•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Recherche nouveau programme

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Recherche nouveau programme

Messagede MaximeD » Sam 11 Oct 2008, 14:49

Re bonjour à tous,

Donc voila j'ai suivi un programme que je mettais fabriqué sur une bonne poignée de semaine, et j'aimerai en changer.

pour en reparler, je m'etais fait un programme ni completement full, ni split, la premiere methode me donnant l'impression de ne pas atteindre la congestion sur chaque muscles et la suivante me donnant l'impression de laisser "dormir" mes muscles trop lomgtemps.

Avez vous sous la main des programmes ou chaques groupes est abordé 2 fois ou + sans pr autant etre du full? (j'accorde beaucoup de temps à l'entrainement, donc sa peut etre des programmes trés prennant)

Que me conseillez vous comme site ou livre apportant une sources bien etendu de programmes?

pensez vous que je dois arreter mon caprice à la con et me diriger clairement soit vers du full, soit vers du split? *smile*

Merci pour vos réponses, bon we à tous!!
MaximeD

Advertisement

Messagede AlexD » Sam 11 Oct 2008, 16:46

Va faire un tour ici Maxime. Tiens nous ua jus sur ce que tu choisis, entre Zagro Guillaume et moi c'est quasi sûr qu'on l'aura déjà testé ^^'.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede MaximeD » Sam 11 Oct 2008, 18:10

Hey Alex

Je suis passé sur T-Nation, mais je n'arrive pas à m'y retrouver (pourtant la langue n'est pas un pb pour moi). Je n'ai pas trouvé de rubrique donnant à la pelle et en liste des programme. Je suis passé stupidement à coté???
MaximeD

Messagede AlexD » Sam 11 Oct 2008, 18:42

Article's library -> body building training ou performance training et pioche (des fois des programmes complets, d'autres fois non, mais toujours des avis et ça c'est bien =).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede MaximeD » Dim 12 Oct 2008, 23:00

En fait je ne trouve pas de programme complet, mais sur des points precis sur des methodes, des exemples, des sujets sur un groupe precis ect...

Par contre c'est vraiment interessant, j'ai passé une bonne partie de l'aprem dessus.

Les articles de Thib "training for newbie" et "how design a damn good program" reprennent vraiment l'essentiel a savoir en terme d'entrainement, oui je crois que chaque point (ordre des exo, nbre d'exo/ rep, objectifs...............) y est. Des choses que je savais deja pour la pluspart mais la au moins c'est bien exposé et precis.

Du coup je suis en train de me refondre un programme en suivant "how design a damn good program".
Mais j'hesite encore sur le modele à prendre,

mon actuel est proche de
H: Upper/Lower
Day 1: Lower body
Day 2: Upper body
Day 3: Recovery
Day 4: Lower body
Day 5: Recovery
Day 6: Upper body
Day 7: Recovery

ou donc chaque groupe est touché 2 fois dans la semaine.

Je suis partie pour basculer sur un pur split, sous format antagonique ou synergique (reste encore à decider..)
Cela m'amene à n'aborder qu'une fois par semaine chaque groupe, ce que j'ai du mal a admettre psychologiquement.

D'une maniere générale, il faut que j'arrive à faire chuter mon nombre de serie, ce n'est pas normal que je reste 2H grand minimum en salle à chaque séance. Il faut que j'arrive à atteindre plus vite la congestion, que mes series soient plus efficaces.
MaximeD

Messagede zagro » Lun 13 Oct 2008, 0:00

C'est terrible cette obsession de la congestion... Une fois pour toute : ça n'est parce que tu n'es pas cramé et que tous tes muscles ne sont pas en flammes au point que tu ne peux pas bouger que tu ne les as pas travaillés. Congestion et échec musculaire ne sont pas forcément le signe d'un bon entraînement. Et puis 2 heures par séance, c'est juste du délire. Tu te bousilles le système nerveux et en plus ta deuxième heure est par définition inefficace car les taux de testo s'effondrent.

Si tu veux un bon programme basé sur un split haut/bas, tu as "Blending Strength and Size" de Clay Hyght et "Big Boy Basics" de Chad Waterbury.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede MaximeD » Lun 13 Oct 2008, 0:56

Merci d'avoir tapé du poing, j'ai vraiment besoin qu'on me le dise.

A bientôt!!!
MaximeD

Messagede zagro » Lun 13 Oct 2008, 11:31

Tant mieux ! Au travail maintenant *smile*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede MaximeD » Lun 13 Oct 2008, 11:31

Bon, je me suis fait un petit split, pour tester, et en fonction de mon ressenti je basculerai plus ou moins vite sur le programme de Hyght.

Quelqu'un l'a deja testé?
MaximeD

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Recherche programme muscul
  • Recherche programme d'entrainement
  • A la recherche d 1 programme adapté!!
  • Recherche programme musculation PLEASE HELP
  • Recherche de programme de musculation
  • newbie et recherche de programme
  • recherche programme de muscu en salle
  • bonjour je suis a la recherche dun programme pour ectomorphe
  • je recherche un programme précis a base de pompes tractions
  • recherche programme de musculation pour prise de masse
  • recherche livres avec programme full body
  • Recherche désespérement fessiers ! ! !
  • Je recherche un prof de musculation.
  • émission TF1 recherche témoignages
  • à la recherche d'un aide vital
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime