•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quoi prendre Svp

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Quoi prendre Svp

Messagede facange » Dim 24 Jan 2010, 21:00

Je vous explique mon cas j'ai 21 ans je mesure 1m76 et je pèse 60 kg pourtan je mange pour 4 , et ce poid stagne depuis quelque année !!!
donc j'aimerais bien savoir quoi prendre pour prentre du poid et biensur des formes musculaire etant donné que je sui trés sportif ( je cour régulierement, je fais de la musculation et du foot )
je sui bien taillé mais maigre .... J'ai déja essayé de prendre du mégamass mé je n'ai pas pri 1 kg en 5 mois .
donc je vous demande de l'aide je compte commence la créatine mais j'aimerai vos conseil sur quan commen etc ......
dzl de vous dérangé mais je sui débutant et je prefere bien me renseigner avant de m'engager svp veuillez répondre
facange

Advertisement

Re: Quoi prendre Svp

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 21:30

Salut,

postes nous ton programme alimentaire et ton programme d'entrainement.

Pour arriver à prendre de la masse musculaire il faut que tu établisses un "vrai" programme de musculation et un programme alimentaire adapté.

Pour les programmes de musculation tu a trois possibilités :

- Une méthode utilisant exclusivement le poids de corps comme seule résistance à opposer au travail musculaire.
methode-lafay-musculation-sans-materiel-vt4480.html

- Un programme de musculation bien construit ou tu dois déplacer de la fonte. Cela demande un investissement financier dans un abonnement à une salle de musculation ou dans un banc de musculation + fonte :
programme-musculation-debutant-vt1614.html

- Tu peux aussi faire un mix des deux c'est à dire entrainement au poids du corps + fonte.

Pour ce qui est de ton programme alimentaire tu vas devoir faire une "prise de masse" :

Il faut que tu manges souvent, toutes les trois heures environ. Trois repas traditionnels et trois collations. Cette surcharge alimentaire est nécessaire pour que ton corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités et avaler des calories en excèdent qui placeront ton corps dans de bonnes conditions pour le développement musculaire.

Pour commencer, il faut évaluer le nombre de calories que tu dépenses par jour pour rester à un même poids (voir le post-it de Keucha). Ensuite, il suffira simplement d'ajouter plus de calories en mangeant plus à chaque repas ou plus souvent.

Pour réaliser ta prise de masse aides toi du post-it de Keucha et évites les gainers.
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

Pour finir il existe des facteurs indissociables pour gagner de la masse. Si un des facteurs cité ci-dessous n’est pas optimal les gains seront faibles voir inexistants.

- entrainement (un vrai programme et de la motivation);
- régularité / objectif (entrainements planifiés);
- alimentation (mettre l'accent sur l'apport en protéine);
- récupération/surcompensation (repos et sommeil).

Tes activités sportives autres que la musculation peuvent entraver ta prise de masse il faut donc faire attention à la planification de tes entrainements.

Concernant la créatine il est préférable de prendre de la monohydrate de préférence estampillée Creapure.

Comment prendre de la créatine ?

- Effectues une phase de charge la plus rapide possible (3 jours) : 20 x 1g (utile ou pas à toi de voir);
- Prends 3 à 5 grammes de créatine par jour (phase de maintenance);
- Fractionne les prises et de préférence lors des repas;
- Évites de prendre de la créatine avant l'entrainement mais plutôt en post-training (3g par petite dose);
- Prends la créatine d'une façon cyclique (huit semaines consécutives et cesser 1 à 4 semaines);
- Évites tous les produits contenant de la caféine pendant ta cure : le café, le coca-cola, le thé...
- Bois au moins deux litres d'eau par jours.

A savoir que la créatine n'a pas un rôle de construction musculaire mais une rôle énergétique.

La volumisation cellulaire induite par une rétention d'eau dans les muscles permet d'augmenter la masse musculaire mais ces gains ne sont qu'éphémères.
Lors de l'arrêt de la cure, avec la diminution progressive de la teneur en créatine des muscles pour revenir à leur niveau habituel, cette eau sera évacuée et les quelques kilos gagnés par ce biais seront perdus.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede facange » Dim 24 Jan 2010, 23:16

Mes repas son simple c'est petit déjeuner le matin , repas a midi , gouter et repas le soir !
je vis encore chez mes parent donc les repase sont trés équilibré.
Apré pour ce qui est un programme de musculation bien construit ou tu dois déplacer de la fonte bin je n'est pas besoin d'investissement puisque je suis pompier volontaire et j'ai une sale de musculation a la caserne !
En suite pour mes activité sportive je cour 2 fois par semaine environ 45 minute ! Je joue au foot 2 h dans la semaine et pour la musculation je me contente de travaillé les pectoraux et de soulevé des halteres mais pas d'immence poid vu mon gabarie, En moyenne 3 h a 4 h par semaine .
En gros ce que j'aimerais faire c'est d'abord prendre au moins 10 kg ! TU pense il faut combien de temp ?
Est ce que les dose pour la créatine que tu ma donné marche aussi pour la créatine sous forme de gellule ?
en tout cas merci pour ton professionallisme .....
facange

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 23:33

facange a écrit:En gros ce que j'aimerais faire c'est d'abord prendre au moins 10 kg ! TU pense il faut combien de temp ?

Si quelqu'un arrive à te répondre comme ça sans même t'avoir vu il est très fort. Je ne peux pas répondre à ta question.

facange a écrit:Est ce que les dose pour la créatine que tu ma donné marche aussi pour la créatine sous forme de gellule ?

Bien-sur, mais en gélule il me semble que c'est plus cher qu'en poudre à toi de voir.
Le dosage varie de 1 gr à 5 gr de créatine par comprimé (ce qui fait quand même un très gros comprimé). Un peu difficile d'avaler 10-20 comprimés pendant la période de charge. Je ne vois pas l'intérêt des gélules si ce n'est de les payer plus cher.

facange a écrit:Mes repas son simple c'est petit déjeuner le matin , repas a midi , gouter et repas le soir !
je vis encore chez mes parent donc les repase sont trés équilibré.

C'est bien beau tout ça mais qu'est-ce-que tu manges exactement ? Qui te dis que tes parents prépare des repas équilibré *smile* ? Donnes nous un repas type, le nombre de repas que tu fais et les heures aux quelles tu manges.
Je suis sûr que tu ne manges pas assez... déjà les repas que tu m'as cité c'est le minimum syndical *clin*.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede herakles56 » Lun 25 Jan 2010, 14:00

Steph a raison d'insister sur les repas. SI tu veux prendre de la masse musculaire, il faut manger beaucoup mais pas n'importe quoi, n'importe comment et n'importe quand ! Et on peut supposer que ton pb vient de là. Les gainers et autres machins ne sont là que comme suppléments et ne peuvent en rien remplacer une diététique précise.
Une question : sais tu à quoi sert vraiment la créatine ?
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime