•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Rameur ou vélo elliptique

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Rameur ou vélo elliptique

Messagede Yetitange » Mer 01 Juin 2011, 23:01

Bonsoir,

En surfant sur le net je suis tombée sur votre site et j'ai décidé de m'inscrire car je recherche des informations sur le rameur et le vélo elliptique.

Pour faire un topo rapide, je viens de suivre un régime qui m'a fait perdre environ 12 kilos. Le poids atteint me satisfait et j'aimerai le garder donc je sais que l'alimentation a un rôle important mais j'aimerai pour réussir à garder ce nouveau poids faire une activité physique qui me permettrait également de muscler un peu tout cela.

Etant mère célibataire qui part travailler le matin vers 6 heures et qui rentre le soir vers 18heures, je n'ai pas l'opportunité d'aller en salle (ni l'envie je dois bien admettre) donc je me dis que l'option serait de faire du sport à la maison.

Et en regardant je me suis dis que le mieux serait d'acheter un appareil de musculation et mon choix au départ s'était tourné pour le rameur et j'entends parlé de plus en plus du vélo élliptique.

Le hic lequel me conseillez vous sachant que j'aimerai faire travailler toutes les parties du corps. Je ne sais pas si cela a son importance pour le choix mais j'ai régulièrement des lumbalgies.

Ah oui et autre détail n'ayant pas un chateau lequel des 2 appareils est sensé prendre le moins de place quand on l'utilise.

Merci par avance pour votre aide *smile*
Yetitange

Advertisement

Re: Rameur ou vélo elliptique

Messagede Carrion » Jeu 02 Juin 2011, 11:17

Salut,
Le rameur et l'elliptique ne sont pas destinés à muscler le corps mais à un travail cardio-respiratoire.
De plus, ils sont coûteux et prennent de la place.
Si tu désires te muscler, tu pourrais faire de la musculation poids de corps et investir uniquement dans une barre de traction, une corde à sauter et un swiss ball.
Il existe plusieurs programmes que tu peux acheter/feuilleter (Delavier, Lafay, Carrio etc.) ou t'inspirer de sites dédiés à ce type d'entraînement sur le net comme Bodyrock.tv. (j'en connais d'autres mais je ne les ai plus en tête, je les posterai quand ça me reviendra ^^).

Bonne journée
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Re: Rameur ou vélo elliptique

Messagede Yetitange » Ven 03 Juin 2011, 21:12

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Mais en faite j'ai parlé de muscler mais ce que je veux dire c'est surtout tonifier ma peau qui fait flasque *triste*

Les appareils comme la corde à sauter j'avoue que j'ai et ça me lasse super vite peut être parce que justement je fais toujours pareil et que je me lasse donc je vais aller voir ton site donc merci pour le lien.

En tout cas j'avoue qu'en ayant regardé sur le net aujourd'hui je crois que mon coeur balance pour un vélo elliptique et je me dis que dans quelques semaines ce sont les soldes donc y aura peut être des occazes à faire *smile*

Bonne soirée
Yetitange

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • rameur ou velo ?
  • Velo elliptique
  • choix velo elliptique
  • programme entrainement velo elliptique
  • Avis pour achat d'un vélo elliptique
  • comment s'entrainer avec un vélo elliptique ?
  • Rameur ?
  • Rameur
  • Rameur ?
  • Rameur ado
    1, 2
  • Rameur latin
  • utlisation du rameur
  • Rameur : quelle machine me conseillez-vous ?
  • Elliptique
  • Rameur : [Votre avis sur cette "machine"]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime