40 ans , sédentaire responsable de service, en déplacement pro3 jours par semaine.
Il y a 5 ans, je chute en moto, genou gauche touché (j'ai tout de même pu ramener la moto au garage avant d'aller à l'hosto) debut d'infection (grace à l'hosto !!) ....
J'ai réussi à retrouver de bonnes sensations en courant (2-3 km)il y a 2 mois, avant, courir ne provoquait que des douleurs.
Avant tout ça : basket, volley; 80 cm de détente sèche et 78 kg le pouls à 54 au repos.
Aujourd'hui, à cause de cette inactivité, je pèse 87 kg pour 1.86 avec un bide digne de mon rythme de vie !!!
Je voudrais savoir comment retrouver la forme par une activité physique adaptée et surtout a quelle fréquence je dois commencer; construire un programme quoi.
Je ne me tourne plus vers les médecins; cet univers me .....gave ! ils n'assument pas leurs erreurs; j'en sais qq chose.
Voila, en espérant ne pas être trop ridicule.
Toine
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mer 30 Juil 2008, 9:06
Salut Toine ! Et bienvenue sur ce forum.
En ce qui concerne les médecins, (bien que je travaille en hopital une partie de mon temps), je te suis tout à fait. Il est souvent difficile pour eux de reconnaitre leurs érreurs, toutes disciplines confondues. Et on a plus souvent à faire à une bonne vigtaine d'avis différents pour un même problème ! Enfin....
Pour ce qui est de ta reprise, c'est déjà un bon point que d'avoir une motivation à changer tes habitudes. Félicitations tout de même pour ton passé sportif et tes résultats ; Quelques années de sédentarité ne poseront pas de problèmes à une reprise sportive, d'aprés ce que tu me dis à propos de ton genou.
Ton rapport poids/taille est éxcédant de 8-9 Kilos, ce qui ne devrait pas poser de soucis majeurs, une bonne adaptation de ton régime alimentaire va amorcer la chose, et la pratique d'une activité régulière finira le travail.
Voila comment je vois la chose :
- Ré-équilibrage alimentaire ; Il faudrait que tu me donne un aperçu le plus précis possible sur ta prise journalière, (petit déjeuner, déjeuner, diner, collations éventuelles), et les éxcés que tu te permets de prendre en partculier le week-end. (Ou autre moment dans la semaine),
- Reprise d'une activité légère et douce, en augmentant les durées de travail et les exercices au fur et à mesure. On peut partir sur 4 mois, dans la mesure de 500 à 800 grammes maxi par semaine de perte de masse grasse.
Peut tu me donner un peut plus de détail sur ton infection ?
Tu à l'air d'avoir une bonne motivation, et ca fait plaisir, le travail n'en sera que plus simple.
A plus ! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 01 Aoû 2008, 22:20
Salut,
Pour ce qui est regime alimentaire :
Le matin au petit dej : café jus d'orange et 2-3 princes au chocolat (c'est ce que mange aussi mon fils) le week-end ; bol de chocolat chaud avec brioche confiture et jus de fruits (j'ai le temps et c'est bon !)
Le midi en semaine (la cata ! ) si je suis au bureau, je mange un sandwich et une barre de mars out en continuant à travailler;le tout accompagné d'un verre d'eau ou soda (un vrai américain !)
Le soir (grosse faim !) souvent des pates, et 1 ou 2 yaourts. qq fois une bierre mais en général je bois de l'eau.
en déplacement pro, c'est...resto et resto !!, j'essaie de manger le plus de poisson possible si la région s'y prete.
Le WE :
Le midi, entrée de saison (crudités l'été, quiche lorraine quand il fait moins beau) Plat résistance : viande blanche ou rouge avec pomme de terres ou legumes en fonction de la saison
Le soir : souvent apéro dinatoire ... cacahuettes, toast ... peu d'alcool: un verre d'apéro et qq fois un verre de vin.
je ne mange pas de fromage. Par contre j'adore les biscuits apéro et les desserts sucrés (religieuse au chocolat ...)
Je suis en train de diminuer la taille des rations.
concernant mon infection :
Lors de ma chute, je suis tombé sur le bord de la route. Une plaie de 3.5/4 cm de diamètre. il y avait des corps étrangers dedans (vus à la radio). Retrait des corps étrangers, puis méchage.
15 jours après grosse fièvre,je retourne aux urgences ou je découvre qu'ils ont oublié de me prescrire un antibiotique, je rentre avec médicaments et ordonnance et RV aux soins externes 72h plus tard.
Je tombe dans les pommes dans la salle d'attente: ponction et 5 jours d'hosto avec une perf d'antibiotique en permanence en plus du perfalgan.
Tentative de rééducation 15 jours plus tard : le kine détecte à la 1ere séance que le genou "chauffe" et n'est pas prêt. Un RV IRM était prévu 10 semaines plus tard.
Je vais voir mon généraliste qui obtient un RV sou 15 jours pour l'IRM. Bilan il y a qq chose dans le genou qui a une tendance magnétique . ca met le bazard pendant l'examen..
Athroscopie 4 semaines plus tard, en sortant je sentais que le genou était moins "bloqué"...rapport d'intervention : on a rien trouvé.
Hélas, la jambe avait totalement perdu sa tonicité, je n'avais plus le verrouillage.
Je pense aujourd'hui que je reviens de loin. Oubli d'antibiotique, pas de radio de contrôle après retrait des corps étrangers le jour de ma chute, ensuite gestion totalement hasardeuse de mon cas car malgré 5 jours d'hosto ils n'ont pas fait de radio ou d'IRM tout de suite pour comprendre la source de l'infection. La prochaine fois que je vais aux urgences, je donne le nom d'une personnalité connue (politique ou sport) je serais peut être mieux traité.