

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Régime : 40kg à perdre

Messagede lucanne » Lun 26 Jan 2009, 21:52

Bonjour,

Aujourd'hui aprés une sévére dépression, j'arrive enfin à voir le bout du tunel.
Il faut maintenant que je me reprenne en main et cela ne va pas être une mince affaire.
J'ai 40kg ou 50kg à perdre. L'année précedent ma dépression je faisais du sport à l'extrême, c'est à dire 6h par jour 7jours/7jours en plus de mon travail 55h semaine. J'ai frappée droit dans le mur et je me suis retrouvée à l'hopital pendant 4 mois et demi. $infirmiere$ Aujourd'hui j'ai eu enfin la permission de pouvoir reprendre le sport mais avec modération pour ne pas retomber dans l'excés $vener$ .
Je mesure 1.68 pour 104kg et j'ai 46 ans.
Si je post aujoud'hui c'est simplement pour savoir si je ne fais pas de bétises $confus$ et peut être par la même occasion avoir du soutien car je sais que cela va être extrêmement difficile et que je n'ai pas finie de verser des larmes $larme$. Je n'y arriverai pas toute seul. Je commence à me faire un journal avec le calcul de Kcal.
Petit déjeuner total 373 Kcal
Midi 440 Kcal
Collation 147 Kcal
Soir 186 Kcal
Merci beaucoup.
lucanne

Advertisement

Re: besoin d'aide URGENT

Messagede Aybarrin » Lun 26 Jan 2009, 22:06

afin de perdre du poids, il faut manger équilibré, sainement et surtout en quantité suffisantes.

TU NE MANGES PAS ASSEY. soyons franc.

Je t'invite à aller sur la partie "Maigrir" et de commencer par lire le topic de KEUCHA ( Par quoi commencer....)

Calcul ton métabolisme de base

et post le ici.

On t'aidera par la suite afin d'élaborer un plan alimentaire.

Suis ses conseils, j'ai perdu 33 kgrs rien qu'en suivant les conseils avisés de trois personnes présente sur ce forum ( Lily, Keucha et Tifung. )

Je te souhaite bon courage dans ta démarche, sois assidue si tu te lances dans un régime, les résultats ne pourront qu'être au RDV.

Bon courage.

En esperant que ce message soit lu et qu'il y ait une suite....

Marre des gens qui demande de l'aide et qui reviennent jamais car on propose pas de pillule miracles ou des slim fast.
Aybarrin

Messagede lucanne » Lun 26 Jan 2009, 22:17

Merci Aybarrin, je vais aller voir et surtout essayer de comprendre.
merci encore *smile*
lucanne

Messagede lucanne » Mar 27 Jan 2009, 1:12

Bonsoir Abyrrin,

Voilà j'ai fait le calcul de mes besoins journaliers voiçi ce qu'il en ressort :
Besoin energétique = 1190
lipides = 53 gr
glucides = 149 gr
proteines = 60-70 gr

Si je fais je calcul de ce que je mange cela donne :
total = 1146 Kcal
lipides = 58 gr
glucides = 126 gr
protides = 68 gr

Protides et proteines est ce la même chose ?
Merci
lucanne

Messagede metakagoule » Mar 27 Jan 2009, 10:40

lucanne a écrit:Protides et proteines est ce la même chose ?

Oui, c'est pareil
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Re: Régime : 40kg à perdre

Messagede Pridey » Mer 28 Jan 2009, 19:52

*clin* je te soutient a 100% dans ce que tu entreprends , tu as l'idée de bouger les choses , c'est déjà génial *clin*

Je te suivrais à chacun de tes posts et autres rapports , pour le moment , je te souhaite bon courage et surtout
tiens bon *smile* On se sent tout léger après *lol* ( Bon ok le jeu de mots est pas terrible ) *clin* plus sèrieusement , tu te sentiras tellement mieux après et je sais que tu le sais *clin*

*girl* Bon courage et donne de tes nouvelles *smile*
Pridey

Messagede lucanne » Mer 28 Jan 2009, 22:10

Merci Pridey *smile*

Il est vrai que je veux que cela change. Ce qui me pose probléme, c'est de faire le tri dans tous ces aliments.
Comment faire pour savoir si celui-ci ou celui-là contient plus de protides, lipides, glucides etc..
Classifier les aliments ? Il doit bien y avoir une solution ?
Merci. *clin*
lucanne

Messagede Lily » Mer 28 Jan 2009, 23:57

Tentative de petit résumé..

Les protides ou protéines : Tu trouveras les plus grosses sources de protéines (et non de simples "traces) dans les viandes, volailles, poissons, oeufs. L'association légumineuses et céréales complètes permet également de compléter efficacement l'apport.

Les sources de protéines sont plus ou moins grasses, on privilégie donc, dans l'ordre, les moins grasses.
La viande, même "allégée" reste riche en graisses animales.
Les volailles sont intéressantes (poulet, dinde..)
Le poisson, même le gras (maquereau, sardine...) est pauvre en MG comparé à la viande, mais surtout,ce sont des graisses "intéressantes" pour l'organisme (contrairement aux graisses des viandes qui ne sont "que" néfastes).
Les oeufs : le blanc est la source de protéines la plus intéressante. (Voir ensuite pour les soucis d'albumine).

Les glucides : Sucres lents ou sucres rapides.

On évite les sucres rapides (bonbons, gâteaux, sodas, sucre, confiture...) car ils passent trop rapidement dans le sang, ne fournissent pas une énergie durable mais seulement momentanée et sont également responsables d'hypoglycémies réactionnelles qui nuisent à la performance sportive et à la forme en général.
De plus, très caloriques, les sucres rapides procurent donc immédiatement "trop" de calories à l'organisme qui, s'il ne peut les éliminer, va les stocker.
(les sucres rapides dans l'alimentation sont en plus quasiment toujours associés à des graisses cuites, ce qui double leurs effets nocifs sur l'organisme et sur la performance)

Les sucres lents : la base de l'alimentation... Dans la pyramide alimentaire du CIO, on trouve le régime 4.2.1 GPL, qui résume donc l'équilibre alimentaire à quatre portions de glucides, deux de protéines, une de lipides.

Tu trouveras les sucres lents dans les féculents : le pain, les pâtes, le riz, la semoule, les légumineuses.

Féculents raffinés (pain blanc, riz blanc...) donc, appauvris en minéraux, fibres, vitamines etc...ou semi-complet ou complet (plus riches en vitamines et à l'index glycémique plus bas.)
(Index glycémique : assez complexe mais en résumé, un index glycémique bas procure une énergie plus durable, à calories pourtant équivalentes à un féculent à index glycémique élevé (par exemple, les pommes de terre, qui se comportent, d'un point de vue assimilation par l'organisme (et donc répartition d'énergie), quasiment comme des sucres rapides)

Les lipides :

Ce sont les graisses.
Graisses animales ou graisses végétales
Les graisses animales (fromages, beurre, crème fraiche..) sont responsables des maladies cardio-vasculaires.
Longues à digérer, elles sont les éléments anti-performance par excellence. (Si tu veux rater ta course, mange bien gras avant...)

Les graisses végétales (bon, gros résumé, il faudra affiner ça)
Notamment celle riches en acides gras essentiels, oméga trois et six, tout ce dont le corps a besoin pour fonctionner et pour éviter l'accélération de la dégénérescence cellulaire, pour la régulation de la tension artérielle, etc....
Les plus intéressantes : colza, olive, noix, puis tournesol.

Les huiles de poissons gras (morue, etc..) : pleines d'oméga, idem, des trésors pour la santé.

Pour ce qui est plats préparés, biscuits apéritifs, gâteaux, biscuits, charcuterie (....), tu peux être certain que ce sont là des préparations qui associent : sucres rapides, graisses animales (en plus cuites et recuites soit deux fois plus oxydantes) et cochonneries diverses. Ce sont, pour la plupart, des aliments à calories "vides" (qui n'apportent strictement rien de ce dont l'organisme à besoin) mais qui sont des passeports directs pour une santé merdique et une forme épouvantable.

Voilà pour une première approche, j'espère t'avoir éclairé un minimum. Je laisse mes compagnons compléter.

Cordialement. *smile*

[/color]
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre du poids: regime
  • regime visant a perdre 3 a 4 kilos
  • Perdre 20kilos (régime+ sport)
  • Perdre ventre après un régime
    Fichier(s) joint(s)
  • 20kg à perdre, régime alimentaire à améliorer
  • Histoire + Avis sur mon régime alimentaire pour perdre 10 kg
  • regime diet qui ma permis de perdre 8kilos jpeu aider?
  • Fait régime pour perdre 10kilos en 14 jours ne marche pas
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime