•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Rameur d'appartement

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Rameur d'appartement

Messagede lilie39 » Jeu 17 Sep 2009, 10:25

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un rameur. Mon objectif est de me muscler un peu mais surtout de reprendre une endurance.

Je viens de faire 15mn d'échauffement, je suis montée à 90 pulsations. Et lors de ma séance de 30mn, j'ai péniblement réussi à monter à 110 pulsations...

Je dois faire quoi pour augmenter mon rythme cardiaque ? Renforcer la tension des vérins ? Accélérer les mouvements ?

J'ai du mal à être régulière dans la vitesse de mes mouvements. Je pense à autre chose et hop je ralentis...j'ai bien senti que j'étais bien loin des 170 pulsations que j'aurai aimé avoir !!!

Merci d'avance pour vos conseils ! Je suis débutante ! J'ai toujours pratiqué du basket mais le manque de temps avec la naissance de mes 2 puces m'obligent à arrêter. Mais je veux reprendre un minimum de condition...

Merci pour votre aide !

Bisous *girl*
lilie39

Advertisement

Re: Rameur d'appartement

Messagede Lily » Ven 18 Sep 2009, 19:19

Mieux vaut renforcer la tension des vérins et t'appliquer dans l'exécution des mouvements en allant dans l'amplitude complète de chaque position;

Pour la concentration, il n'y a que toi qui peux y changer quelque chose mais elle est importante pour faire des séances qui valent la peine et pour progresser en intensité; un truc pour rester concentrée, il faut placer un miroir devant toi et regarder ton corps pendant toute la séance (les miroirs dans les clubs et les personnes qui se regardent sans arrêt dedans en s'entraînant sont souvent raillés mais je peux t'assurer que pour être concentrée sur l'exercice et atteindre ainsi une bonne congestion musculaire et une bonne intensité, rien ne vaut de détailler ton travail musculaire dans la glace.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede glace » Mer 23 Sep 2009, 23:05

Visiblement c'est pour ta condition physique, pour le coeur notamment. Il faut donc alterner :
- effort en endurance (1heure par exemple avec des pulsations entre 120/140 minutes
- des séances ou tu fais monter le coeur au dela de 140 une fois par semaine pendant 20 minutes.
- du fractionné ou ton coeur monte dans les 160pulsations minutes une fois par semaine. (exemple 3 minutes rapides, suivies de 3 minutes lentes).
glace

Messagede lilie39 » Jeu 01 Oct 2009, 9:49

Merci pour vos réponses...j'avoue que je ne suis pas remontée dessus...suis un peu deg...

Je ne sais pas comment faire pour monter en pulsations : j'augmente le rythme de mes mouvements ? J'en fais plus longtemps ???

Comment je peux faire pour perdre du bidon ? C'est possible avec le rameur (et une alimentation équilibrée bien-sûr) ???

Merci pour vos lumières !!!
lilie39

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Rameur
  • Vélo d'appartement
  • Vélo d'appartement
  • vélo d'appartement à vendre
  • vélo d'appartement KETTLER
  • Comment utiliser un vélo d'appartement?
    1, 2
  • Questions vélo ellyptique et rameur.
  • problème avec un vélo d'appartement neuf
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime