•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Recherche plan régime femme

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Recherche plan régime femme

Messagede chatchatyeah » Lun 28 Juin 2010, 17:56

Bonjour tout le monde *smile*

C'est mon premier post sur ce forum et je suis désolée par avance si mon post n'est pas trés orginal ...

Voila, je suis une femme de 34 ans, ancienne sportive (enfin pas de haut niveau) mais aujourd'hui sédentaire (depuis quelques années). Je fais 1m64 pour ...(hum hum) 72 kg.
Je suis assez bien proportionnée mais j'ai tout de même une prise de poids à tendance androide.
Ma mère est diabétique (de type 2) et il y a plusieurs personnes dans ma famille qui sont insulino-dépendants (je dois donc faire gaffe de ce côté la...).

J'ai vu ma mère faire un régime par obligation suite au diagnostique de son diatète et pour moi le mot régime a toujours été associé à "maladie". C'est pour cela que je n'ai jamais fait a proprement parlé de régime dans ma vie.

Mais le constat est la : peu à peu, je prends du poids et je dois faire quelque chose pour que cela s'arrete et idéalement inverser la machine *langue*

Pour planter le décors un peu plus *clin* , c'est moi qui cuisine à la maison : je pense que la cuisine que je prépare est relativement saine quoique un peu grasse peut être. Je ne suis pas bec sucré mais j'aime bien tout ce qui est gras (j'essaie toutefois de me limiter). Mon mari (sisi ça a son importance) est grand et de type ectomorphe. Il fait de la muscu (et a une alimentation différente de la mienne pour partie). Il doit bcp manger pour prendre de la masse (et moi ben je suis un peu le mouvement *chut* sans être ectomorphe et sans faire de muscu *blurp*).

J'ai calculé mon métabolime de base (et cliquant sur sédentaire) et je tombe sur les chiffres suivants : 1161 (avec une DEJ de 1626Kcal) Glucides : 203gr / Protéines:102gr / Lipides 45gr

J'ai pris rdv vous chez une nutritionniste dans deux semaines. En attendant, je suis à la recherche d'un plan de régime. Peut-être les éléments suivants seront utiles: je suis difficile... (je n'aime pas le poisson, le fromage, les brocolis, les épinards, le chou et d'autres choses auxquelles je ne pense pas sur le coup), j'ai un bon coup de fourchette (donc je vais devoir faire trés attention à ma sensation de satiété), et j'ai tendance à manger quand je suis stressée, angoissée, seule mais aussi contente etc... ) bref pas simple. Ah aussi, je n'aime pas trop les produits laitiers *chut* *chut* (naturellement je n'en mange pas, faut que je me force et au delà d'un yaourt ou un verre de lait ca devient tendu du string).
Je sais que je vais devoir travailler sur moi.

Je vais essayer de faire du sport aussi bcp plus souvent.

Voilou (oui je suis bavarde aussi...). *smile*

Merci pour vos conseil et votre aide.
chatchatyeah

Advertisement

Re: Recherche plan régime femme

Messagede chatchatyeah » Mar 29 Juin 2010, 15:26

Bonjour *smile*

J'ai parcouru un peu le forum et je viens de réaliser qu'il fallait poster un plan.
Alors après quelques recherches d'un plan aux alentours de 1600 calories et un petit tour sur le site calories.com, j'ai le tableau suivant (le ptit dej, il y a une portion de mes oeufs au lait maison sucré au sirop d'agave et à l'aspartam):

PD:
110 g Banane 99 1.7 22 0
100 g Carrefour lait entier uht 64 3.2 4.8 3.6
50 g Oeuf carrefour 70 6 0.2 5.5
60 g Pain complet 138 4.8 30 0.7
8 g Sirop d'agave 25 0 6 0
Total : 395 15.7g 63g 9.8g
% Répartition des calories : 15.8% 63.7% 22.4%

Collation du matin:
170 g Pomme (fruit) 88 0.4 23.5 0.3
Total : 88 0.4g 23.5g 0.3g
% Répartition des calories : 2% 106.7% 3%

Dejeuner:
100 g Bifteck haché pur boeuf 15% mg (charal) 209 18.5 0 15
125 g Fromage blanc 20 % saveur vanille leader price 129 7.4 16.5 3.5
10 g Huiles végétales isio 4 (lesieur) 90 0 0 10
110 g Jus d'orange 46 0 11 0
10 g Moutarde a l'ancienne 14 0.7 0.7 1
180 g Riz complet cuit 234 4.5 50.4 1.4
250 g Salade coeur de laitue 42 3.5 5.5 0.8
20 g Sauce tomate cuisinées aux tomates fraiches 14 0.3 1.8 0.6
Total : 777 34.8g 85.9g 32.2g
% Répartition des calories : 17.9% 44.2% 37.3%

Collation 2:
125 g Yaourt danone nature au lait entier 81 4.3 5.8 4.5
Total : 81 4.3g 5.8g 4.5g
% Répartition des calories : 21% 28.4% 50%

Diner:
100 g Blanc de poulet 100 21 1.3 1.5
10 g Huile d'olive 80 0 0 10
50 g Oeuf (leader price) 73 6.3 0.2 5.3
150 g Ratatouille 2 4.5 3 7.5
Total : 255 31.8g 4.5g 24.3g
% Répartition des calories : 49.8% 7% 85.6%

Total Journée : 1596 87g 183g 71g
% Répartition des calories : 21.8% 45.7% 40.1%

or la recommandation sur coach gym est: de 102gr de protéine (au lieu de 87 avec mon plan régime), 203gr de glucides (au lieu de 183 avec mon régime) et 45g de lipides (au lieu de 71 avec mon plan régime).

Bon j'ai un petit problème de répartition, cela semble trop gras et pas assez protéiné *chut* (alors qu'une journée comme ça pour moi est super diététique..... *chut* *chut* ). Est-ce grave, sachant que j'ai probablement un terrain génétique me disposant au diabète?
Toutefois, 180 grammes de riz complet cuit à midi et 60g de pain complet le matin sont-ils suffisants? (j'ai du mal à visualiser...).
Difficile pour moi de manger plus de laitage.
Autre remarque, j'achtète une ratatouille bio en boite (et je ne l'a fait maison que trés rarement faute de temps).
Ah vi dernière remarque, à midi, je mange chez ma mamaaaaan *timide* et je peux difficilement tout maitriser (pour ma mere, régime = diabete, or je n'ai pas de diabete donc pour elle je n'ai pas à faire de régime) bref...je ne suis pas à l'abri d'un ajout sauvage d'huile en cachette....

ah vi , je fais mes yaourts maison au lait entier bio mais je peux les faire avec du demi-écrémé si ca fait une différence importante.

Cela vous semble plus ou moins correcte? (merci beaucoup par avance pour votre aide). *smile*
En tout cas une chose est sure, je pensais faire attention aux portions mais elles sont bcp plus importantes que dans ce régime pour le moment..... *chut*
chatchatyeah

Messagede chatchatyeah » Mar 29 Juin 2010, 15:42

Bon en faisant des yaourt avec du lait écrémé, du lait demi-écrémé pour mes oeufs au lait et du fromage blanc 0%, cela donne cela:

Total Journée : 1483 90g 173g 61g
% Répartition des calories : 24.3% 46.6% 37.1%

C'est mieux je pense. *smile* (mais les yaourts vont être moins bons....)
chatchatyeah

Messagede Veronik » Mar 29 Juin 2010, 16:41

Salut,

Je suis pas une experte mais voila ce que je changerais

PD: Le mieux c'est flocons d'avoine ou du muesli + fromage blancs 0% ou/et oeufs mais si tu veux garder les oeufs au lait. Je changerais ca:
110 g Banane => Prend un autre fruit genre kiwi. Il y a moins de glucide que les bananes qui sont tres riches en glucides
100 g Carrefour lait entier uht=> utilise du lait ecreme
50 g Oeuf carrefour
60 g Pain complet => Flocons d'avoine ce serait mieux
8 g Sirop d'agave => a ce que je sais le sirop d'agave a le meme effect que le miel et fait grimper la glycemie. Si tu peux trouver du succralose c'est le mieux je crois.

Collation du matin: Ajoute des proteines (fromage blanc 0% ou jambon de poulet ou oeufs dur).
170 g Pomme (fruit)

Dejeuner: Diminue/supprime le riz et ajoute des legumes. Tu ne dois pas melanger lipides-glucides donc il faut choisir entre le riz et l'huile/moutarde.
100 g Bifteck haché pur boeuf 15% mg (charal) => viande blanche ou steak a 5% ce serait mieux
125 g Fromage blanc 20 % saveur vanille leader price => 0% ce serait mieuxmais de toute facon le FB est pas indispensable la.
10 g Huiles végétales isio 4 (lesieur) => colza ou IsoMeno ce serait mieux il parait.
110 g Jus d'orange => supprime ca sert a rien et ca te fait des glucides avec tes huiles
10 g Moutarde a l'ancienne => Evite c'est pas genial. En plus ca te fait aussi une association Lipides-Glucides a eviter.
180 g Riz complet cuit => Diminue a 100g je dirais
250 g Salade coeur de laitue =>OK
20 g Sauce tomate cuisinées aux tomates fraiches =>OK mais fait attention a comment elle est cuisinee

Collation 2:
125 g Yaourt danone nature au lait entier => Fromage blanc 0% ou jambon de poulet ce serait mieux. Avec des fruits a coques en plus.

Diner:
100 g Blanc de poulet =>OK
10 g Huile d'olive
50 g Oeuf (leader price)
150 g Ratatouille => encore une fois si c'est de la toute faite fais attention a comment elle est cuisinee.

Je pense que ton plan est pas si mal quand meme mais tu as une association lipide-glucide qu'il faut vraiment eviter. En plus je pense que meme si tu fais tes yaourt et oeuf au lait maison ca les rend pas meilleurs pour la diet (mais sans doute meilleurs au gout ca je veux bien le croire!!!!). *smile*

Voila pour ce que j'en pense tu aura surement d'autre avis plus experts!

Bon courage!

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede chatchatyeah » Mar 29 Juin 2010, 22:28

Bonsoir Véro,

Merci beaucoup pour ta réponse *smile* *smile*

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit (notamment sur l'association glucides/lipides) et proposer des modifications.
Juste une petite remarque: la cuisine française fait souvent des associations entre glucides et lipides, rien que pour les assaisonnements...va falloir que je revisite mes recettes ... bon maintenant c'est sur que mon objectif est de perdre du poids, pas de m'entrainer pour "Top chef" *clin*

Pour le sirop d'agave, il a un fort pouvoir sucrant mais a l'indice glycémique de l'asperge (15 pour Montignac). Bon c'est vrai que contrairement aux asperges, le sirop d'agave est un sucre (du fructose je crois))..;en fait je ne m'y connais pas trop mais je sais que les diabétiques peuvent en consommer (avec modération).
Voilou *smile*
chatchatyeah

Messagede chatchatyeah » Mer 07 Juil 2010, 14:56

Je continue mon régime sans difficulté (vosu allez me dire ça fait à peine plus d'une semaine que j'ai commencé *langue* ).

Véro, j'assaye au maximum d'éviter l'association glucides et lipides et je prends du fromage blanc 0% dorénavant.
Je pense que je vais aussi zaper les steack hachés 15% pour des 5% parce qu'il y a une belle différence en termes de lipides.

Hier, au détour d'une conversation, j'ai compris que mon mari était trés content que j'entame un régime (il m'a même fait comprendre que c'était important pour notre couple, pas exactement le fait que je perde du poids mais plus que je me replace dans une séduction "comme au début").
C'est vrai que je ne me sens pas trés à l'aise dans mon corps avec mes bourrelés.
J'ai quand même fait gloups.... *blurp*
J'étais un peu plus mince lorsque l'on s'est rencontré il y a 4 ans mais bon j'ai pas pris non plus 30kg.

Ca devait arriver....c'est quelqu'un de trés gentil et je pense vraiment qu'il m'aime mais il attache aussi de l'importance à l'apparence extérieure, il fait trés attention à lui (muscu, alimentation, fringue etc..). Et c'est vrai que j'apprécie cela chez lui (entre autres choses bien sur) même si j'attache moins d'importance que lui à tout cela.

Je sais pas trop quoi en penser. Je comprends qu'il me préfère mince mais bon je pensais pas qu'il serait aussi content que je m'engage dans un régime... *chut*

En fait je crois que je suis un peu inquiète (notamment si je perds pas de poids...) et assez vexée aussi en fait *chut* *chut*
chatchatyeah

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Régime simple et efficace [recherche]
  • programme de seche pour femme !!!!
  • Femme enceinte et anneau gastrique
  • La forme, la beauté et la santé pour la femme d'âge mur
  • plan alimentaire
  • Plan alimentaire
    1, 2
  • plan pour mincir
  • Conseils sur mon plan alimentaire
  • avis sur mon plan alimentaire
  • Recherche 4 personnes
  • recherche motivation !!!!!
  • Mon plan alimentaire pour maigrir
    1 ... 4, 5, 6
  • recherche petits conseils
    1, 2, 3, 4
  • Plan alimentaire pour perdre du poids
  • Mon plan alimentaire selon Keucha + sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime