•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

recherche petits conseils

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

recherche petits conseils

Messagede yoshi » Sam 13 Mar 2010, 22:19

Coucou tout le monde,

bon je profite de ce post pour me présenter, j'ai 19 ans, je mesure 1m79 pour 72 kilo *chut* et j'aimerai bien perdre un peu de poids.

Je me suis remis au sport la semaine dernière, ( lundi ), et je cherche donc à faire les choses bien c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ( qui à l'air d'être vraiment très "pro" et qui semble être encadré par des personnes compétentes =D

J'ai donc lu un les post-it concernant la diététique etc ...

et je viens donc demander si mon programme enfin si ce que je fais est raisonnable ou non, et quelles seraient les points à changé dans ma manière de faire. vous pouvez émettre toutes les critiques, je suis là pour apprendre donc tout est bon à prendre. *smile*

au niveau des repas, en gros ça donnerait ça :

Petit déjeuner (7h30) :
1 verre de jus d'orange ( oasis tropical v_v ) ou 1 bol de corn-flakes avec du lait et sans ajout de sucre

Déjeuner (12h30)
généralement je ne mange pas le midi par manque de temps, je me contente d'un café
ou quand j'ai un peu plus de temps :

- pattes ou riz ou lentilles ou haricots verts ( le tout en proportion assez réduite )
- 1 steack haché ou 2 tranches saumon fumé ou 2 tranches de jambon blanc ou du thon cru ( nourritures asiatique )
- 1 pomme ou 2 clémentine
Dîner (22h30) :
Frites + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dessus ( nan je rigole )

donc euh en gros la même chose que ce que je pourrais manger le midi sauf que je ne mange pas de pattes/riz/lentilles le soir donc 2tranches de jambon ou saumon. ça m'arrive plutôt souvent de manger que 2 tranches de jambon dans la journée mais ça me va. je ne ressens pas trop de fatigue. ( je bois un peu de jus d'orange à chaque repas ... )
- 1 pomme ou 2 clémentines

au niveau des exercices physique :

- entre 45 et 55 minutes de cardio tout les jours ( sauf le samedi ) ( avant repas )
- 15 minutes d'abdos le matin ( environ 8x30 ) avec une pause de 30 secondes toute les 2 séries. et je ne fais jamais 2 séries identique dans les 15 minutes
- 30 minutes de muscu le soir : abdo + altères ( avant repas )

j'ai lu que faire des abdos et du cardio dans une même journée était plutôt contreproductif mais je ne cherche pour l'instant pas à me muscler mais à faire fondre mon ventre donc je pense ( peut être à tort ) que les abdos peuvent y contribuer.

Pour l'instant je voudrais essayer de descendre à 65kilos. puis peut être un peu plus bas, ensuite seulement je chercherais à me muscler.

voila donc je pense pas que le fait de manger aussi peu soit une très bonne chose surtout pour le midi mais j'ai pas vraiment le temps donc je fais sans. et je n'ai jamais déjeuné de ma vie quasiment. en revanche j'ai stoppé le gouter, car je le considère comme du grignotage et surtout je manger beaucoup trop pendant ce repas s'il en est.
yoshi

Advertisement

Re: recherche petits conseils

Messagede Keucha » Sam 13 Mar 2010, 23:13

Et bien tout d'abord, Bienvenue!

Ensuite, pour rentrer dans le vif du sujet, le post-it sur la nutrition, il ne faut pas juste le lire... *smile*

Etant donné, que tu veux perdre de la masse grasse, faire des abdos, c'est bien, mais cela ne suffira pas du tout *smile* .

En effet, c'est ta nutrition qui fera le gros du travail...et là, il y a pas mal de choses à changer tout de même, à enlever et à rajouter d'ailleurs. Car pour bien maigrir, il faut manger.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede yoshi » Sam 13 Mar 2010, 23:16

Et bien tout d'abord, Bienvenue!

Merci de votre accueil

cardio + abdo est une bonne chose pour maigrir ?

j'ai revu les différents post-it, je vois pas ce que je pourrais enlever ^^'

et je ne sais pas trop quoi ajouter, j'ai peur d'en mettre trop =x
yoshi

Messagede pushpull » Dim 14 Mar 2010, 0:57

Honnêtement le post-it est assez clair. Il faut l'appliquer.

Pour maigrir, on mange bien, en-dessous de sa DEJ (tu sais ce que c'est car tu as lu le post-it), et on fait du sport.

Les abdos n'apparaitront jamais sans une bonne diète. Et c'est pas le fait d'en faire 5000 qui t'aidera. On ne perd pas de manière localisée.

Tu me permets de placer un article lucide et implacable dont l'auteur est une sommité dans les faubourgs du 14è arrondissement de Paris : http://www.coach-gym.com/blog/2007/03/1 ... os-maigrir

*smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede yoshi » Dim 14 Mar 2010, 1:36

je ne cherche pas à les faire apparaitre pour le moment ^^ juste à utiliser les exercices qui les concernes pour perdre du ventre.

concernant le post-it, je l'ai lu et ai donc calculé mes besoins journaliers en Protéines, Glucides et Lipides :

Glucides: 295 gr
Protéines: 148 gr
Lipides: 66 gr

je pense que je suis actuellement sous un régime comprenant + de protéines que de glucides, il faudrait donc que j'inverse cela mais je me vois mal avaler près de 300 grammes de fruits >< ( puisqu'il faut limiter pattes et riz ) , niveau lipide il est recommandé de consommer de l'huile d'olive etc ... à part en ingurgitant une cuillère à soupe d'huile comme ça sans rien, je vois pas où je pourrais la placer =x

à quoi sert la cuillère de vinaigre de cidre ?

autre petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, est ce que les pilules "bruleur de graisse" sont efficace ? enfin est ce que cela marche vraiment ? est-ce néfaste pour la santé ?

est ce que les bananes c'est bon ? ( pour un régime ^^ ) j'ai des barres de céréales aussi, à quel moment dois-je les consommer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement...
yoshi

Messagede pushpull » Dim 14 Mar 2010, 13:55

yoshi a écrit:je ne cherche pas à les faire apparaitre pour le moment ^^ juste à utiliser les exercices qui les concernes pour perdre du ventre. Tu as lu ma réponse précédente et le lien que je t'ai conseillé ???

concernant le post-it, je l'ai lu et ai donc calculé mes besoins journaliers en Protéines, Glucides et Lipides :

Glucides: 295 gr
Protéines: 148 gr
Lipides: 66 gr

je pense que je suis actuellement sous un régime comprenant + de protéines que de glucides, il faudrait donc que j'inverse Tu as vraiment lu le post-it ??? cela mais je me vois mal avaler près de 300 grammes de fruits >< ( puisqu'il faut limiter pattes et riz ) , niveau lipide il est recommandé de consommer de l'huile d'olive etc ... à part en ingurgitant une cuillère à soupe d'huile comme ça sans rien, je vois pas où je pourrais la placer =x

à quoi sert la cuillère de vinaigre de cidre ?

autre petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, est ce que les pilules "bruleur de graisse" sont efficace ? enfin est ce que cela marche vraiment ? est-ce néfaste pour la santé ? T'en as pas besoin pour le moment.

est ce que les bananes c'est bon ? ( pour un régime ^^ ) j'ai des barres de céréales aussi, à quel moment dois-je les consommer ? Tu as vraiment lu le post-it ???

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede yoshi » Dim 14 Mar 2010, 19:01

pushpull a écrit:
yoshi a écrit:je ne cherche pas à les faire apparaitre pour le moment ^^ juste à utiliser les exercices qui les concernes pour perdre du ventre. Tu as lu ma réponse précédente et le lien que je t'ai conseillé ???
=> Ah autant pour moi, je n'avais pas lu ça non, mais maintenant oui.

je pense que je suis actuellement sous un régime comprenant + de protéines que de glucides, il faudrait donc que j'inverse Tu as vraiment lu le post-it ???
=> Oui *chut*

est ce que les bananes c'est bon ? ( pour un régime ^^ ) j'ai des barres de céréales aussi, à quel moment dois-je les consommer ? Tu as vraiment lu le post-it ???
=> Oui *chut*

yoshi

Messagede yoshi » Mer 17 Mar 2010, 13:30

Si je peux me permettre, vous pourriez être un peu plus indulgent avec les personnes qui pour la première fois s'intéresse au sport et/ou à la diététique, j'ai lu sur pas mal d'autre topic que je n'étais pas un cas isolé en ceci que je ne suis pas le seul à m'être fait plus ou moins jeté parce que j'avais pas ou mal compris certains principe. Aussi je pose des questions précise et vous y répondez mais par une réponse qui n'a rien à voir ... quand je demande si les bruleurs de graisse sont néfaste pour la santé, je me fiche de savoir si j'en ai besoin ou non ...

et si je dis que j'ai lu le post it c'est que je l'ai lu, peut être n'ai-je pas tout compris mais je l'ai lu et j'ai essayé de le comprendre, après certes des points ont pu m'échapper donc au lieu de mettre une remarque du genre " As tu vraiment lu le post-it" en guise de réponse, ce serait sans doute plus intelligent d'expliquer car si je me trompe c'est que je n'ai pas compris ...

Bref à ne pas prendre mal mais c'est vraiment désagréable de recevoir ce genre de réponse
yoshi

Messagede pushpull » Mer 17 Mar 2010, 14:48

En bref, les bananes contiennent pas mal de glucides, donc tu peux en manger mais évite après 17h. Et privilégie d'autres fruits quand tu le peux.

Pour la répartition G/L/P, fais en sorte de manger déjà assez de protéines (2g à 2.5g par poids de corps) en ne puis ajuste le reste.
Augmente les lipides au détriment des glucides qui seront plus aisément stockés. Les lipides peuvent également fournir de l'énergie à ton corps et sont bénéfiques pour les articulations, la testostérone etc.

Si tu arrives à un fractionnement de 30%P/30%L/40%G, c'est pas mal du tout.

Mais ne te prends pas trop la tête avec tous ces calculs, fais surtout en sorte de BIEN manger, sainement et en quantité.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yoshi » Mer 17 Mar 2010, 17:33

Ok merci pour les réponses : )

les lipides dit " saturé" ( vu sur emballage ) sont à proscrire ?
yoshi

Messagede pushpull » Mer 17 Mar 2010, 23:08

C'est ceux qu'on essaie le plus de limiter. En avoir un petit peu ne pose pas de problème. Mais privilégie fortement les mono et poly-instaurés.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yoshi » Mer 24 Mar 2010, 13:37

je continu mes questions sur ce même topic plutôt que de recréer un autre ^^

alors une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse après 1h de recherche ^^

j'ai un besoin glucidique journaliers de 295g, ( d'après l'outil de calcul ) et je vois que sur mes céréales ( corn flakes nature ) il y a pour 100g, 84g de glucide ( dont 76g amidon qui constitue les 84g ), est ce que cela compte quand même comme des glucide appart entière ou bien dois-je seulement prendre en comtpe les 8g restant ( sucre ) ?
yoshi

Messagede pushpull » Mer 24 Mar 2010, 13:59

Tu prends en compte tous les glucides. Et vu la quantité importante que contiennent tes corn flakes et leur piètre qualité, je te conseille de les remplacer par des flocons d'avoine ou muesli.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yoshi » Mer 24 Mar 2010, 17:15

c'est des corns flakes de kellogs x)
yoshi

Messagede Freddie_Mercury » Mer 24 Mar 2010, 18:21

Kellogg's ou pas c'est pas le problème. Le soucis avec les corns flakes c'est que ça a un IG super rapide et c'est pas totalement sain.
Comme l'a dit Pushpull remplace les par des flocons d'avoine ou muesli. Tu n'aura pas de cadeau avec mais ce sera bien mieux pour ta diéte *smile*
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Suivante

Répondre
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Demande de petits plus et conseils pour sèche-perte de gras
  • Recherche avis et conseils sur ma séche
  • Petits exercices pour maigrir rapidement
  • Recherche 4 personnes
  • recherche motivation !!!!!
  • Régime simple et efficace [recherche]
  • Recherche Diététicien dans la Marne (51)
  • Recherche plan régime femme
  • recherche aide et motivation pour perdre 10kg
  • Recherche partenaires coaching sportif a domicile -Paris
  • Recherche contact sur lyon pour séance de sport a plusieur
  • Besoin de conseils
  • Besion de conseils...
  • Programme et conseils :)
    1, 2
  • Conseils Regime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime