•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Recherche désespérement fessiers ! ! !

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Recherche désespérement fessiers ! ! !

Messagede Fran le Lun 22 Jan 2007, 1:14

Slt,
Je suis une femme de 37 ans, 1,78m et 58kg
Suite à une perte de poids importante et involontaire, je me suis mis à la gym pour reprendre des formes.
Depuis 3 mois je fais 1 heure de renforcemet musculaire tous les jours, en travaillant un peu tous les groupes de muscle.
Le résultat est très encourageant : j'ai pris des pecs, j'ai des abdos biens déssinés, de même pour les bras et les jambes.
En revanche pour les fessiers: rien, que dalle, nada!!!!même en lestant de 2KG par jambe

Alors j'ai décidé d'alterner: 1 jour gym globale/ 1 jour muscu fessiers exclusivement

Mais je ne voudrais pas faire une bêtise:
En appui sur les coudes et les genoux, je fais des poussés de jambe arrière, des séries de 30, d'abord avec 3kg de lest, puis 4kg, puis 5kg, puis 6kg.
Je ne sais pas si ça va marcher, mais mon but est de prendre du volume seulement au niveau des fessiers

Pensez vous que je peux continuer comme ça ou c'est peine perdu !

Merci de vos conseils
Fran

Messagede noredine le Lun 22 Jan 2007, 8:04

salut FRAN
L'entainement que tu fait ne developpe pas les fessiers ;il sert a les raffermir.ce que tu dois faire c'est le squat avec barre en augmentant la charge a chaque seance et les fentes avec barre ou haltere dans chaque main
voila un programme que tu peux essayer:
lundi:squat:4 series de 12 repetitions
fentes avant:4 series de 12 rep
et situ dispose d'une presse incliné:3 ou4 séries de 12 rép

jeudi: meme programme
n'oublie pas l"echaufement.aprés 1 mois tu nous tiendras au courant
noredine

Messagede metakagoule le Lun 22 Jan 2007, 11:16

L'entainement que tu fait ne developpe pas les fessiers ;il sert a les raffermir

Noredine a raison, si ton objectif est de prendre du volume sur les fesses, il faut passer par les gros mouvements de bases poly-articulaire (squat, fentes), et en plus des fesses, ça te permettra de renforcer tes cuisses et ton dos
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Fran le Lun 22 Jan 2007, 22:57

Merci de ton programme Nordine; je vais m'y mettre en suivant tes instructions.
Promis je vous tiens au courant, surtout si ça marche...
Je ne m'attends pas à des miracles non plus car j'ai vraiment ce que l'on appelle des "fesses plates"; mais un peu de galbe me contenterai...
Je ne voulais pas trop faire de squats et de fentes car j'avais peur que ça me dévelloppe trop les cuisses, façon rugdyman...alors j'avais opté pour les exercices au sol. Mais je n'y connais rien...ce qui développe... ce qui raffermit...ou ce qui étire! ! !
Donc je vais passer aux squats et fentes
Une autre petite qeustion:
J'ai vraiment pris gout à ma séance de gym quotidienne, ça me délasse, ça me déstresse et ça me file la pêche...alors,dois-je m'en tenir à 2 fois par semaine pour ces exercices ou est-ce que je peux les faire tous les 2 jours voir tous les jours ?
Fran

Messagede noredine le Mer 24 Jan 2007, 13:10

salut fran
tu fais l'entainement que je t'ai donné 2 fois par semaine , par exemple le lundi et le jeudi à raison de 45 min à 1 heure.tu commence a apprendre à faire les mouvements correctement en prenant des charges legeres au début.les autres jours tu fait ton entainement habituel , mais tu ne doit pas solliciter tes muscles fessiers et jambes , tu peux juste les echauffer; car il faut recuperer des entainements du lundi et du jeudi,sinon tu n'auras jamais le galbe et le volume désiré.
bonne journee
noredine

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation