bon je profite de ce post pour me présenter, j'ai 19 ans, je mesure 1m79 pour 72 kilo
et j'aimerai bien perdre un peu de poids. Je me suis remis au sport la semaine dernière, ( lundi ), et je cherche donc à faire les choses bien c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ( qui à l'air d'être vraiment très "pro" et qui semble être encadré par des personnes compétentes =D
J'ai donc lu un les post-it concernant la diététique etc ...
et je viens donc demander si mon programme enfin si ce que je fais est raisonnable ou non, et quelles seraient les points à changé dans ma manière de faire. vous pouvez émettre toutes les critiques, je suis là pour apprendre donc tout est bon à prendre.
au niveau des repas, en gros ça donnerait ça :
Petit déjeuner (7h30) :
1 verre de jus d'orange ( oasis tropical v_v ) ou 1 bol de corn-flakes avec du lait et sans ajout de sucre
Déjeuner (12h30)
généralement je ne mange pas le midi par manque de temps, je me contente d'un café
ou quand j'ai un peu plus de temps :
- pattes ou riz ou lentilles ou haricots verts ( le tout en proportion assez réduite )
- 1 steack haché ou 2 tranches saumon fumé ou 2 tranches de jambon blanc ou du thon cru ( nourritures asiatique )
- 1 pomme ou 2 clémentine
Dîner (22h30) :
Frites + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dessus ( nan je rigole )
donc euh en gros la même chose que ce que je pourrais manger le midi sauf que je ne mange pas de pattes/riz/lentilles le soir donc 2tranches de jambon ou saumon. ça m'arrive plutôt souvent de manger que 2 tranches de jambon dans la journée mais ça me va. je ne ressens pas trop de fatigue. ( je bois un peu de jus d'orange à chaque repas ... )
- 1 pomme ou 2 clémentines
au niveau des exercices physique :
- entre 45 et 55 minutes de cardio tout les jours ( sauf le samedi ) ( avant repas )
- 15 minutes d'abdos le matin ( environ 8x30 ) avec une pause de 30 secondes toute les 2 séries. et je ne fais jamais 2 séries identique dans les 15 minutes
- 30 minutes de muscu le soir : abdo + altères ( avant repas )
j'ai lu que faire des abdos et du cardio dans une même journée était plutôt contreproductif mais je ne cherche pour l'instant pas à me muscler mais à faire fondre mon ventre donc je pense ( peut être à tort ) que les abdos peuvent y contribuer.
Pour l'instant je voudrais essayer de descendre à 65kilos. puis peut être un peu plus bas, ensuite seulement je chercherais à me muscler.
voila donc je pense pas que le fait de manger aussi peu soit une très bonne chose surtout pour le midi mais j'ai pas vraiment le temps donc je fais sans. et je n'ai jamais déjeuné de ma vie quasiment. en revanche j'ai stoppé le gouter, car je le considère comme du grignotage et surtout je manger beaucoup trop pendant ce repas s'il en est.