Qui pourrait me transmettre la véritable recette pour l'épilation orientale? merci de votre aide!
Auteur
Sam 29 Juil 2006, 8:05
Le secret d'une cire orientale réussie ? Du sucre, du citron pour ses vertus désinfectantes, du miel pour adoucir la peau et une dose de savoir faire
Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre
1/2 verre d'eau
jus d'un demi citron
cuillère à soupe de miel
Préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts, elle est prête. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu.
Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante. Attention aux brûlures !
Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec. Jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau
Voilà
Bonne recette
Auteur
Mer 08 Aoû 2007, 21:19
quelqu'un a t-il essayé cette recette ? et alors . . .
Auteur
Ven 17 Aoû 2007, 8:51
Et bien moi je n'ai jamais essayer mais je compte le faire bientôt pour voir... J'èpere que ça marchera...
Auteur
Ven 17 Aoû 2007, 18:07
Tiens nous au courant, Christiana ! ! !
Auteur
Mer 26 Déc 2007, 18:42
Catimini28 a écrit:
quelqu'un a t-il essayé cette recette ? et alors . . .
Moi j'ai trouvé ça délicieux
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 20:11
Salut à vous, j'aimerai m'épiler le torse pour l'été qui arrive et j'aurais aimé savoir combien de temps ca dure une épilation orientale ?? merci de me repondre see ya !
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 10:03
@ alex000:
En général une épilation à la cire orientale dure 3 semaines, c'est la méthode avec laquelle la repousse est la plus lente et la moins fastidieuse car les poils sont fragilisés et on évite petits boutons et démangeaisons.... _________________