Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Récupération musculaire !!

Auteur Message
Pascalou611

Mer 16 Avr 2008, 22:29
exercice

Salut à tous,

La semaine prochaine je pars pour l'aventure Niveau 4 de plongée en mer, seulement voilà grosse préparation physique et pas assé de sommeil donc pas une bonne récupération,
J'ai commandé de la L glutamine en complément pour amélioré la récupération musculaire sur la boite il dise 5 g le soir avant de se coucher !
Pouvez vous me conseiller si il vaut mieux en prendre avant l'effort ou tous simplement le soir comme il est mentionné sur l'étiquette,
Je voudrais savoir si ça n’empêche pas un peu de dormir de prendre ça le soir ....

Merci d'avance

pascalou
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 16 Avr 2008, 23:04
exercice

Pascalou611 a écrit:
Salut à tous,

La semaine prochaine je pars pour l'aventure Niveau 4 de plongée en mer, seulement voilà grosse préparation physique et pas assé de sommeil donc pas une bonne récupération,
J'ai commandé de la L glutamine en complément pour amélioré la récupération musculaire sur la boite il dise 5 g le soir avant de se coucher !
Pouvez vous me conseiller si il vaut mieux en prendre avant l'effort ou tous simplement le soir comme il est mentionné sur l'étiquette,
Je voudrais savoir si ça n’empêche pas un peu de dormir de prendre ça le soir ....

Merci d'avance

pascalou

En passant..
C'est ce que j'ai de plus récent sur la L glutamine :
http://www.actions-traitements.....rticle1430

Je retiens cela :La L- glutamine est l’acide aminé non essentiel le plus abondant dans l’organisme.

Et aussi ça :
Concernant les dosages et voies d’apport, des études cliniques sont encore nécessaires afin d’optimiser sa prescription et son utilisation.

As-tu quelque chose de plus récent ?

Pour moi, la question n'est pas de savoir si tu dois prendre tes comprimés avant ou après les repas (....), la question est : Te faut-il vraiment prendre de la L glutamine en supplément...

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Crampe musculaire
Déchirure musculaire qui ne part pas...
Temps de récupération
Explosivité musculaire (jambes)
Fatigue musculaire
Récupération entraînement musculaire basket [Aide svp]
Comment prendre de la masse musculaire ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation