J'ai oublié de préciser que je change quelque fois mes entraînement,car vous le savez surement qu'il ne fallait pas habituer un muscle au même programme car sinon c'est la stagnation!Je jongle sur mes programmes.Et oui pour le dos,il y a de bon mouvement comme le tirage avant et arrière,rowing avec la barre,rowing avec haltère,les lombaires,tractions...
Je pose la question à tous les membres du forum,quelles sont vos mensurations:tour de bras,avant bras,poignet,cuisse,mollet...ainsi que votre poids et taille,merci.
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 0:14
Bonjours, voila, je me présente mon vrai prénom est bruno, j'ai lu le message du gas qui avais 20 ans , 80 kg et 1m77.
et j'ai vu sont max.
Vous dite que c'est bien, qu'il a des capacité.
Pour ma part j'ai 17 ans bientot 18 (le 15 mai), je pèse 74kg pour 1m77.
Et je soulève 105kg au dévellopé coucher, es bien?
Par rapport a lui?
et a ceux de mon age?
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 19:28
Salut à toi Bruno, je voudrais savoir combien de temps tu en fait de la musculation?
Oui c'est bien tu as un niveau qui semble bon pour ta masse et ton age!
Pour ma part j'ai ajouté des videos de moi sur you tube:Jeremiepuppets
Actuellement je pèse toujours 80kg mais je porte 135kg au développé couché et 155kg au squat!!!Le soulevé de terre je n'est pas encore testé de maxi mais je sais que j'arrive à décoler 110kg 10 fois.
ON DEVIENT FORT AU FILS DU TEMPS, IL FAUT BEAUCOUP DE PATIENCE...
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 20:50
Je pratique de la musculation 3 fois par semaine, chez moi, sans prise de protéine, avec les conseils d'un pote faisant partie d'une salle qui me donne des conseils, de son coatch.
J'aurai une question a te poser, connais tu le record du france pour les
-76kg ?
A tu fait des compètes de muscu? si oui regional, france? combien est tu arriver?
Je sui très curieux de voir ta videos , cela m'intéresse.
très impressionant toute ses série. mais grrr, je veux faire pareil. Quel est ta vitesse de progresion? +5 kg de maxi tout le 2 mois environ pour ma part et toi.
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 23:21
Pour voir ma video tu tape:jeremiepuppets sur youtube!
Voit tu j'ai beaucaup stagner à 120kg l'année dernière et c'est en changeant les programmes que j'ai réussi à évoluer positivement!
J'ai commencé à 17ans et la toute 1ere fois j'avais réussi 4 fois 50kg au couché même si c'était dur.
Ensuite juste avant mes 18ans j'ai passé la barre de 100kg(j'étais content).
Et là j'ai mis 2ans pour gagner ces 30kg!
J'ai commencé le squat à mes 19ans(chose que j'aurais du faire au début,car après c'est dur de si mettre),donc ca fait 1an que je pratique le squat mais cela est très important pour progresser au couché!
Nan je n'ai pas fait de competitions,je ne prend aucune proteine,je ne fume pas et ne bois pas(ca aide,lol).Je m'entraine 5fois par semaine et pour le record de -75kg cadet france,je dirais 120kg,mais je suis pas sûr,dsl.
Et dans la muscu il y a 4 choses: force,puissance,volume et endurance!
force:entre 75 et 90%maxi,entre 2 et 12 rep,vitesse ralentie avec en temps de repos long.
Puissance:entre 85 et 95%maxi,entre 2 et 6 rep,vitesse rapide avec en temps de repos long.
Volume: 65 à 85%maxi,6 à 12 rep,vitesse variable et pas beaucaup de temps de repos.
Endurance: 40 à 60%maxi,15 à 40rep,vitesse économique et temps de repos moyen.
Moi je choisi entre force et puissance car c'est ce qu'il me plait le plus.
Taf aussi à faire des pompes,ca aide pas mal,et si tu te sens à l'aise,met un sac sur toi.a+++
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 0:09
Merci mec pour tout ses conseil, je ne conaisser pas bien les notion de différence entre force, puissance , endurance etc... mtn un peu mieux
Mais mtn pourrai tu me dire quel est le rapport qu'il y a entre force et puissance, que cela apporte t'il pour le corps?
Par exemple la force c'est de la force pure juste pousser comme un dingue et la puissance? cela crée quoi?
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 0:33
De rien pour les conseils.
De même a tu éssayé de faire ton maxi de rep sur une barre comme 40kg???
Essaye et tu vérra que vers la fin,tu seras paralisé(acide lactique),c'est pour ca que si tu travail en endurance,tu ralentira cet acide qui circule dans ton sang et tu fera plus de rep,MAIS PAR CONTRE TU NE PRENDRA PAS FORCEMENT EN FORCE.
La puissance est une force mais cela est aidé par la vitesse d'éxécution,alors que la force c'est un mouvement avec aussi des charges lourdes mais qui insiste sur la facilité du mouvement,c'est à dire que le mouvement ne sera pas aidé par la vitesse exclussivement.La force pur,pour moi,c'est le coéfficient entre le poids de la personne et la charge quelle porte(la personne ne doit pas prendre de machin dopan...)Exemple:si la personne pèse 70kg et quelle porte 150kg au couché:150/70=2.14,c'est à dire quelle porte 2.14 fois son poids de corps,ce qui est énorme,moi je dois être à 1.66..fois mon poids de corps.
A+ et nésite pas à demander conseil.
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 12:49
Ah, daccore, bien j'ai pas encore , j'ai même jamais essayer de faire travailler mon endurance.
Mais d'avoir une bonne endurance c'est bien pour quoi?
car sa te permet de faire plus de rep mais, sinon sa influe sur quoi?
par contre la je vien de passer 5x 8 a 80kg
mais au fur et a besoin que je monte, quand je reprand des série long comme la pas exemple, je n'arrive a évoluer que de quelque kilo? genre au lieux de prandre 80 j'en prand 82 et je fait 5x 8 a 82kg , mmais au final je gagne autand de froce que au début , alros que a chaque fois j'augmeeenter d'environ 5 kg.
Es normal?
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 13:19
L'endurance permet de une plus grande régénération de ton muscle.
En effet tu vas habituer ton muscle à faire plus de rep,alors il va s'habituer,c'est utile quand tu arrive à tes dernieres rep.Je le fais pas tro nan plus,enfin ca dépend.
Tu ma écris 5*8X80kg,c'est toute ta série?
Moi je te dis ce que je fais en ce moment:
2 séries de 12X52kg;12X65kg;10X78kg;8X91kg;5 séries de 4 à 104kg;12 à 15X85kg et 20 rep à 65kg pour finir.Ensuite je fais du développé haltère puis après du décliné.Oui je sais ca fais beaucoup mais je le fais que 2fois par semaine.
Mais tu sais que changer son entrainement,permet de pouvoir augmenter car il ne faut pas tro habituer son corps à l'entrainement,donc il faut changer(Sois en force,sois en pyramide...)
Une question,fais tu du squat ou du soulevé de terre?
A + mec
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 13:48
Pour rep à ta question de la fin,tu devrais rechercher ton maxi,savoir actuellement combien tu est capable de faire avec une seule rep,et avec ca tu pourra t'entrainer en y mettant des pourcentage par rapport à ton maxi,comme moi je commence à m'échauffer à 40%,donc 40*130/100=52kg.
Tiens d'ailleurs je te propose un truk sympas pour toi:
une semaine tu fais trois pyramides : en lactique
1ere semaine
1 série a 70/75% de ton max de 6
1 série a 80% de 4
1 série a 85%(voire 90%) de 2.
1 série a 80% de 4
1 série a 70/75% de ton max de 6
et ça 3 fois de suite... avec une pause de 2 à 3min entre chaque série et une pause de 5min entre chaque pyramide.
2eme semaine : en aérobie
même principe
1 série a 45% de ton max de 12
1 série a 55% de 10
1 série a 65% de 8.
1 série a 55% de 10
1 série a 45% de ton max de 12.
avec des pause de 1m - 1m30 entre chaque série et 3min entre chaque pyramide.
3 fois de suite
Tu vas t'amuser,lol,moi aussi je suis passé par là!
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 23:05
non , je ne fat pas de soulever de terre jsute coucher pour se qui est de force. sinon je fait les biceps, les épaules et triceps + les pecs tout sa dans une seul séance 3 fois apr semaine.
Cette entrainement a l'aire vahement difficil et de plus il m'épuisera pour faire travaillr ems autre groupes ( épaul, triceps etc..)
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 23:47
Tkt pas pour l'entraînement,ok j'en avais chié mais il paye les efforts,tu vérra des progrès.
En ce moment mon programme,c'est:
Lundi:Developpé couché,developpé haltère et incliné.
Mardi:Squat (charge moyenne avec moyenne rep)
Mercredi:Repos.
Jeudi:Pareil que lundi.
Vendredi:Squat (charge elevée mais peu de rep)
Samedi:Dos et épaule(soulevé de terre,developpé militaire,dorsaux,lombaire...)
Dimanche:Repos.
Parfois pendant mes repos,je vais courir 30min(voir 45min).
Bref je pratique la musculation 5fois par semaine,et oui c'est beaucoup de temps!!!
A +
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 10:48
Merci merci :)
Maintmeet que je sais se que c'est que les 4 type d'entraineemnt, force, endurance etc.....
Ainsi que un bon type d'entrainement.
-Ma question est: Si par exemple, je ne m'entraine que 1 fois par semaine, esque je vais perdre de la force ou es que je vais stagner?
-Je sais 3 séance par semaine emploie du temps oblige, en en faisait 3 au lieu de 1 , j'évolue plus + vite? ou sa peut revenir au même?
-ou esque faire 5 entrainement par semaine c génail mais pas un peut trop fatiguant et deviendrai d sur entrainement?
Ma derrenier question est: Si par exemple j'arrête 1 mois la muscu es que je devrai regagner toute la force ou es que je l'aurai toujours ......
Pareil pour 3 et 6 mois..
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 11:47
Alors j'ai un grand conseil à te donner,fait comme ceci:
Lundi:Squat
Mardi:Developpé couché
Mercredi:repos
Jeudi:Biceps,triceps.
Vendredi:Developpé couché
samedi:Epaule
Dimanche:repos.
En faite pour chaque exercice du haut du corps il faut que t'attende 48h de repos pour que ton corps soit bien reposé.
Pour le bas du corps faut attendre 1 semaine.
Moi j'ai commencé le squat il y a un an,donc je l'avais négligé 2 ans,les pros me disaient fait du squat tu verra tu va gagner au developpé couché en force,je me suis dit que c'était des conneries,mais en faite pas du tout!
Au début c'est chiant car je mettait pas plus de 50kg,alors que au developpé couché j'était déjà à 115kg.Par contre tu aura des courbatures de fou,mais tkt tu progressera avec le squat.
Pour une personne qui fait de la muscu depuis peu de temps et si elle arrète,elle va pratiquement tout perdre,après si elle en refait,elle va regagner vite de la force.
Si la personne en fait depuis plus de 2 ans,sa force gardera une certaine limite,la personne sera toujour forte on va dire.elle va juste perdre un peu.
Bref,aussi pour le squat,garde une bonne position avec le regard vers le haut,j'en est chié,je commencais avec des barres de 20kg et je luttais avec 40kg,alors que là je méchauffe à 50,voir 60kg,et je lutte à 140kg!
Bonne chance
Auteur
Sam 12 Avr 2008, 13:50
sa me tente bien de commencer le squat, mais oui c 'est vrai je me pose cette question, si sa fait travailler les jambes comment sa se fait que au develloper coucher je serai plu+ fort?? c bizarre....
le squat, fait travailler quel partie exactement?
Sa te prand environ combien de temps touts les jours pour t'entrainer?30minute 1 Heur?