•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Récupération et entrainements

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Récupération et entrainements

Messagede swirsel » Mer 21 Juil 2010, 16:48

Bonjour à tous, je me suis remis à la musculation ne décembre dernier.
Je pratique la musculation 3 fois par semaines (mardi, jeudi et dimanche).
Étant très très motivé, j'ai envie d'y aller plus souvent, mais on lit trop d'articles qui donnent un avis défavorable.
Pourtant, je récupère bien, j'éprouve le besoin de forcer encore dès le lendemain (j'ai un programme en split étalé en 3 séances).
Du coup si je prend l'exemple des cuisses, ça me semble trop léger de les faire travailler une fois par semaine.

Quels sont les signes d'un surentrainements (fatigue, courbature,...) ?

Autre question aussi, j'ai bien progressé depuis (en force et en volume), et en ce moment j'ai beaucoup moins de sensations qu'avant... j'ai l'impression de ne pas tout avoir donné, comme une frustration.... pas assez de congestion comme au début... D'où mon intérêt pour faire plus de séance *smile*

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par swirsel le Jeu 14 Oct 2010, 15:57, édité 2 fois.
swirsel

Advertisement

Re: Récupération et entrainements

Messagede ReXoD » Mer 21 Juil 2010, 19:33

Salut , mon point de vue sur ton sujet est que tu ne 'entraine pas assez étant donné que tu travaille en split , 3 fois semaine ce n est pas énorme , pas étonnant que tu récupère bien *clin* . Comme tu peux le constater on lis souvent qu'il faut entre 24h à 48h de récupération avant de retravaillé le même groupe musculaire , ceci ne devrai pas te concerné vu que tu travaille en split .

La règle est de laisser ce délai au groupe musculaire pour ce reconstruire , mais rien ne t'empêche de travailler un autre groupe musculaire .

Tu dis avoir recommencer il y a un peux plus de 7 mois et comme tu dois le savoir au début on progresse vite puis on stagne , moi je te conseillerai de passer en full body 3 fois semaine , tu verra que si tu bosse le full comme il faut tu n aura pas cette sensation de pouvoir encore donné en fin de séance , et si tu arrive à une stagnation changer de format et d'exercice est du pain bénit pour ton évolution .

Les signe d' un sure entrainement sont la fatigue la mauvaise récupération les crampes et les douleurs musculaire qui dure dans le temps , un manque d'explosivité physique (la tète en veux mais le corps n est pas à la hauteur).
ReXoD

Messagede swirsel » Mer 21 Juil 2010, 19:59

OK, merci pour ta réponse.
Pour le moment je ne stagne pas vraiment... enfin, sur certains mouvements je suis limité.
Je m'explique, au départ je voulais m'y remettre modestement, juste histoire de bouger un peu. Donc je me suis inscrit à Keepcool. Et puis en fin de compte, l'a passion l'emporte, j'ai des objectifs sérieux, et donc ca devient limité (ya pas assez de poids sur certaines machines). enfin je vais finir l'année comme ça histoire de pas payer pour rien et après je trouverai une vraie salle *timide*

J'ai prévu un mois de sèche en aout vu que je suis endomorphe (tendance à l'embonpoint), ca me fera pas de mal.
Après histoire de pas perdre trop de temps, j'avais prévu de tester le "super slow" (faire les mouvements bien plus lentement pour mieux congestionner).

Donc dans cette optique, tu me conseilles plus le full body, même si pour le moment je ne stagne pas en split ?
Dernière édition par swirsel le Jeu 14 Oct 2010, 15:57, édité 1 fois.
swirsel

Messagede ReXoD » Mer 21 Juil 2010, 20:33

Pour répondre à ta question je te conseille fortement le full body , pour diverse raison et beaucoup sur ce forum diront pareil .

le full body te fera travaillé l ensemble de ton corps à chaque séance , ça te permet de prendre les bonnes habitudes et de ne négliger aucune partie de ton corps ce qui te permettra d'être harmonieux physiquement .En second point il est prouvé que le travaille en full body de fais sécrété plus de testostérone ce qui ne peux être que bénéfique dans notre monde de musclor *langue* .

Petite parenthèse (mesomorphe ,ectomorphe et endomorphe ) c est du vent et ça ne sert strictement à rien !!!!

J espère avoir pu t'aider
ReXoD

Messagede swirsel » Jeu 22 Juil 2010, 9:22

Je vais essayé de créer mon carnet entraînement actuel en split. Je vois pas trop comment le fullbody permet d'avoir un corps harmonieux, après tout c'est qu'une question de distribution des exercices dans la semaine (en prenant un programme cyclique). *o*

D'ailleurs, je pense que dans mon programme il y a un truc qui cloche car j'ai les deltoïdes antérieurs qui me semble plus développé que les autres muscles de l'épaules (visible en pose double biceps dos).

Il y a un article quelque part qui parle de testostérone/anabolisme et le full body ? (je suis septique)

Merci en tout cas pour ton intervention *smile*
Dernière édition par swirsel le Jeu 14 Oct 2010, 15:57, édité 1 fois.
swirsel

Messagede ReXoD » Jeu 22 Juil 2010, 10:58

Salut tu trouvera ici un début de réponse sur ce que j affirme

http://www.trulyhuge.com/weighttraining ... terone.htm

Tu comprend aisément à prêt la lecture de cette article que plus tu travaille de muscle plus tu secrètera l hormone c est logique et scientifique .

Cordialement
ReXoD

Messagede swirsel » Jeu 22 Juil 2010, 11:30

Je l'ai lu en diagonale, mais il me semble qu'il parle plus de mouvements poly-articulaires, non ?
Dernière édition par swirsel le Jeu 14 Oct 2010, 15:58, édité 1 fois.
swirsel

Messagede ReXoD » Jeu 22 Juil 2010, 15:09

Effectivement , comme je te l ai dis c est un début de réponse !

Je ne retrouve pas l article en question bien que sur ce forum si tu cherche un peux tu trouvera des discutions sur le sujet , puis Google est ton ami , comme on dis qui cherche trouve *clin*
ReXoD

Messagede ReXoD » Jeu 22 Juil 2010, 15:44

Keucha a écrit:Et concernant la prise de masse, et bien la tous les muscles sont sollicités, et vu les masses musculaires des jambes, il doit y avoir une plus forte sécrétion d'hormones due à cette sollicitation dans le "Full", et ce, 3 fois par semaine...
Edit : Grillé par AlexD......Encore!

Voila en cherchant un peux.....
ReXoD

Messagede swirsel » Jeu 22 Juil 2010, 16:06

Ok, j'avoue qu'en cherchant on trouve effectivement un post de Keucha qui dit que le full body fait sécréter plus de testostérone. Mais je suis toujours aussi septique *clin*
Dernière édition par swirsel le Jeu 14 Oct 2010, 15:58, édité 1 fois.
swirsel

Messagede ReXoD » Jeu 22 Juil 2010, 16:56

Fait tes propres recherche si tu ne nous crois pas et reviens parlé une fois que tu aura dissiper ton scepticisme *clin*
ReXoD

Messagede swirsel » Jeu 22 Juil 2010, 17:23

Ok, j'ai compris tu gardes les infos pour toi *langue*
Plus sérieusement, j'ai rien trouvé de probant sur le sujet *bou*
swirsel

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • les entrainements!
    1 ... 5, 6, 7
  • Méthodes d'entrainements
    1, 2
  • Les jours d'entrainements
  • Votre avis sur ces entraînements
  • Nombre de jours d'entraînements
  • Alterance vacances/entrainements
  • Entraînements ectomorphe (prise de masse)
  • Reprise du sport / rythme des entraînements
  • Quelles chaussures portez-vous lors de vos entraînements ?
  • Récupération
  • problème récupération
  • temps de recuperation
  • musculation recuperation
  • Questions recuperation et programme
  • Récupération après entraînement
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime