Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Réduction mammaireBonjour à toutes! Je suis nouvelle ici et g grand besoin de vous! Je voudrais réduire ma poitrine suite à une perte de poids(manque de tonicité), et à divers problèmes notamment mal de nuque, difficultés à faire du sport... Je souhaiterais avoir le nom d'un excellent chirurgien en Belgique, ainsi que vos témoignages si vous avez subi une telle intervention. Merci, mille merci....
Réduction mammairebonjour Lou, j'ai subit une reduction de la poitrine il ya maintenent 1 an et je suis super contente du resultat j'ai perdu 3 tailles de soutient gorge, les cicatrices sont tres discretes, ma poitrine est devenue plus ferme et remonté. Sinon je n ais pas souffer après l'intervention...voilas par contre je ne connais pas de chirugien en belgique je te souhaite bon courage pour la suite !!!
reduction mammairebonjour lou !
J'ai 15 ans et il y a maintenant 6 mois que je me suis fait opérée pour une réduction d'une hypertrophie mammaire. L'opération s'était bien passée mais le lendemain de celle-ci j'ai du repasser au bloc puisque mes aréoles faisaient une nécrose (ils étaient tout noir) et cela me fesait extrêmement mal. Donc le chirurgien m'a ré-opérée en local, m'a redécoupé les aréoles et me les a greffés. Depuis tout va bien. Par contre je n'ai pas de nom de chirurgien en Belgique à te conseiller. dsl. Bon courage et à bientôt.
Aie...j'ai eu mal aux seins en lisant ton experience
J'ai 51 an et j'ai subit une réduction mammaire. je n'ai pas souffert, simplement ressenti une sensation d'oppression car au debut la poitrine ai maintenue très serrée dans une bande collante et c'est un peu incofortable. depuis 8 jours, je porte à nouveau des soutiengorge 105 c au lieu de 120E mais depuis j'eprouve toujours une sensation de gêne comme si la peau était tro tendue. quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et me dire combien de temps cela va durer. merci d'avance. sinon bon courage à celles qui envisage de passer le cap, c'est un grand soulagement et un renaissance. Plus de douleurs dorsales et on se sent bien plus droite en marchant
![]()
Bonjour
je suis comme lou j'ai 22 ans biento 23. et suite un un probleme a priori (on est toujours pas entierement sure) hormonal j'ai vraiment pris beaucoup de la poitrine. D'un 90 B je suis a du 95 D mais a present mes soutien gorge D me serre c petit donc E en gros. je voudrai retrouver un bonnet C normal quoi pour me sentir mieux. heureusement je n'ai plus les douleurs dans les seins mais leur taille me gene toujours en plus aie ledos. j'aimerai savori si pour vous ca a été remboursé si ya des modalité comment ca se passe un peu ou sont les cicatrice. ca fait 6 mois que j'y pense de plus en plus serieusement mais bon ca me fait toujours peur merci de me renseigner un peu
Re:
Coucou tte le monde jsuis dans la meme situations que toi kayna ca fais des mois que jy pense je fais du 100c pour ma petite taille et mon corps tt fins jai limpression detre disproportioné j'aurai voulu savoir si vous connaiser un bon medecin qui prends pas trop cher je suis une simple etudiante de 22 ans
Re: Re:
Je te conseille de te renseigner auprès de ta mutuelle étudiante et de ta sécurité sociale (car il n'est pas vraiment de bon ton de jouer avec sa santé en tombant sur quelqu'un de "pas cher", tu ne vas pas faire tes courses... ).Tu peux également demander au conseil de l'ordre des médecins de ta région, la liste des pratiquants par spécialité. Consulte les organismes que je t'ai indiqué, c'est le meilleur moyen pour ne pas tomber sur des arnaques. Bon courage.
Comme Keucha, je te conseille de prendre contact avec le centre de sécurité sociale dont tu dépends. Il faut que tu prennes rendez-vous avec un médecin conseil; si tu expliques que ton tour de poitrine te gène dans la vie quotidienne (pour faire du sport, etc...), que tu souffres du dos, que tu es complexée à cause de cela, le médecin peut envisager une prise en charge totale du coût d'une intervention de réduction mammaire. Cordialement. ![]()
Bonjour, Je te conseille également de bien te renseigner par rapport à ta mutuelle étudiante, ta Sécurité Sociale mais tu devrais avant tout bien te renseigner par rapport à cette opération chirurgicale, au niveau des risques, du suivi opératoire, du choix du chirurgien... Si tu veux quelques infos et conseils, tiens moi au courant!
Re: Réduction mammaire
Bonjour , je vais aussi subir une RM en juillet en Belgique . Je te conseil l'hopital Erasme à Bruxelles . Tu devras d'abord prendre rdv avec ta mutuelle qui t'envera chez un médecin conseil pour voir si tu peux être remboursé puis tu verra le chirurigen et prendras une date d'opération . Cela prend bcp de temps , j'ai commencé en septembre et je me fais opérer en juillet.... Mais au moins j'ai eu le temps de réfléchir .
Re: Réduction mammaireCoucou,
Si on me demande le nom d'excellents chirurgiens,2 noms me viennent directement en tete (l'un consulte sur Mons et opére sur Bruxelles mais il n'est pas affilié à la mutuelle,donc il est relativement cher mais le travail presté est MAGNIFIQUE,l'autre opére à la Citadelle de Liége:c'est celui-ci à qui je confirais ma poitrine afin qu'il la reduise d'ici fin juin. Il est reconnu par la mutuelle,et est donc beaucoup moin chére) Je te conseille de faire trés attention car certains chirurgiens n'hesiterons pas à te faire payer plus que tu ne dois réellement. Meme les plus sérieux... Appat du lucre,quand tu nous tient... Si tu veux des noms et des informations, mon mail est ouvert Bisous et bonne continuation. "La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent."
[John Ruskin]
Réduction mammairebonjour a toutes,
je m'appel natacha, et je suis maman depuis 5mois, de ma grossesse je suis passer d'un petit D a un gros E j'aimerai non seulement redescendre a un bon D, mais aussi fair que ma poitrine, soit plus ferme, et ronde, car en se moment c'est plutot sac a patate, lol depuis que je fait du C ma poitrine pend et cela et pire depuis que que j'ai prix deux taille j'aimerai savoir d'apres ce que j'ai pu lire de vos message ou vous avez etais refaire votre poitrine et plus ou moin combient sela vous a couter bien le merci a toutes bisous nathou
bonjour, j'ai lu ton message tu dit avoir ete opere par un bon chirurgien, de la citadel de liege, voila je sui de vervier, et j'aimerai faire une opereation j'explique le pourquoi dans le message precedent, pourai tu me conseiller sur se chirurgien et me dir un peut quel demarche je doit faire au niveau de ma mutuel et conbient cela me couterai je te remercie d'avance nathou
Bonjour, Non je n'ai pas été encore opérée ( Plus qu'un mois d'attente ),je t'envoyes directement un Mp avec le nom du chirurgien.Les démarches sont simples: -Essayer de trouver un bon chirurgien honnete AFFILIE et reconnu par la mutuelle. Voici la liste pour la Belgique-> http://www.bspras.org/findsurgeon/findsurgeon_index.php?langue=fr Apres le premier Rdv,il enverra un courrier au medecin conseil. - Apres avoir rencontrer le medecin conseil qui jugera si ton hypertrophie ou ptose mamaire est réele et handicapante,il validera ton dossier aupres de la mutuelle qui interviendra pour tout acte chirurgical -Tu ne dois donc RIEN payer si ce n'est les visites avec le chir,le soutient gorge de maintien et les frais d'hospitalisation. La prestation du chir coute plus au moin 2000 euros: mais tu ne dois pas debourser un euros si tu as recu l'accord du medecin conseil. Cependant,il faut se montrer Trés vigilant car certains n'hesitent pas à te demander de payer l'opération alors que la mutuelle la prends en charge -> Ca leur permet de gagner beaucoup beaucoup plus. Attention tout ceci,ne concerne QUE les chirurgiens reconnus par la mutuelle (+ accord medecin conseil). Pour le reste... il suffit d'aller les voir,de donner une avance sur l'opération et une semaine apres tu peux etre opérée. Voilà j'espere t'avoir aidée. Bisous Dernière édition par baby-d0lce le Mar 05 Mai 2009, 10:22, édité 2 fois.
"La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent."
[John Ruskin]
|
|
Retourner vers Chirurgie Esthetique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités