Le DC implique les muscles du haut du corps mais aussi les cuisses car elles sont en appuis au sol!
en quoi la masse corporelle totale influence la performance du DC?
Lien?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Lien?
Advertisementheu moi j'ai appris que quand tu avais les jambes au sol tu te fesais mal au dos donc jles leve toujours en position d'abdos. (Avant jfesais comme vous et un jour j'ai eu mal au dos et en changeant ca plu rien ^^.)
Mais jpeu te dir que ayant fait les deux je vois pas du tout la difference si c'est l'equilibre entre les 2 ^^. Apres fais gaffe jsent que t'es entrain de les enerver ^^.
Alors,
, tout d'abord, tes records, je m'en fous, c'est pas un problème que tu sois très fort ou un mytho, il faut bien que tu comprennes, que ce n'est pas le problème.
Le problème est de ne poster que pour ça, et de demander les records d'autres...et s'ils mythonnent? Où est l'intérêt? Pour la technique du DC, oui, il y a appui au sol, mais la force musculaire des cuisses n'est aucunement lié à la masse corporelle totale.
Ben il y a aucun lien entre ta pseudo réponse et sa question... Avant de te vexer relis un peu...
Sinon, je ne me fais pas de soucis pour tes objectifs, d'ici à ce soir, je suis sûr que Keucha va beaucoup t'aider de ce côté là . Cordialement, Alex.
Miloolim le couché avec les pieds au sol permet de soulever plus lourd,enfin moi ca me le fais,après c'est pas obligé pour tout le monde!
Mais nan on s'énerve pas,on parle juste,et moi je suis d'accord pour que Keucha m'apporte des reponses!
Et bien,
Je viens de répondre. @Miloolim: Même si tu arrives complètement Hors-Sujet, le DC, c'est les pieds au sol, ce que l'on te dit part d'un bon sentiment, mais bon si tu veux te prendre la barre sur la g*****, à toi de voir.
Et bien,
Attends... ...Il n'y a pas de malentendus. On parle de la même chose, c'est juste que j'appelle les choses par leur nom.
Tu parles de poids, et ce n'est pas correct, on dit masse corporelle, j'ai simplement précisé totale, pour bien comprendre toute la masse du corps. Et donc pas de lien.
C'est toi qui parle de 'poids corporel' dans ton premier post du genre page précédente...
Bon, je reviendrais ce soir histoire de rigoler encore un peu. Mais déjà , merci. A plus tard, Alex.
Me voilà de retour,je m'étais absenté un petit instant^^!
Autant pour moi alors si j'ai employé de mauvais termes. Ce soir je ne suis pas disponible mais laissant en,je les lirais. Euh Keucha!Tu as fais quoi comme études??Ca fait combien de temps que tu fais de la musculation???????? A +
Pas de soucis,
Bon, en fait comme je l'ai dit, la masse corporelle par rapport au DC, ça sert pas à grand chose, étant donné le peu de rapport entre la masse corporelle et les muscles utilisés lors du DC. Mais je t'accorde, que cela reste un indicateur, mais rien de plus. Et puis pour des personnes entraînées, c'est encore plus révélateur. Puisque cela suppose une masse sèche plus conséquente, etc. Et puis, il faut bien pouvoir classer les individus par catégorie pour les comparer. Donc comparer, par rapport à la masse corporelle, ok, mais cela reste une information parmi d'autres. Voilà . J'écris une thèse (biomécanique du sport), mécanique musculaire et évaluation de la puissance musculaire. Et ça fait déjà quelques années, que je pratique la musculation, mais seulement depuis 1 an, c'est beaucoup plus sérieux.
|
|
Retourner vers Kestion musculation