Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6Au fait Keucha, il faut combien de grammes d'omégas 3 par jour ?
AdvertisementRe: Rapport oméga 3/ oméga 6Bonsoir,
Question qui n'a rien à voir avec les Omégas, mais plutôt que d'ouvrir un autre sujet je préfère poster sur celui-ci pour éviter ''d'éparpiller''. J'ai souvent entendue dire que les amandes sèche était une bonne source de lipides saint, que pensez-vous de celle-ci; http://www.fruitssecsduweb.com/amande/3 ... -1-kg.html La contenance est d'environ 50% de lipides si je ne m'abuse c'est bien cela ? Il y existe aussi une version grillé qui il faut dire a meilleur goût mais est-elle égale en lipide ou sont-il totalement anéantie par l'effet grillé ? Merci ![]()
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6Salut Seb,
Perso, je n'aime pas grillées, donc je prendrais nature. Mais à savoir s'il y a une différence nutritive, je dirais que le fait de les griller doit forcément altérer les qualités nutritionnelles.
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6
Oui c'est sûr, même si le grillage reste très léger je pense en effet que cela doit quand même altérer le produit oui, donc je vais prendre pur, 6€ le kg sur ce site je trouve ça vraiment très intéressant par rapport aux amandes grillé non salé apéritif acheter dans les supermarché au même prix pour seulement 100gr et quelques... Très efficace en tout cas les Oméga 3 je n'en prenait jamais avant je ressent bien l'effet, à moins que je me trompe mais je pense bien que c'est cela qui me donne la forme à ce point (surtout en plein froid...) Encore merci pour ta réponses très rapide Keucha ![]()
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6Aucun souci
Et je pense que oui, ce sont bien les oméga-3 dont tu ressens l'effet. Il faut attendre 2-3 semaines en général pour ressentir les biens-faits.
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6Salut Keucha, étant inscrit sur le forum de All-musculation, on m'a dit qu'une suplémentation à hauteur de 1200mg d’EPA et 600mg de DHA soit adaptée pour la plupart des personnes en bonne santé (cette information étant tirée de SP est donné par Julien V.)
Le fait de consommer comme moi le double de la part conseiller (8 caps au lieu de 3-4) est-il utile ou au contraire pas même peut-être nocif ? Qu'en pense-tu ? Merci. ![]()
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6C'est la dose minimale conseillée, en effet. Minimale. Après à ma connaissance, aucune étude n'a montré de limite maximale à la consommation d'EPA/DHA. Mais ce n'est pas non plus mon domaine...
Il faut bien penser que la dose est censée compenser la prise d'oméga 6 qui sont ultra-présents dans l'alimentation générale... Voili voilou.
Re: Rapport oméga 3/ oméga 6
Ok, je vois bien oui, rien de vraiment sûr en therme de surdosage ... Merci pour ta réponse ![]()
|
|
Retourner vers Kestion diététique