C'est mon premier post sur ce forum et je suis désolée par avance si mon post n'est pas trés orginal ...
Voila, je suis une femme de 34 ans, ancienne sportive (enfin pas de haut niveau) mais aujourd'hui sédentaire (depuis quelques années). Je fais 1m64 pour ...(hum hum) 72 kg.
Je suis assez bien proportionnée mais j'ai tout de même une prise de poids à tendance androide.
Ma mère est diabétique (de type 2) et il y a plusieurs personnes dans ma famille qui sont insulino-dépendants (je dois donc faire gaffe de ce côté la...).
J'ai vu ma mère faire un régime par obligation suite au diagnostique de son diatète et pour moi le mot régime a toujours été associé à "maladie". C'est pour cela que je n'ai jamais fait a proprement parlé de régime dans ma vie.
Mais le constat est la : peu à peu, je prends du poids et je dois faire quelque chose pour que cela s'arrete et idéalement inverser la machine
Pour planter le décors un peu plus
, c'est moi qui cuisine à la maison : je pense que la cuisine que je prépare est relativement saine quoique un peu grasse peut être. Je ne suis pas bec sucré mais j'aime bien tout ce qui est gras (j'essaie toutefois de me limiter). Mon mari (sisi ça a son importance) est grand et de type ectomorphe. Il fait de la muscu (et a une alimentation différente de la mienne pour partie). Il doit bcp manger pour prendre de la masse (et moi ben je suis un peu le mouvement
sans être ectomorphe et sans faire de muscu
).J'ai calculé mon métabolime de base (et cliquant sur sédentaire) et je tombe sur les chiffres suivants : 1161 (avec une DEJ de 1626Kcal) Glucides : 203gr / Protéines:102gr / Lipides 45gr
J'ai pris rdv vous chez une nutritionniste dans deux semaines. En attendant, je suis à la recherche d'un plan de régime. Peut-être les éléments suivants seront utiles: je suis difficile... (je n'aime pas le poisson, le fromage, les brocolis, les épinards, le chou et d'autres choses auxquelles je ne pense pas sur le coup), j'ai un bon coup de fourchette (donc je vais devoir faire trés attention à ma sensation de satiété), et j'ai tendance à manger quand je suis stressée, angoissée, seule mais aussi contente etc... ) bref pas simple. Ah aussi, je n'aime pas trop les produits laitiers
(naturellement je n'en mange pas, faut que je me force et au delà d'un yaourt ou un verre de lait ca devient tendu du string).Je sais que je vais devoir travailler sur moi.
Je vais essayer de faire du sport aussi bcp plus souvent.
Voilou (oui je suis bavarde aussi...).
Merci pour vos conseil et votre aide.

et je peux difficilement tout maitriser (pour ma mere, régime = diabete, or je n'ai pas de diabete donc pour elle je n'ai pas à faire de régime) bref...je ne suis pas à l'abri d'un ajout sauvage d'huile en cachette....