Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Réchauffement début et fin?

Auteur Message
chucky

Mar 19 Fév 2008, 5:29
exercice

bon voila, je me demandais certaine question et je crois avoir trouver une bonne place pour y trouver réponse.

bon, comment plusieurs ici doivent le savoir, faire un réchauffement avant un entrainement est super important. Mais quelque personne m'ont recommandé d'en faire un aussi à la fin de mon entrainement. C'est surement bon, mais est-ce vraiment pertinent de le faire? Es-ce que sa aide vraiment?

pour vous donner un idée mon réchauffement se résume en 5 à 10 min de vélo ou tapis à environ 75%

ps: j'ai découvert se forum y'a pas longtemps et il semble vraiment bien, bravo pour ces créateur.
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 19 Fév 2008, 9:36
exercice

Il ne s'agit pas d'un "réchauffement" mais d'un échauffement. Mais bon...on s'est compris. L'échauffement est indispensable en musculation comme en toute autre activité sportive parce qu'il n'est pas possible de demander aux muscles un effort maximum " à froid". Il faut donc l'amener à la bonne température avant de "tout donner". D'ailleurs dans le travail pyramidale qui consiste à ajouter du poids à chacune des séries on constate qu'on lève beaucoup plus lourd à la dernière série qu'à la première. Plus le temps passe et plus le muscle est chaud et donc les performances élevées.
Ceci dit faire un échauffement en fin de séance est idiot. Mais peu être parles-tu "d'un retour au calme" avec cette fois-ci 10 minutes de vélo à une allure "super cool". Si c'est de celà dont tu parles alors oui. Mais il ne s'agit plus du tout d'un échauffement.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
10kg a perdre [avant fin juin debut juillet]
Conseil début muscu --> dose protéine.
Début de prise de protéine
Belles dans nos bikinis! début du regime demain venez toutes
nausée de début de match
Pompe en début de seance de pecs?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation