Bonjour,
Mon frère qui vient d'arrêter de fumer s'est acheté un rameur récement.
Je voudrais savoir ce que fait travailler cet appareil, votre avis et vos conseils d'utilisation...
Merci et bonne journée!
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
AdvertisementRe: RameurSi je ne me trompe pas, le rameur ne fait pas travaillé les muscles, ou pas en priorité en tout cas. Ça sert surtout pour la cardio : pour perdre du poids, pour sécher.
Bon courage, Daisuke.
Re: RameurMerci,
y a t'il des programmes qui sont efficaces? du style "faites X minutes à l'aise, puis x minute d'accélération etc etc etc" Ou bien on fait "comme on le sent, selon la forme du moment"? Bonne journée!
Re: RameurJe ne sais pas trop s'il y a des programmes destinés pour ça, j'en sais vraiment rien. Je te conseille de commencer progressivement à en faire pendant par exemple 10 minutes et d'augmenter au fur et à mesure le temps pendant lequel tu vas en faire.
Re: Rameur[quote="krasnaya"]Merci,
y a t'il des programmes qui sont efficaces? du style "faites X minutes à l'aise, puis x minute d'accélération etc etc etc" Ou bien on fait "comme on le sent, selon la forme du moment"? Ce genre d'exercice est appelé le fractionné. Il te permet d'augmenter ton RCM (rythme cardiaque maximum). Tu peux aussi développer ton endurance fondamentale en travaillant pas forcément rapidement, mais le plus longtemps possible. Le rameur est un excellent exercice, bien exécuté il permet une amélioration de l'endurance et le développement d'une musculation harmonieuse au niveau des cuisses et de la partie supérieure du tronc. Profites bien ;) 44Virgile Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
|
|