Je poste ici car j'ai une question, cela concerne ma morphologie : je suis ectomorphe avec 1.90m pour 75Kg ; je suis donc plutôt maigre mais surtout j'ai les omoplates très saillants... et je voulais savoir quel genre de rameur je devais utiliser pour muscler mon dos et surtout faire disparaître ces maudites "ailes" Il vaut donc mieux un rameur à tirage central (avec un câble) ou alors un rameur à translation verticale (avec des "rames") ??
D'avance merci pour votre aide.. j'en ai bien besoin
Auteur
Ven 09 Nov 2007, 2:34
Pourquoi pas une barre et des haltères ?
Auteur
Ven 09 Nov 2007, 17:22
Jojo a écrit:
Bonjour à tous,
Je poste ici car j'ai une question, cela concerne ma morphologie : je suis ectomorphe avec 1.90m pour 75Kg ; je suis donc plutôt maigre mais surtout j'ai les omoplates très saillants... et je voulais savoir quel genre de rameur je devais utiliser pour muscler mon dos et surtout faire disparaître ces maudites "ailes" Il vaut donc mieux un rameur à tirage central (avec un câble) ou alors un rameur à translation verticale (avec des "rames") ??
D'avance merci pour votre aide.. j'en ai bien besoin
Salut !!!
Etant un ancien rameur, je ne peux te conseiller qu'un ergometre. C'est avec ca que tu aura les meilleurs mouvements et tu évitera de te bousiller le dos. Biensur à condition que tu fasse des mouvements corrects.