j'ai lu bcp des topics mais je n'ai pas encore la réponse à ma question :)
Mon objectif est de perdre 10 kilos et pour cela je m'astreint à une réeducation alimentaire (je viens de perdre 1.5kg en 10 jours) mais j'aimerai aussi me muscler surtout, au niveau des cuisses et des fesses, mais aussi les bras et le ventre.
Néanmoins ma priorité est le bas de mon corps.
Sachant que je suis une femme, que je n'ai pas fait de sport depuis des années (au moins 6 ans), que j'ai 24 ans, que mon but n'est pas d'être hyper musclée mais seulement musclée, que je suis très patiente (je me donne le temsp d'atteindre mon objectif), vous me conseilleriez d'acheter un rameur ou un velo d'appartement ?
J'ai un stepper mais je m'ennuie vite la dessus, tandis que les deux equipements cités plus haut me tentent bcp !
Et aussi pourriez vous me dire quel est l'interet ou l'inconvenient d'un velo elliptique ?
Merci de votre aide !
Auteur
Mer 21 Fév 2007, 23:57
L'avantage du rameur est qu'il te permettra un travail plus complet, dans la mesure où tu sollicites aussi le haut du corps et les abdos. En l'alternant avec le stepper, tu pourrais te faire de bonnes séances de cardio.
Concernant le vélo elliptique, il s'agit d'un travail beaucoup plus complet au niveau musculaire (surtout en haut, puisque tu travailles les biceps et le dos en tirant, les triceps et les pecs en poussant). De plus, il est moins risqué pour les articulations et surtout le dos que le rameur.
Tout d'abord toutes nos félicitations pourt a volonté de reprendre le sport! Tu te trouves au bon endroit pour obtenir toute information dont tu as besoin.
Petit "topo" concernant les Vélos d'appartement, les vélos elliptiques, et les rameurs.
Puisque tu te places dans une perspective Fitness, autant le faire correctement...
Vélo d'appartement.
Vélo classique
Il existe deux sortes de vélos d'appartement aujourd'hui. Celui le plus connu est le style classique. Je dispose chez moi d'un modèle BH Fitness de très bonne qualité, qui te permettra de calculer différents indices corporels très pratiques pour mesurer ton évolution au cours de tes exercices.
Préfères un modèle avec une roue d'entraînement assez lourde et un freinage magnétique pour un bon entraînement.
Voici donc pour le vélo classique.
Vélo en position assise
C'est la nouvelle coqueluche des salles de Fitness en terme de vélos... Regarde de suite l'illustration, et tu comprendras... L'intérêt grandissant pour ce vélo est dû premièrement à la position qu'il permet. Car aucune contrainte corporelle n'est présente. Le dos ne risque pas d'être cassé, la position est beaucoup plus reposante que sur le vélo classique, et cela permet un travail en perspective fitness légèrement plus efficace.
Le Vélo Elliptique.
Alors nous voici arrivé à parler de l'appareil phare du moment. A ne pas comparer avec le vélo d'appartement, de fitness classique, car rien à voir... Ce vélo recrée le mouvement de la marche sans l'inconvénient de l'impact au sol, le mouvement du pédalage du vélo avec un travail sur la cuisse, mais également un travail sur les biceps, le dos etc...
C'est bien évidemment l'appareil que je te conseillerai si tu te places en perspective fitness, sans hésiter!
Ci dessous la photo des groupes musculaires sollicités par le vélo élliptique. C'est l'exercice de cardio par excellence...
Le Rameur.
Encore une fois, il existe plusieurs types de rameurs!!!
Le Rameur Care
D'origine scandinave, ce vélo est idéal pour solliciter les muscles des bras et du dos. C'est un tirage droit des rames.
Le Rameur Kettler
Une spécificité de la marque Kettler, très connue pour ses rameurs pro. Ce style de rameur est réservé aux sportifs avertis, car il sollicite énormément les muscles du dos. En fait, sur l'illustration, ce n'est pas facile de le constater, mais le tirage des rames est croisé.
Le Rameur a Tirage Central
Son freinage est magnétique ou à air. Peu importe, dans les deux cas, c'est le rameur qui te correspondrait le mieux, Travail du dos, des bras, et des cuisses. A noter que les cuisses travaillent beaucoup mieux avec un tirage central qu'avec un Care, car lorsque tu ramènes les rames vers toi, il faut que tu pousses également les cales pieds, qui sont mobiles!
Voilà pour toutes les précisions que je peux t'apporter. J'espère avoir répondu à ta question. Pour ma part, l'appareil qui convient le mieux à une utilisation en Home, chez soi, est le vélo élliptique, sans aucune hésitation, car il regroupe presque vélo + rameur, avec à chaque fois un avantage certain car tout travaille en même temps, et de manière efficace.
Une dernière chose que je peux te proposer. Si tu le souhaites, tu peux, en répondant sur ce sujet, nous donner le budget dont tu disposes, et je me ferai un plaisir d'essayer de te trouver l'appareil qui serait le plus efficace pour toi, en restant dans tes prix.
Nous pouvons également te fournir des renseignements sur "comment choisir un bon rameur, vélo, ou vélo elliptique"...
Ok ben y'a deja pleins de reponses et je ne voit pas quoi ajouter a part que , si ta une salle de muscu a coté de chez toi ou il y a des entrainements de groupe en body-sep abdos_Fessiers training etc..., ca te boostera peut etre plus et c'est plus fun, et ca developpe le commerce de celui qui la tient^^.
Aussi mincirs c'est pas manger moins mais c'est manger mieux.
Auteur
Dim 11 Mar 2007, 20:32
Bonsoir !
Merci pour tous vos conseil !
Désolée de ne pas vous l'avoir dit avant, j'ai eu un pb de pc....
Après vous avoir lu, je me suis decidée pour un elliptique.
Son prix un peu trop bas me gène un peu (je me mefie), mais en même temps je ne compte pas mettre plus de 200 euros dedans car pour moi se serait juste pour en faire une à deux fois par semaine quitte , si j'accroche bien à ce nouveau sport, à en acheter un plus performant dans un an ou deux.
Une chose que je n'ai pas compris c'est que dans le 1er on dit qu'il y a deux programmes, et dans le second on n'en parle pas.
Par contre on parle des fonctions du cadran, ce qui est important pour moi et pas dans le 1er...
Je te conseille sans aucune hésitation le premier que tu as cité, à 159€ au lieu de 199€, Weslo, tout simplement déjà en raison du poids de la roue d'inertie.
La roue d'inertie est la caractéristiques principale d'un vélo elliptique. Plus elle est lourde, plus l'exercice est fluide.
D'autre part, le fait de comporter deux programmes d'entrainement peut te permettre de "varier les plaisirs", alors que l'autre ne le fait pas...