Bonjour tout le monde,
Je fais régulièrement (tout les jours) du sport (danse et fitness), depuis plusieurs années. Dernièrement j'ai il me semble de plus en plus de mal à récupérer au niveau musculaire (je ressent une fatigue dans mes muscle dés le début de l'entraînement).
Je sais ce que vous aller me dire (d'en faire moins), mais je dois dire que je fais tout ça par plaisir et passion (et donc j'aie pas trop envie de freiner)
...j'aurais voulu avoir des conseils au niveau de mon alimentation afin d'optimiser ma récupération musculaire...et ne pas risquer la blessure
Merci d'avance
Auteur
Sam 03 Fév 2007, 20:57
salut Violette, écoutes je ne veux pas du tout etre sévére avec toi car tu es une passionnée de sport c trés sympa, mais je dois te dire une chose : si tu es fatiguéée au début de chaque entrainement, systématiquement, tu peux faire tout ce que tu veux ca va pas empecher qu'un de ces jours tu va te blesser !!! si tu es trop crevèe il faut te ménager un peu, peut-être aussi tu peux évoluer doucement vers des activités un peu moins éprouvantes pour ton corps, je comprend ta tristesse mais réagis avant de te blesser et qu'il soit trop tard ; regarde aussi dans ta vie si tu te choche tot, si tu mange bien, si tu n'a pas trop de stress. si ton veut rester au top sportivement, il faut beaucoup surveillé son hygiéne de vie sinon avec l'age du dégringole c forcé. lol bises